Le Chat, Tome 1 : Le Chat, c'est moi

Description ajoutée par Dynerval 2013-10-10T16:08:36+02:00

" J'ai fait une provision de timbres-poste avant qu'ils n'augmentent. Pas con, le mec. " C'est vrai qu'il est futé. Enfin, c'est pas exactement ça... Rusé ? Non plus. Philosophe ? A ses heures. Sarcastique ? Oui, et même saignant, parfois. Candide ? Faussement. Désarmant ? Toujours. Enfin, n'ayons pas peur des mots : intelligent ? Euh... Ce n'est pas franchement ça non plus. En vérité, le chat de Geluck, il est... il est... comment dire ? Il est trop, il est belge, il est génial.

Il m'arrive de ma parler à moi même, pour être certain que quelqu'un m'écoute.

Il n'y a rien à dire sur Le Chat ! C'est parfais et tellement drôle ! Geluck à un humour génial! J'adore !!!!!!!

Quelques planches rigolotes mais dans l'ensemble je n'ai pas trop apprécié. Je lirai surement un autre tome pour me conforter dans mon idée

Deux trois sketch assez drôle mais le reste est bof. J'ai lu des BD du Chat plus drôle que ça...

L'auteur, j'avais déjà lu un de ses livres qui était très sympa. Là, j'ai voulu tenter de lire la série de BD dont il est connu, je m'attendais plutôt à être vachement déçue.

J'en ressors assez surprise de cette lecture car certes, ce n'est pas un coup de coeur en terme de BD et que c'est ennuyant mais il y a un je ne sais quoi qui m'a plu dedans.

Le découpage des cases est original car la moitié d'une page ne contient aucune case, donc on peut laisser nos yeux choisir son ordre de lecture.

Les jeux de mots sont assez sympa et bien trouvé pour la plupart. Enfin, une chose qui est vraiment bien est que certains propos sont vrais dans le fond.

Pour conclure, je me suis ennuyée mais c'est une lecture sympa qui mérite que je redonne une chance car quelque chose m'a plu même si je n'ai pas encore mis le doigt là-dessus.

Ce premier tome m'a rendue complètement accro à ce Chat, j'ai lu toute la série depuis!

Une BD parfaitement hilarante.

L'humour de Philippe Geluck est juste extra, trop bon ! J'adore ça manière de dire des évidences de façon tordante. Les jeux de mots, les petits mots aux lecteurs, bref tout est délicieux, de la première à la dernière. Les dessins ont beau être simplistes ils rajoutent à l'humour, on s'attache à ce personnage. Les gags sont courts et drôles, c'est donc une très bonne lecture pour les gens qui veulent se divertir dans un temps bref, aucuns des gags ou presque ne se suivent.

Un sans faute qui m'a fait rire à presque chaque page !

Des bandes dessinées très divertissantes. Le chat est un personnages tordant qui est très bien mis en scène.

Philippe Geluck écrit des évidences mais d'une manière effrontément drôle. C'est un chef en jeu de mots et chaque nouveaux gags est un plaisir à découvrir bien que j'ai trouvé que le premier et le deuxième tome était les plus drôles.

Il arrive cependant que je n'arrive pas à saisir chaque subtilité de son humour tellement il y a de références et de variantes.

Et les dessins sont bien entendu indispensable car ils sont parfaitement effectués et sont indéniablement marrants.

J'ai hâte de lire la suite bien que je ne les possède, à mon grand malheur, pas tous.

Une série à connaitre, à relire et à rerelire.

Très bonne BD, l'humour est très présent mais il faut savoir le décoder, ce qui donne toute la valeur de Geluck. Il intègre et fait participer le lecteur, ce qu'on retrouve rarement dans une BD.

A recommander !!

Depuis le temps que je vois Geluck je voulais vraiment connaître le Chat. Moi qui adore les chats en plus. Mais je n'ai pas du tout ri, son humour ne me plait pas, à moi en tout cas...

Le premier tome, cynique, sarcastique et drôle, du chat que l'on aime mieux que Garfield !

Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T18:43:15+02:00