Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chat du rabbin, Tome 3 : L'Exode



Description ajoutée par blackielawless 2011-03-01T14:05:54+01:00

Résumé

Zlabya, Jules, le rabbin et son chat se rendent à Paris afin de rencontrer les parents de Jules. Cependant, le rabbin n'arrête pas de critiquer la tristesse de Paris. Il parle également sans cesse de son neveu Raymond Rebibo qui serait selon lui devenu un grand chanteur parisien. Tout celà énerve Zlabya et Jules pour le plus grand plaisir du chat du rabbin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-07-18T15:57:14+02:00

Jules ! Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'a fait sortir d'Égypte et qui t'a fait traverser la Mer Rouge sans mouiller tes pantalons. Je t'ordonne de payer de très jolies robes à ta femme. Et des chaussures.

des chaussures à talons très hauts car elle est petite, la pauvre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai beaucoup moins aimé ce troisième tome.

Ça manque de légèreté, c'est vraiment TRÈS axé religion. Il manque cruellement la touche d'humour si présente dans le premier tome.

Je pense lire le suivant mais je crois que mon expérience avec la série va vite tourner court !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2024-02-06T16:32:09+01:00
Bronze

Oulah bonjour la grisaille ! Le changement de décor est brutal, mais au moins la sensation du froid est bien transmise. Les nouveaux personnages sont prometteurs, j'ai hâte de vire les prochains développements.

Afficher en entier
Argent

Fort de son excellent pitch de départ, Sfar monte en puissance en envoyant ses héros se balader à Paris. Dans ce tome 3, il dénonce une fois encore avec tendresse le dogmatisme et le manque d'ouverture d'esprit qu'induisent souvent les préceptes religieux lorsqu'ils sont suivis sans esprit critique. Le ton est relevé et il y a de l'action. Un très bon épisode.

Afficher en entier
Argent

Zlabya s'est mariée et voilà tout le beau monde voguant vers la France.

J'ai enfin droit au choc des cultures auquel je m'attendais et je me suis régalée.

Notamment cette remarque qui m'a interpelée plusieurs minutes : "Juif du Maghreb, ça ne les intéresse pas trop les gens, ça leur complique."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuivenen 2019-08-04T13:02:11+02:00
Diamant

En ce qui concerne ce troisième opus du cycle, le rabbin suit sa fille en France dans un contexte inattendu, qui ne manque pas de le plonger dans une mer d'interrogations. Il s'interroge notamment sur le catholicisme, la nourriture cachère, la manière dont les juifs du continent envisagent la religion et le culte.

Sont également abordés la vision qu'ont les colons des colonisés, la vie de couple et la passion du rabbin pour la musique, qui le fait de nouveau douter du bien-fondé de son choix de carrière.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce troisième tome, on se retrouve à Paris, dans une ambiance morose, triste et pluvieuse. Le chat ne parle plus, mais heureusement, il peut encore discuter avec certains personnages (ceux-ci n'ont pas toujours deux pattes).

Joan Sfar propose toujours une réflexion autour des religions, casse les codes et les préjugés et ajoute un scénario bien pimenté!

Ces dessins sont toujours aussi expressifs, abstraits ou au contraire bien travaillé, des variantes qui proposent un univers bien particulier!

Afficher en entier
Bronze

Je dois avouer que si le premier tome ne m'avait pas emballé plus que ça, je revois vraiment mon jugement avec les tomes qui suivent. Je me suis véritablement attachée à l'univers et aux personnages, que je trouve à la fois drôles et touchants. L'ensemble n'est en rien dénaturé par le côté un peu "twisté" de ce tome, du fait de l'encrage dans la ville de Paris et de l'apparition du personnage du chien. Au contraire, ça empêche de tourner en rond et crée une intrigue pleine d'humour.

Afficher en entier
Bronze

Des couleurs moins vives (nous sommes en plein cœur de la grisaille parisienne, dans une ambiance pluvieuse) pour un tome en demi-teinte. Mais l’humour est toujours là, et les dialogues entre notre chat et le chien sont très plaisants. Ceci équilibre cela, pour un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aventuri 2013-07-21T09:41:05+02:00
Or

un bon moment a paris peut être un peu trop de pluie mais bon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2013-03-10T19:31:31+01:00
Bronze

Voilà peut-être le meilleur volume. En même temps ils sont tous bons jusqu'ici. Encore un régal de suivre et d'écouter ce chat. Le pauvre, il faut le comprendre quand sa maîtresse s'est mariée et qu'il ne peut plus accéder à sa chambre...Et puis quel bonheur de suivre tous nos héros à Paris.

La couverture est une nouvelle fois très belle. Les couleurs sont magnifiques comme d'habitude. Félicitations Brigitte Findakly (la coloriste).

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chat du rabbin, Tome 3 : L'Exode

  • France : 2003-10-25 (Français)

Activité récente

Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T15:32:08+01:00
Londong l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T15:33:41+01:00
Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T16:52:19+02:00
Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T23:37:10+02:00
mgroun le place en liste or
2023-04-05T20:06:02+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 35
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode