Le chat qui mangeait de la laine

Description ajoutée par binou 2010-10-25T16:37:43+02:00

Nous retrouvons ici notre vieille connaissance Jim Qwilleran, chroniqueur au Daily Fluxion et son ineffable compagnon, le chat siamois Kao K'o Kung, dit Koko. Qwilleran se voit assigner le poste de rédacteur en chef d'un nouveau magazine de décoration, Le Gai Logis. Le premier numéro est un succès. Malheureusement la maison qu'il avait choisie pour illustrer le journal est cambriolée. Une inestimable collection de jades disparaît et l'épouse du propriétaire meurt d'une crise cardiaque. Avec le second numéro, Qwille-ran apprend à ses dépens la double signification du mot "professionnelle" et il commence à se demander si quelqu'un n'essaie pas de couler le magazine. Cependant, lorsque le décorateur David Lyne est assassiné, il décide de prendre l'affaire en main. Que signifie aussi la curieuse lubie de Koko de manger de la laine ? C'est pourtant grâce à cette manie que Qwilleran découvrira le fin mot de l'histoire et démasquera les coupables.

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-09T21:30:10+01:00

Le journaliste l'avait recueilli six mois plus tôt, à la suite du décès du locataire du premier étage. Qwilleran le nourrissait bien, lui tenait des conversations et inventait des jeux qui plaisaient à cet animal extraordinairement intelligent. Tous les matons, Koko occupait un coin de table, assis bien droit, sa queue entourant ses pattes brunes. Dans ce rayon de soleil, ses yeux étaient d'un bleu intense et sa fourrure paraissait encore plus soyeuse.

Deuxième enquête de la série, toujours agréable à lire. Nous retrouvons Jim Qwilleran, chroniqueur au Daily Fluxion, et son chat siamois Koko dans le milieu de la décoration.

Koko (le chat) est toujours aussi présent dans ce tome, de plus dans ce tome un nouveau chat arrive pour tenir compagnie à Koko et Jim. Lisez bien !

Petit livre très facile à lire, aventures très plaisante.

On pourrait les surnommé super chats au heureusement qu'il sont là.

Mais il manque un peu de mouvements dans les histoires.

Deuxième volume de cette saga mais également deuxième lecture en ce qui me concerne et j'ai retrouvé Koko avec beaucoup de plaisir. Qui ne rêverait pas d'avoir un tel chat. De plus l'apparition de Yom-Yom annonce un duo félin tonitruant.

Le deuxième livre de la série des chats qui... est est vraiment plaisant. Facile à lire avec des personnages attachants. En plus, un deuxième chat arrive dans l'équation ou devrais-je dire une chatte. !!!

Une autre enquête de Qwilleran, notre chroniqueur...

Et c'est une fois encore les félins qui vont l'aider à trouver le fin mot de l'histoire !

Très plaisant

Le chat qui mangeait de la laine

• France : 1999-01-12 - Poche (Français)

jauke l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T17:12:45+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T21:43:43+02:00
Nanoue le place en liste or
2017-08-01T15:44:56+02:00