Le chat assassin, le retour

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-08-30T15:42:01+02:00

La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. À un détail près : ils m’ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m’impressionne assez dans son genre. Entre nous, c’est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m’aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j’étais un chat. Car, quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m’appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.

Extrait ajouté par feedesneige 2016-01-05T20:34:25+01:00

Comment tout a commencé

D’accord, d’accord ! Allez-y, donnez-moi une tape sur mes toutes petites pattes duveteuses.

C’est très grave !

Et encore d’accord ! Tirez-moi la queue ! La folle chevauchée criminelle d’un chat solitaire !

Qu’est-ce que vous allez faire ?

Me confisquer ma gamelle et me dire que je suis un très méchant compagnon ?

Mais nous, les chats, nous ne sommes pas censés être là, comme les chiens, à faire exactement ce que l’on nous dit de faire, à vous regarder avec dévouement, tout en se demandant s’il est l’heure de vous apporter vos chaussons.

Nous vivons notre vie, voilà ce que nous faisons, nous les chats. Et j’aime vivre ma vie. Et une chose que je ne supporte pas, c’est de gaspiller les jours et les nuits où la famille est en vacances.

– Oh, Tuffy ! pleurniche Ellie en m’écrasant le museau pour me dire au revoir. (Je la regarde du coin de l’œil, calmement : Attention, Ellie, pas trop de câlins ou tu vas recevoir un coup de griffe en guise d’au revoir.)

– Oh, mon Tuffy, nous partons pour toute une semaine !

Une semaine ! Mot magique ! Une semaine entière à lézarder au soleil dans les parterres de fleurs sans la mère d’Ellie qui me crie :

– Tuffy ! Sors de là ! Tu écrases toutes mes fleurs !

Description:

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Mais quand ce sont les maîtres du chat qui s’en vont, c’est au félin domestique de se mettre à valser. C’est la triste expérience que va faire cet espiègle greffier, prêt à toutes les bêtises, dans cette nouvelle aventure du « Chat assassin », personnage désormais fétiche de la romancière anglaise Anne Fine. Un des matous parmi les plus délirants de la littérature enfantine.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-04-09T17:40:07+02:00

Lecture de ma jeunesse.

Je me rappelle avoir apprécié ma lecture. Même si je n'ai pas lue le tome 1 et que j'ai commencé avec celui-là, j'ai trouvé l'histoire drôle et les "personnages" quelques peu attachant. De plus, malgré le fait que cette lecture m'a assez plu, je n'ai pas non plus été intéresser à l’époque par en lire d'autre..

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-29T21:54:27+02:00

Un livre qui ne m'a pas plu du tout et que j'ai trouvé dépourvu d'intérêt.

Commentaire ajouté par Chloyus 2017-09-17T19:03:30+02:00

Ce livre se lit très vite , je me suis beaucoup amusé à suivre les aventures de ce chat très attachant. Il est toujours injustement accusé et lorsqu'il nous explique dans son journal les faits, il le fait avec humour et mauvaise foi. Les illustrations apportent aussi beaucoup d'intérêts au livre.

Je vous conseille de le lire!

Commentaire ajouté par Apollonya 2016-02-14T22:24:01+01:00

Un livre avec beaucoup d'humour. Je pense qu'il peut plaire autant aux petits qu'aux plus grands.

Commentaire ajouté par Hylla 2015-10-06T18:49:30+02:00

Une autre aventure encore plus délirante d'un chat pas tout à fait ordinaire. A lire sans modération!

Commentaire ajouté par kuri 2015-06-10T22:09:50+02:00

un petit livre amusant sans grande prétention qui se lis et relis vite et simplement en laissant le sourire.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-06-07T16:42:22+02:00

Un bouquin simple, drôle, amusant, divertissent mais pour les plus petit. Un style littéraire simple.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-15T12:51:53+02:00

Une sympathique petite suite au premier livre du Chat assassin originale mais qui reste simple sans être exceptionnelle. Amusant et divertissant mais pas transcendant.

Commentaire ajouté par Lola71971 2014-07-27T17:09:03+02:00

Un livre qui se lit facilement, sans prise de tête, avec toujours beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Moustache9740 2014-05-12T15:04:54+02:00

Un deuxième tome qui ressemble beaucoup au premier ce qui est un peu dommage.

Le chat assassin, le retour

• France : 2006-01-12 - Poche (Français)

Chloyus l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T18:46:27+02:00
stitche l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T18:39:50+01:00