Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

L'histoire donne très envie, d'autant plus qu'elle se passe en France. Mais j'ai été déçu par la façon dont elle est racontée.

J'ai eu l'impression qu'il manquait des bouts, il y a une action particulière qui se passe mais elle s'arrête net. Ca repart sur autre chose.

Ou encore j'ai trouvé les dialogues entre les personnages manquant de naturel, c'est comme si je regardais un film dans lequel les acteurs sont mauvais.

C'est peut-être moi qui n'est pas réussi à me laisser immerger par ce roman, je ne sais pas.

C'est vraiment dommage, parce que encore une fois, l'histoire en elle même m'a beaucoup plu. (Je n'aime pas quand je n'adhère pas à un auteur ou un roman)

L’histoire est assez originale et est bien menée même si les temps d’action auraient mérités d’être un peu plus décrits. Le cadre est en France et ça permet une ambiance historique sympa. On a envie de lire la suite!

Ce livre aurait pu être vraiment très bon mais le début de l’histoire est un peu gnan gnan, surjoué.

Les tournures de phrases et le vocabulaire employés ne correspondent pas forcément à l’époque à laquelle se déroule l’histoire. Du coup ça rend les choses un peu bizarre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pour moi Côme et Valentina tombent trop vite sous le charme de l’autre avec un peu de too much

Cependant c’est sympa de voir de « nouvelles » légendes ou en tout cas revisitées de manière sympa.

Du coup avis un peu mitigé pour ce livre. A voir le prochain tome :)