Le chat de timothée

Description ajoutée par Pripriemmaauteure 2022-11-24T20:53:13+01:00

Timothée est un jeune garçon qui adore jouer à des jeux de construction.

Mais du jour au lendemain, son chat détruit tout ce qu'il construit.

Ne comprenant pas pourquoi, Timothée se plaint auprès de sa mère.

Elle lui annonce une nouvelle qui va changer le cours de l'histoire, tant pour Timothée que pour son chat.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-05-09T21:45:48+02:00

Le chat de Timothée se met d’un coup à détruire tout ce qu’il construit, pourquoi ? Ses parents lui expliquent la raison et Timothée voit les choses différemment.

🖇Je voulais lire se livre avec mon fils de 10 ans, comme nous avons trois chats à la maison, je me suis dis tiens, ça va lui plaire. En fait, je l’ai lu dans la salle d’attente du véto où j’y allais pour mon chat malade ! La coïncidence !

Et du coup, je suis « contente » de ne pas l’avoir lu avec lui. Pourquoi me direz vous, tout simplement parce qu’il y a un mois notre petit tigré à faillit mourir et que là c’est son frère, notre petit noirchon qui est malade, et nos chats c’est nos bébés, donc forcément, on s’inquiète. Donc impossible pour moi de mettre cette histoire dans les mains de mon fils, qui a de nombreuses angoisses, notamment celle de la mort.

🖇C’est une triste histoire, qui peut expliquer ce drame aux enfants qui passent par ce dur moment. Les dessins sont doux et colorés, le texte est simple et clair.

Timothée est un gentil petit garçon qui une fois qu’il sait la vérité, fait les choses différemment et gère les choses comme il le peut.

🖇Je ne dis pas que c’est une mauvaise histoire, loin de là, je dis juste qu’elle n’est peut-être pas pour tout le monde.

Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2023-03-04T16:01:57+01:00

Cet album jeunesse parle du lien créé entre un enfant et son animal de compagnie et notamment de la perte de ce dernier.

Les textes sont adaptés au jeune public, très touchants et écrits avec beaucoup de bienveillance.

Les illustrations, quant à elles, sont à la fois douces et colorées, emplies de tendresse et d'amour.

Un très bel album jeunesse à découvrir !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-11-29T13:32:50+01:00

Cette histoire pour enfant est vraiment très bien écrite, avec des mots simples, parfaites lors de l’apprentissage de la lecture des petits. L’auteur traite un sujet assez complexe avec beaucoup de bienveillance et de sensibilité afin de le faire comprendre aux enfants.

Des illustrations juste magnifiques mettent les mots en image.

Commentaire ajouté par CatherineJean 2022-11-27T17:07:15+01:00

J’ai eu un beau coup de cœur pour ce très bel album illustré et son histoire tout en délicatesse et en sensibilité.

L’histoire traite d’une relation entre un petit garçon et son chat. C’est un livre que je recommande à tous les parents qui ont des animaux pour que leurs enfants vivent pleinement leur relation avec leur animal et pour aborder avec eux la question du deuil animal qui est amenée avec beaucoup de tact. La première expérience avec la mort pour les enfants passe souvent par les animaux de compagnie et ce n’est pas forcément un sujet facile à aborder.

L’histoire est racontée avec beaucoup de simplicité et de cœur, elle est touchante et merveilleuse à la fois. Les illustrations sont très belles, aux couleurs douces et tendres, tout en rondeur, qui sauront plaire aux jeunes lecteurs de 3 à 7 ans.

Il s’agit véritablement d’un très bel album jeunesse.

Le livre est disponible chez Évasion Éditions.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-11-24T20:53:37+01:00

Tout d'abord merci infiniment à la maison d'éditions pour m'avoir fait découvrir l'auteure et sa plume avec ce livre joliment illustré et l'histoire très bien menée jusqu'à la fin.

Thimothée est un petit garcon qui adore faire des constructions, malheureusement du jour au lendemain son chat qu'il adore détruit tout ce qu'il realise. Pourquoi ? Thimothée ce le demande et va ce plaindre a sa maman jusqu'a ce qu'elle lui explique les raisons.

Que va-t-il apprendre ?

J'ai été subjugué et émerveillée durant ma lecture, l'auteure à sue mener cette petite histoire avec brio, et quelle beauté cette histoire, le lien entre deux êtres en dit long sur le pourquoi ? Les illustrations sont tres jolies, bravo a l'illustratrice Aurélie Koot qui a magnifiquement illustrer l'histoire.

Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce joli livre jeunesse.