Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Chat du bibliothécaire, Tome 4 : Sinistre réputation

Description ajoutée par Crystalight 2022-11-10T23:01:32+01:00

À Athena, les soeurs Ducote sont en conflit avec Vera Cassity au sujet de l'emplacement du gala de financement de la bibliothèque. Aura-t-il lieu dans la sublime demeure des Ducote ou dans celle, non moins majestueuse, des Cassity ? Le bibliothécaire Charlie Harris préférerait se blottir dans un coin plutôt que de prendre part au conflit. Les tensions sont à leur comble, et il semble que tout le monde, en ville, ait une dent contre Vera... Le soir du gala, qui se déroule chez des Ducote victorieuses, Vera se montre particulièrement odieuse avec plusieurs personnes. Mais ses mots amers sont les derniers car, quelques heures plus tard, Charlie découvre son corps inerte au bas de l'escalier de service... Avec l'aide de son fidèle félin Diesel, il va tenter de retrouver le tueur.

Diesel, mon maine coon, était lové entre les deux sœurs, la tête et le haut de son corps reposant sur les genoux de Mlle Dickce, et il ronronnait très fort. Il leva brièvement la tête pour indiquer qu’il m’avait vu, mais tant que les sœurs Ducote seraient à la maison, il resterait près d’elles. Ces dames étaient tombées amoureuses de mon chat dès qu’elles l’avaient vu, et Diesel semblait partager leurs sentiments.

Un bon tome, avec de nouveaux personnages intéressants et surtout j'aime bien l'évolution des relations entre les principaux protagonistes.

L'enquête elle-même est bien menée, l'écriture agréable.

Bref, cette saga me plaît de plus en plus, et je vais attaquer le tome suivant...

Un livre sans prise de tête. Le personnage de Charlie est toujours là où il ne faut pas et il se retrouve encore une fois au coeur d'une scène de crime

Les références à son chat sont omniprésentes forcément donc si vous n'aimez pas les félins passez votre chemin

Un livre qui se lit rapidement. A lire dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages

Excellent !

Charlie est un réel gentleman et méticuleux enquêteur !

Lui et Diesel sont tellement complices et doux !

Très bon Cosy-Mystery, le personnage du chat Maine Coon est très sympa, cela donne envie d'en avoir un. C'est un roman bien écrit. Il y a un bon suspens qui donne envie de continuer la lecture jusqu'à la fin. C'est un livre à la porté de tous des adultes comme des plus jeunes. Un bon moment de lecture reposante.

Lecture détente, récréative au style léger sans prise de tête . Dans ce tome , la résolution du crime n'est pas le thème prédominant mais , je dirai plutôt les recherches sur l'origine des grandes familles fondatrices de la ville . Des révélations que Charlie ne partagera qu'avec les personnes concernées par pudeur, délicatesse . Diesel continue à donner son avis sur les personnes sympathiques ou pas .

Ah, j'étais très contente de retrouver notre enquêteur et son fidèle chat. Le coupable est très facile à trouver, mais l'ambiance du livre ou peut-être juste l'attente de ce tome m'ont fait savourer ce livre.

Le Chat du bibliothécaire, Tome 4 : Sinistre réputation

• France : 2022-11-09 (Français)
  • France : 2023-10-11 - Poche (Français)

marykel l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-10T22:14:44+02:00
jessyg le place en liste or
2024-04-07T16:51:54+02:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T13:30:34+01:00
Lili-88 l'ajoute dans sa biblio or