Le Charme des Magpie, Tome 3 : L'Envol des Magpie

Description ajoutée par PEGGYsReadings 2019-01-18T17:59:35+01:00

Un parfum de danger dans l’air, deux amants au bord du gouffre.

Alors que la régence souffre de son manque de personnel, entre une série d’affreux meurtres occultes et un jeune étudiant qui perd complètement les pédales, c’est le magicien des forces de l’ordre Stephen Day qui subit ce stress de plus en plus important. Et cela commence à se faire ressentir dans sa relation avec lord Crane.

Crane, qui se rebiffe contre les restrictions imposées par les lois de l’Angleterre. Suite à un développement imprévisible dans son lien magique avec Stephen, il commence à se demander s’il doit ou non y mettre un terme.

Lorsqu’un chagrin dévastateur les happe, les personnes qu’il aime le plus se jetteront corps et âmes dans d’abjects conflits. Leurs ennemis, aussi bien anciens que nouveaux, et d’autres complètement imprévisibles, sont bien décidés à mettre Crane et Stephen au pied du mur, et la pression menace de les séparer à jamais...

Stephen avait l’air malade.

— Le Conseil est à court de fonds, il y a des désaccords internes…

— Je te parie cent livres que vous mettrez bientôt la clé sous la porte. Si tu t’en vas maintenant, tu pourras en souffrir moins longtemps.

Le visage de Stephen s’était contracté.

— Ah. Je vois. Dis-moi, prends-tu seulement tes désirs pour la réalité, ou s’agissait-il d’une nouvelle tentative pour me persuader de partir ?

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette série. Comme pour les tomes précédents, la lecture est fluide, agréable, dynamique avec une petite pointe d'humour qui ajoute au charme de cette histoire.

Nous retrouvons Lucien et Stephen quelques mois après le tome 2, proche de la période de Noël. Ce fut une lecture tout aussi plaisante que les tomes précédents. J'apprécie vraiment la plume, le style et les univers de K. J. Charles.

Dans cette 3ème aventure, l'auteure a su de nouveau maintenir l'équilibre entre la romance, le fantastique et l'action. L'intrigue est bien menée avec un bon rythme ainsi qu'une relation entre les deux hommes qui s'approfondit. On découvre différentes sortes de magie suivant les personnes tout comme pour le travail de Stephen.

Un petit bonus sous forme de nouvelle est présent à la fin du roman pour notre plus grand plaisir. Cela permet de voir les personnages en dehors de la ville et de toute responsabilité professionnelle. On les retrouve dans un cadre plus familial, doux et agréable.

Seul petit bémol, la traduction n'est pas la même que pour les 2 autres tomes. J'ai ressenti une petite perte de fluidité avec une ambiance légèrement différente.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Un univers qui mêle magie, romance, époque 19e, enquête. Le tout étant plutôt bien ficelé et bien écrit donne une bonne lecture.

J'ai beaucoup aimé, cette saga et ce dernier tome. Un univers qui combine paranormal et historique, j'adore. Une histoire et une enquête prenante, une ambiance assez sombre, des personnages attachants. Le seul bémol pour moi sont les scènes de sexe, une peu trop dans la domination pour que je sois à l'aise. Une bonne conclusion, avec un bonus qui laisse penser à la possibilité d'une suite avec un autre personnage.

Un bon 3e et dernier tome dédié à Stephen et Lucien.

J'ai bien apprécié de pouvoir suivre les points de vue des deux personnages, ainsi que les choix de vie de Stephen vers la fin. On n'a malheureusement pas trop vu les Gold, mais Jenny Saint est là, et c'est un personnage intéressant. J'ai beaucoup aimé le nouveau venu, Jonah Pastern, et la fin du livre laisse entendre qu'il sera le protagoniste dans la suite de la série.

Niveau magie, on est servi, entre les praticiens qui marchent sur l'air et le peintre maléfique...

La relation entre Stephen et Lucien continue de se développer, ils sont bine plus tendres l'un envers l'autre que dans le premier tome, et c'est bien agréable à lire !

Sans aucun doute mon coup de coeur de la série ! Lucien est incroyable dans ce tome, il laisse entrevoir ses faiblesse, sa peur de perdre Stephen, et en même temps il est plus solide que jamais, prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime, Stephen le premier. La fin est en quelque sorte le point d'orgue de toute l'histoire et, comme dans le premier tome, j'ai eu peur pour eux jusqu'à la fin. Et j'en suis ressortie encore plus amoureuse de Lucien qu'avant...

Que ce dernier tome a pu être attendu ! Beaucoup d'espoir et une conclusion à la hauteur de la série ! La plume de K.J. Charles est toujours aussi magistrale et offre ici une conclusion parfaite aux aventures de Stephen et Lucien. De l'historique mêlé à une bonne dose de magie, la fin des secrets et un amour toujours plus fort entre nos deux héros. J'ai maintenant hâte de découvrir le spin-off de cette série !

Quel bonheur de retrouver l'univers de Magpie. Un grand merci d'avoir repris cette série. C'est donc avec bonheur et un regret anticipé qu'on retrouve notre duo dans une Angleterre victorienne pour leur dernière aventure... Après avoir découvert l'univers de Crane avec les précédents opus, cette fois-ci on découvre le monde "rigide" de Stephen... Et cette dernière enquête ne sera pas sans repos pour nos héros : doutes, incertitudes professionnelles, sentimentales et amicales, remise en question...le tout saupoudré d'un concentré de magie et d'ennemis "emblématiques".

Encore un beau moment. Et bien que la nouvelle permet de refermer avec satisfaction cette aventure, je n'ai pas pu résister à la nouvelle vo gratuite disponible sur le site de l'auteur et qui se passe plusieurs années après...

Hâte de découvrir le spin-off de l'univers au travers des yeux de Jonah, un personnage ambivalent rencontré au détour de ce tome...

Un vrai bonheur de les retrouver grâce aux Editions Bookmark <3

J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes au moment de leur sortie il y a plusieurs années, et après les avoir relus avant ce tome 3 : le coup de cœur fut même au rendez vous !

Concernant ce tome 3, on a enfin une réelle conclusion des incidents du premier tome et elle est parfaite ! Les personnages secondaires sont également tout aussi attachants que notre couple préféré. On les retrouve en plein doute concernant leur couple et devant gérer en même temps des problèmes paranormaux.

En soit cette trilogie est vraiment génial quand on aime la romance historique MM et le fantastique ! J'espère de tout mon cœur que notre éditeur préféré ;) continuera de publier cette saga avec la suite qui se concentre sur un autre personnage découvert durant ce tome !

J'ai attendu longtemps la sortie de ce roman, je n'ai pas été déçu. Une pure petite merveille. J'ai adoré le roman du début à la fin, j'ai eu du mal à arrêter ma lecture et le livre me suivant partout. J'ai tellement adoré ce livre et cette série que j'ai pleuré comme un bébé en réalisant que c'était la fin, après le troisième tome. Je ne remercierais jamais assez l'auteur de m'avoir fait voyager aussi loin.

Le Charme des Magpie, Tome 3 : L'Envol des Magpie

• France : 2021-01-25 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T21:19:16+01:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T10:49:01+01:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:46:45+02:00

• Flight of Magpies (A Charm of Magpies, #3) - Anglais