Livres
493 157
Membres
489 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chasseur de lapins



Description ajoutée par Micklie25 2018-03-07T21:11:14+01:00

Résumé

Lorsque le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné au beau milieu d’ébats sadiques avec une prostituée, les autorités redoutent un acte terroriste. Les premiers indices convergent en direction d’un homme incarcéré qui aurait des liens avec un réseau d’extrémistes. La police décide alors de faire appel à l’inspecteur Joona Linna qui purge une peine de quatre ans dans une prison de haute sécurité, la couverture est idéale. Il pourra approcher le prisonnier et tenter de lui sou­tirer des informations. Mais le temps presse, le meurtrier n’en est qu’à ses débuts. Des hommes influents tombent les uns après les autres dans des circonstances toujours plus sordides, et les crimes présentent la même troublante signature : juste avant de mourir, les victimes entendent un enfant chanter une comptine macabre sur dix petits lapins.

Plus angoissant que jamais, le nouvel opus de Lars Kepler est un thriller psychologique d’une efficacité redoutable. Distillant la peur, Le Chasseur de lapins tient, dès les premières pages, sa proie effarée dans la lumière éblouissante de son intrigue. Il est alors déjà trop tard pour prendre la fuite…

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-14T20:59:19+02:00

— Ne me faites pas mal, halète-t-elle. Je vous en prie, je ne sais rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sherlocked22 2019-10-28T18:32:13+01:00
Bronze

Se laisse lire, une ambiance sombre, un suspens présent, pas mon préféré de cette maison d'édition !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-05-12T15:17:15+02:00
Lu aussi

Troisième livre de Lars Kepler que je lis, et comme à chaque fois, mon ressenti se rapproche du "Y'a du potentiel, mais je suis pas convaincue."

Beaucoup de mal avec cette lecture. On entre dans le coeur du sujet avec d'emblée quelque chose de violent et de scabreux, un viol, puis une scène de meurtre en direct... et puis, plus rien.

Une fois le ministère des affaires étrangères retrouvé mort, et la pauvre fille qui était chez lui, suspectée, l'histoire prend un temps fou avant de prendre forme.

On part sur l'hypothèse d'un acte de terrorisme, et les agents n'en démordent pas, comme s'il n'y avait pas d'autres explications possibles. (alors que bon, vu ce qu'on pouvait voir de ce charmant personnage, il était facile de trouver d'autres mobiles, mais passons)

Ensuite, l'affaire rame pendant plusieurs centaines de pages. C'est lent, et ennuyeux au possible. Tellement que le fin mot de l'histoire, on s'en ficherait presque.

Heureusement, au bout de 350 pages (enfin !), on trouve enfin une piste, et l'intrigue prend une tournure différente. Cela devient un peu plus intéressant, tout en restant assez simpliste et peu original. D'autant que ça reste assez survolé.

Est-ce que ça valait le coup ?

Je dirais que non, l'histoire aurait pu être intéressante, mais beaucoup de remplissage, de clichés, et de longueurs qui m'ont fait perdre tout intérêt pour ce roman.

Pour un thriller psychologique, c'est assez peu psychologique, en fait. Et vraiment décevant.

En revanche, j'aime beaucoup la couverture, elle est très intrigante ! Bien plus que le contenu du livre, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2018-12-26T19:44:54+01:00
Lu aussi

J'adore ces romans de ce couple de Suédois et surtout ce héros, Joona Linna. Ainsi bien sûr que l'inspectrice Saga Bauer. C'est chaque fois un plaisir de les retrouver.

Comme chaque fois je ne suis pas déçu par chaque nouvelle enquête.

Ce roman n'atteint pas des sommets comme "Le pacte" ou peut-être l'intensité de "Incurables" mais il reste dans la veine de cette excellente série. Encore une bonne enquête, et j'attends comme chaque fois impatiemment le prochain volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arbrevert 2018-10-23T11:52:43+02:00
Bronze

J’étais pressé de retrouver l’inspecteur Joona Linna. L’opus précédent le laissait en mauvaise posture et j’étais curieuse de savoir comment les auteurs allaient le remettre en course.

J’ai été assez déçu par ce nouveau roman. Après un premier chapitre avec une entrée en matière rapide, l’histoire peine à démarrer et on s’ennuie. J’ai même eu du mal à continuer la lecture. Heureusement sur la fin on retrouve le rythme et l’intérêt. L’intrigue sans être très originale est bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2018-10-19T19:43:34+02:00
Pas apprécié

personnellement, je n'ai pas réussi à embarquer. le début était intéressant avec le meurtre... mais impossible d'aller loin pour moi. peut-être est-ce l'écriture qui ne me rejoignait pas. mais je trouvais ça long et sans élément pour attiser ma curiosité. j'avais de la misère à me fondre dans l'histoire et à m'y imprégner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-06-14T01:27:06+02:00
Diamant

Un très bon polar. Du suspense du début à la fin. Un grand Lars Kepler.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chasseur de lapins

  • France : 2018-04-04 (Français)

Activité récente

Dioler l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T21:17:43+01:00
delphe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T13:32:12+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 41
Commentaires 7
Extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode