Le chat du rabbin, Tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

Description ajoutée par x-Key 2015-06-14T14:01:49+02:00

Le grand retour du Chat du rabbin !

Le Chat est désespéré : sa maîtresse, Zlabya, est enceinte... Que va-t-il se passer ? S'intéressera-t-elle encore à lui ? Pourra-t-il encore être caressé, pourra-t-il la voir quand il le voudra ? Quelle sera sa place ? Ne devrait-il pas partir et chercher une autre maison ?

Joann Sfar retrouve avec un bonheur évident l'univers du Chat du rabbin et livre une éblouissante histoire pleine de tendresse et d'amour.

Tu sais dans un moment comme ça...

... on a besoin de s'en prendre à quelqu'un.

Des humains. Des chats. Je n'ai trouvé ma place nulle part.

Je ne sais pas de quelle espèce je suis. Je vois juste que je viens de quelque par. Et même si j'ai été jaloux. Même si elle n'est pas idéale.

Je veux retourner dans ma famille.

- Le chat, page 52

ah les chats... j'ai beaucoup aimé ce tome, j'étais vraiment dans l'émotion! et comment ne pas aimer le chat du rabbin!

Mon commentaire ne s'accordera sans doute pas à ceux des lecteurs déçus. Ce nouveau tome allie rire et émotion. Bien que plus pessimiste que ses prédécesseurs ce tome reste fidèle à l'idée que je me faisait du chat du rabbin: délicieusement ironique et émouvant.

Comme dans la plupart des commentaires précédents, je dois dire que je n'ai pas été très emballée par ce tome, mais il reste malgré tout d'un style rafraichissant. Le sens de l'oeuvre m'a échappé, mais je suis toujours autant ravie que Joann Sfar mette son talent à contribution.

Petite déception pour cette bd. Plus trash, moins drôle, il se passe beaucoup moins de choses que dans les précédents tomes. Les dessins paraissent également moins soignés. Dommage.

Quel plaisir de retrouver ce chat. C'est un plaisir aussi de retrouver sa maitresse. Bon, cette fois notre petit chat est face à un petit problème de jalousie. Mais envers un enfant, un bébé.

Ce nouveau volet est un peu irrégulier, mais c'est tellement agréable de retrouver ce chat qu'on oublie les petits défauts de ce nouveau tome.

Etant une inconditionnelle du Chat du rabbin, je suis triste de dire que je suis déçue par ce tome, même si l'univers du chat est bien là, et les questionnements de Joann Sfar bien présents. J'ai trouvé les dessins moins bien réalisés que d'habitude, voire grossiers. Presque comme si le dessinateur s'était forcé à les réaliser. Les blagues sont moins nombreuses que d'ordinaire (oui, il est difficile de garder le rythme, c'est vrai, pour la défense de Sfar) et moins subtiles. Néanmoins, c'était sympa de retrouver l'équipe ! C'est juste qu'avec le temps que celui-ci a pris pour être publié, je m'attendais à mieux. Je lirai tout de même un éventuel prochain tome, avec plaisir!

Le chat du rabbin, Tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

• France : 2015-08-28 (Français)

Geko le place en liste or
2017-07-15T18:31:16+02:00
Loiis le place en liste or
2017-04-09T22:24:58+02:00
Vavi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T02:09:04+01:00