Le chat qui avait peur des ombres

Description ajoutée par Elena62 2012-05-14T14:40:47+02:00

Lilith est une chatte très peureuse ! Un soir, elle décide malgré tout de sortir de la maison rassurante qu'elle habite avec sa maîtresse. Mais la nuit est encore plus effrayante que dans l'imagination de Lilith. Elle va s'enfuir à toute vitesse pour échapper aux étranges personnages qu'elle va croiser au fur et à mesure de l'histoire. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, et sa maîtresse, si rassurante ?

Et au milieu d'elles [les ombres] se tient une grande dame à l'air gentil et doux. Sa longue robe est faite d'ombre, parsemée d'étoiles comme celles qui se trouvent dans le ciel. Et ses yeux brillent, amusés. Lilith n'a plus peur devant cette dame aux longs cheveux noirs comme ceux de sa maîtresse.

Je vous conseille vraiment de lire cet album. Il est très touchant, c'est pour moi un très beau conte, il est sympathique, fort, le texte est super et les illustrations le sont tout autant. Il a un côté fantastique qui n'est pas pour me déplaire, les couleurs sont magnifiques, Lilith est toute mignonne, on s'attache facilement à elle. On ressent un peu de magie et de poésie dans l'histoire, elle ravira petits et grands. N'hésitez plus, c'est un très bel objet qui mérite d'être lu et relu, un beau coup de cœur.

Commentaire ajouté par Cayha 2012-09-18T20:31:28+02:00

Un petit conte tout mignon... et les planches sont tout bonnement superbes! On aurait presque l'impression qu'elles s'illuminent.

C'est un super beau livre, normalement destiné aux enfants. Mais les illustrations sont tellement belle et étant dingue de chat il me fallait absolument ce bel ouvrage. L'histoire est un conte sur une petite chatte peureuse, toute mignonne. Il est impossible de ne pas craquer. Si vous, ami(e)s Booknautes, vous avez des enfants, je vous conseille ce petit livre. Il ravira aussi bien les petits que les grands...

Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-12T22:02:31+02:00