Le Charme des Magpie, Tome 2 : La Magie des Magpie

Description ajoutée par letty85 2017-09-26T20:19:44+02:00

« La tension sexuelle entre les deux hommes est torride, et n’a rien à envier à l’ingéniosité des dialogues empreints de mystère et de magie. » Publishers Weekly

Entre un lord et un magicien, le charme opère toujours...

Magicien spécialisé dans les forces occultes, Stephen Day enquête sur des rats géants qui risquent d’envahir Londres. Mais le surcroît de puissance dont il dispose grâce à ses relations sexuelles avec lord Crane, le rend suspect de sorcellerie. Stephen risque alors de perdre ses amis, son travail et sa liberté et il n’est pas sûr de pouvoir continuer à voir lord Crane. Lorsqu’un maître chanteur menace de rendre publique leur passion, ses doutes ne font que se confirmer. Mais Stephen ignore jusqu’où lord Crane est capable d’aller par amour...

- Eh bien, quel sac de nœuds, fit remarquer Merrick en shanghaïen en lui tendant son pantalon.

- Aucun doute là-dessus.

- C'est lui... Le petit ? Ton mec ? demanda Leo.

- Oui. En tout cas, je l'espère.

- Pas ton genre habituel, fit-elle observer.

- Son genre habituel, c'est les types dangereux, fit observer Merrick. Et il n'y a rien de différent cette fois. Je vous déconseille de mettre Mr Day de mauvaise humeur.

J'étais un peu moins dedans que pour le premier tome, mais les nouveaux enjeux sont plutôt bien amenés et bien exécutés.

Un second tome à la hauteur du 1er avec une plume toujours aussi envoûtante et une écriture vive et addictive.

Nous nous situons quelques mois après les événements du tome précédent qui se déroulent cette fois à Londres. Stephen et Crane se retrouvent face à divers problèmes en plus de leurs relations naissantes. Entre meurtres, chantage, magie, mystère et secret, ils n'auront pas le temps de souffler. Il y a toujours ce même équilibre entre fantastique, romance et action. Le rythme est soutenu, sans longueur dans le texte ou dans les descriptions, et sans niaiserie dans la romance. L'humour contrebalance et allège l'atmosphère parfois angoissante de certaines scènes.

On en apprend davantage sur le personnage de Stephen, sur son rôle en tant que régent et sur son entourage avec ses collègues et ses amis. Quant à Crane, il est mis en avant par ses connaissances de la Chine, de ses mœurs et ses légendes.

Les scènes intimes sont brèves et non intrusives. En revanche, le langage utilisé est très cru, voire parfois vulgaire avec quelques répétitions de mots. Cela enlève un peu d'intensité et peut devenir légèrement lassant.

Encore une fois, une lecture rapide et agréable, même si j’avais préféré l’ambiance de la campagne anglaise isolée et bien sombre du tome précédent.

On retrouve cette fois-ci Stephen, au coeur d’une enquête sur des rats géants commettant des meurtres dans les quartiers de Londres, et Crane, propulsé un peu malgré lui dans l’affaire, et, toujours aussi malchanceux. Les problèmes que pourraient provoquer la révélation de le relation entre Stephen et Crane au Conseil des régents sont abordés, mais un peu trop vite abandonnés à mon goût : Spoiler(cliquez pour révéler)aucune solution, ou accord tacite n’est envisagé après révélation à leurs amis proches.

L’enquête est sympathique à suivre, mais ce qui m’a le plus plu dans ce deuxième tome, ce sont les nouveaux personnages. J’ai aimé découvrir les connaissances de Crane de Chine, et surtout, les collègues de Stephen, les « régents ». Mrs Hart, Esther Gold et son mari sont principalement mis en avant, mais j’aurais aimé en apprendre plus sur Jenny Saint également : elle a l’air d’avoir un sacré caractère, comme sa chef (et pour l'époque, ce n'est pas courant), mais une personnalité plus proche de celle de Merrick, donc un sacré mélange !

Dans ce tome, les deux protagonistes commencent enfin à envisager un avenir pour leur relation, et c’est bienvenu !

Je regrette que dans ce deuxième tome, on ne suive que le point du vue de Crane, j’aurais aimé avoir quelques chapitres dédiés au point de vue de Stephen.

Une suite tout aussi génial que le premier tome. Lucien est encore plus génial, Stephen est toujours un peu plus réservé mais on comprend assez vite pourquoi , et c'est intéressant de voir l'évolution de leur relation.

La nouvelle à la fin est sympa aussi, on en apprend un peu plus sur les personnages.

Une seconde merveille, un second coup de cœur, le second roman de K. J.Charles qui m'a fait rêvé. J'avais adoré le tome 1 et je crois pouvoir dire sans me tromper que le tome 2 est encore meilleur. L'intrigue est aussi passionnante et vivante au fil du roman. Les moments privilégiés des acteurs principaux sont de plus en plus tendre et profond. J'ai un réel coup de cœur pour ces deux là. Sans parler des pies qui leur tournent autour inlassablement. Je dirais que ce roman est encore plus mystérieux que le premier, une petite perle à ne pas laissé passez.

Si j'avais adoré le premier tome, qui m'a permit de découvrir l'univers et la plume magnifique de K.J. Charles, il n'existe pas de mot assez fort pour décrire à quel point j'ai aimé celui-ci. Le caractère des personnages est approfondi, on voit encore plus de ces fichues pies qui se posent partout, et leur relation évolue vers quelque chose que l'on espère plus stable. De plus, les personnages secondaires qui apparaissent, notamment du côté de Stephen, apportent avec eux de nouveaux éléments passionnants car ils sont aussi mystérieux qu'attachants.

Un tome deux meilleur que le premier, je l'ai beaucoup aimé. Encore une fois, il est remplie de suspense et est toujours aussi créatif ! J'espère vivement lire la suite !

Très bon tome espérant qu'il y en ai un 3 ème ;)

Malgré qu'il y avait moins de suspense que le premier mais il était malgré tout très bien.

Eh bien ce second tome est tout aussi intriguant que le premier. Nos deux héros, fort dissemblables sont de plus en plus fusionnels et nous les apprécions pour leur différence et atouts particuliers de chacun. L'un très grand, l'autre tout petit, un charmant couple qui se débat contre des forces obscures. Vraiment bien aimé cette petite lecture.

La relation entre Stephen et Lucien évolue assez bien et on en apprend un peu plus sur le passé de Lucien, qui jusqu'ici n'avait presque rien dévoilé.

L'intrigue est plaisante et l'enquête bien plus dans le thème de la magie et des malédictions, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les régents et ses membres.

La petite histoire bonus, bien que courte, fut également intéressante et on découvre en même temps une partie du passé de Merrick, que demander de plus en somme ?

Le Charme des Magpie, Tome 2 : La Magie des Magpie

• France : 2017-11-24 - Poche (Français)

hallux l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T15:29:41+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T21:19:11+01:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T09:42:28+01:00

• A Case of Possession (A Charm of Magpies, #2) - Anglais