Le Chat karmique

Description ajoutée par Lilou 2010-07-05T22:07:04+02:00

Une prostituée à l'entêtant parfum de jasmin, un homme cherchant dans les couloirs du métro le nombril de ses rêves, un papillon provoquant de troubles émois chez les pensionnaires d'une antique demeure... De l'Inde aux Etats-Unis, la puissance de l'imaginaire d'Anita Nair transfigure un monde où animaux, nuages, arbres, étoiles et pierres dont doués de pouvoirs, d'émotions, et jouent un rôle dans la vie des hommes. Car ce qui se passe sur cette terre n'est souvent que le jeu ironique de forces qui nous dépassent... et l'incarnation de notre karma pourrait bien, comme dans la nouvelle qui donne son titre au recueil, n'être qu'un chat.

Extrait ajouté par comete_etoile 2017-09-15T18:29:19+02:00

"Parfois, les nuages s'écartent pour laisser apparaître une lune à la texture du marbre de Carrare. Cette sphère marmoréenne détient des pouvoirs que seuls magiciens et sorcières connaissent. Elle enchante et ensorcelle. Elle transforme les mortels en créatures célestes. Elle pare leurs activités quotidiennes d'une sensualité fiévreuse. Sous son influence, on a vu des étangs devenir des mers furieuses, où hommes et femmes chevauchent le lion de mer jusqu'à ce qu'une vague déferlante les submerge et les entraîne dans ses flots avant de les désunir, laissant deux corps épuisés, en sueur et assouvis."

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-09-18T08:53:50+02:00

J'adore le format nouvelles, et celles-ci étaient assez savoureuses. La sensualité et la spiritualité étant le fil conducteur... Je l'ai mis en liste d'argent car je n'ai pas accroché à 100% non plus, mais j'ai quand même passé un bon moment.

Le Chat karmique

• France : 2008-02-28 - Poche (Français)