Livres
458 896
Membres
412 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chat du rabbin, Tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi



Description ajoutée par x-Key 2015-06-14T14:01:49+02:00

Résumé

Le grand retour du Chat du rabbin !

Le Chat est désespéré : sa maîtresse, Zlabya, est enceinte... Que va-t-il se passer ? S'intéressera-t-elle encore à lui ? Pourra-t-il encore être caressé, pourra-t-il la voir quand il le voudra ? Quelle sera sa place ? Ne devrait-il pas partir et chercher une autre maison ?

Joann Sfar retrouve avec un bonheur évident l'univers du Chat du rabbin et livre une éblouissante histoire pleine de tendresse et d'amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Extrait

Tu sais dans un moment comme ça...

... on a besoin de s'en prendre à quelqu'un.

Des humains. Des chats. Je n'ai trouvé ma place nulle part.

Je ne sais pas de quelle espèce je suis. Je vois juste que je viens de quelque par. Et même si j'ai été jaloux. Même si elle n'est pas idéale.

Je veux retourner dans ma famille.

- Le chat, page 52

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

ah les chats... j'ai beaucoup aimé ce tome, j'étais vraiment dans l'émotion! et comment ne pas aimer le chat du rabbin!

Afficher en entier
Or

Mon commentaire ne s'accordera sans doute pas à ceux des lecteurs déçus. Ce nouveau tome allie rire et émotion. Bien que plus pessimiste que ses prédécesseurs ce tome reste fidèle à l'idée que je me faisait du chat du rabbin: délicieusement ironique et émouvant.

Afficher en entier
Bronze

Comme dans la plupart des commentaires précédents, je dois dire que je n'ai pas été très emballée par ce tome, mais il reste malgré tout d'un style rafraichissant. Le sens de l'oeuvre m'a échappé, mais je suis toujours autant ravie que Joann Sfar mette son talent à contribution.

Afficher en entier
Bronze

Petite déception pour cette bd. Plus trash, moins drôle, il se passe beaucoup moins de choses que dans les précédents tomes. Les dessins paraissent également moins soignés. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

Quel plaisir de retrouver ce chat. C'est un plaisir aussi de retrouver sa maitresse. Bon, cette fois notre petit chat est face à un petit problème de jalousie. Mais envers un enfant, un bébé.

Ce nouveau volet est un peu irrégulier, mais c'est tellement agréable de retrouver ce chat qu'on oublie les petits défauts de ce nouveau tome.

Afficher en entier
Bronze

Etant une inconditionnelle du Chat du rabbin, je suis triste de dire que je suis déçue par ce tome, même si l'univers du chat est bien là, et les questionnements de Joann Sfar bien présents. J'ai trouvé les dessins moins bien réalisés que d'habitude, voire grossiers. Presque comme si le dessinateur s'était forcé à les réaliser. Les blagues sont moins nombreuses que d'ordinaire (oui, il est difficile de garder le rythme, c'est vrai, pour la défense de Sfar) et moins subtiles. Néanmoins, c'était sympa de retrouver l'équipe ! C'est juste qu'avec le temps que celui-ci a pris pour être publié, je m'attendais à mieux. Je lirai tout de même un éventuel prochain tome, avec plaisir!

Afficher en entier

Date de sortie

Le chat du rabbin, Tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

  • France : 2015-08-28 (Français)

Activité récente

Geko le place en liste or
2017-07-15T18:31:16+02:00
Loiis le place en liste or
2017-04-09T22:24:58+02:00
Vavi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T02:09:04+01:00

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode