Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chat qui ne mangeait pas de souris



Description ajoutée par dadotiste 2014-11-18T17:58:32+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

le chat qui ne mangeait pas de souris : Un livre intergénérationnel

La drôle d’histoire de Skilley, le chat qui ne mangeait pas de souris et comment il sauva le corbeau de la reine d’Angleterre.

Skilley est un chat londonien, engagé dans une auberge pour la débarrasser des souris.

Mais les rongeurs ne sont pas les seuls à apprécier le fromage qui fait la renommée de l’établissement, Skilley en raffole !

Le gros chat gourmand se lie d’amitié avec la souris savante Pip et en échange de quelques morceaux de fromage, il assure sa sécurité ainsi que celle de toutes les autres souris de l’auberge.

Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Pinch, un autre chat des rues moins sympathique, qui veut à tout prix s’assurer un confortable logis.

Skilley est prêt à tout pour protéger ses amis ainsi qu’un corbeau blessé que les animaux cachent dans le grenier, et qui appartient au service royal de sa Majesté la Reine !

En 2011, « Le Chat qui ne mangeait pas de souris » a reçu le Cybils Award, prix littéraire remis par des blogueurs très actifs de la littérature jeunesse aux États-Unis.

De 9 à 99 ans, une lecture à plusieurs niveaux pour tous les lecteurs !

Une écriture drôle et créative.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

« -Vous voulez la vérité, maître Skilley? Alors, cherchez bien quel genre de chat vous êtes, au fond.....tout au fond de vous même. Et alors, sans crainte, sans honte, avec fierté et résolution, soyez ce chat-là. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Skilley, un beau chat bleu (parfois appelé "Chartreux" ou simplement "chat de gouttière") vit dans la rue depuis qu'il a été jeté hors de son foyer. L'existence est difficile, d'autant plus qu'il a un rival, un très méchant chat roux nommé Pinch, qui marque son territoire et le défie sans cesse. D'ailleurs, il lui interdit d'entrer dans le "Cheshire Cheese"; le lieu qu'il convoite par-dessus tout. Malgré la menace de cet ennemi, Skilley décide d'outrepasser les interdictions (de Pinch) et entre dans l'auberge où il se fait adopter non seulement par les humains, mais par Pip, une souris très intelligente et très spéciale. A partir de là, naît une amitié aussi improbable que formidable. Les deux nouveaux compères découvrent leurs secrets : le chat répugne à manger les rongeurs et adore le fromage, la souris préfère le sucre. Et en plus, Pip protège un corbeau de la Tour de Londres, perdu et en convalescence après avoir été attaqué et blessé par une bande de chats dont Pinch... Dans leur livre, les auteurs mêlent la réalité à la fiction. L'histoire se passe au XIXe siècle, au temps de la reine Victoria et met en scène Charles Dickens et d'autres écrivains. Tous ces personnages cités interviennent dans l'aventure vécue par les animaux et par la fille de l'aubergiste, Nell, leur protectrice. L'affreux Pinch qui réussit à loger grâce à l'horrible servante Adèle, une femme malhonnête qui déteste les souris est puni. D'ailleurs, tous les mauvais reçoivent leurs sanction. Tout est bien qui finit bien dans cette histoire pour les enfants... et pour tous ceux comme moi qui aiment toujours rêver en lisant des récits mignons. Je conseille donc ce livre que j'ai aimé.

Afficher en entier
Argent

C'est un roman jeunesse sympathique avec pour personnages principaux Skilley , un gros chat et Pip une souris malicieuse qui vont se lier d'amitié.

Cette histoire se déroulant à l'époque victorienne est originale avec de l'action et beaucoup d'humour. De plus elle est parsemée de jolies illustrations.

Ce livre est destiné aux enfants de 10 /12 ans mais si vous avez gardé votre âme d'enfant comme moi, n'hésitez pas à le lire. J'ai vraiment passé un bon moment.

Afficher en entier
Diamant

C'est surement un de mes livres préféré ! J'apprécie beaucoup le style d'écriture et comment l'auteur décrit les personnages humains (surtout les écrivains).

Afficher en entier
Argent

Un livre jeunesse très sympa et réussi !

On y croise du beau monde, la reine d'Angleterre et Charles Dickens tout de même

Mais surtout on s'amuse en suivant les péripéties de petites souris et de chats aux tempéraments farfelus.

Le livre en lui même est très sympa. Enrichi de quelques illustrations et de calligrammes, j'ai vraiment trouvé ça sympa !

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre jeunesse sympathique.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture très agréable qui aurait pu l’etre bien plus si je l’avais lu plutôt. Je le conseil pour les 10-13 ans.

Afficher en entier
Bronze

Agréablement surprise par ce petit livre. Il ne paye pas de mine (couverture très simple), un résumé un peu enfantin et des chapitres qui ne durent que parfois une page. Mais une histoire moralisante, très bien amenée avec des très jolis personnages. J'ai apprécie ma lecture du début à la fin, je recommande pour les lecteurs qui veulent passer un moment sans prise de tête et qui adorent les chats :p

Afficher en entier
Argent

Belle histoire que j'ai beaucoup apréciée!

Afficher en entier
Or

Je l'ai pris sur un coup de tête en me disant que je vais lire pour passer le temps je m'attendais vraiment pas à aimer comme sa se livre c'est une très jolie histoire

Afficher en entier
Or

Une belle histoire d'amitié entre Skilley un chat de gouttière et Pip une souris lettrée...

L'intrigue se déroule dans le Londres Victorien, et plus précisément dans un pub : le "Cheshire Cheese" réputé pour ses fameux fromages confectionnés par Croom la cuisinière très ... rustique !

Skilley se présente au pub et se voit attribuer le rôle de "chasseur de souris", qui abondent dans l'établissement. Pourtant, Skilley est différent des autres chats : il n'aime pas manger les souris ! Il doit alors faire semblant de les attraper, mais il est en fait devenu ami avec elles, surtout avec Pip, celle qui semble être leur meneur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chat et souris vont alors mettre au point un contrat : Skilley doit les protéger, et en échange les souris lui amèneront du fromage, met dont il raffole ! Une histoire très drôle donc : un chat qui mange du fromage !

Mais c'est sans compter l'arrivée de Pinch, chat bagarreur ennemi de Skilley, qui lui, entend bien éradiquer les rongeurs !

De plus, l'auberge cache entre ses murs Maldwyn, le corbeau de la reine activement recherché par Sa Majesté. Recueilli et soigné par la fille du patron suite à une attaque de chat, Pip et ses amis doivent le ramener par tous les moyens à la Tour de Londres, sous menace de déclencher une guerre contre les Français (soupçonnés d'être à l'origine du vol de l'oiseau). Heureusement, Pip sait lire et écrire et il peut envoyer un message au gardien des corbeaux. Et voilà que la Reine Victoria débarque au Cheshire Cheese ! Finallement, la serveuse du pub qui a recueilli Pinch est virée avec son chat car elle volait du fromage, les souris et Skilley sont récompensés pour leur héroïsme et Maldwyn retrouve la place qu'il lui revient.

Une histoire pleine de suspens, drôle et sérieuse à la fois (l'intrigue tourne autour de Charles Dickens, qui tout au long cherche une introduction pour un de ses livres)... Une belle histoire d'amitié, riche en enseignement et qui invite à respecter les différences d'autrui à tavers l'image de ce chat et cette souris, tous deux très particuliers, qui deviennent amis !

Afficher en entier

Date de sortie

Le chat qui ne mangeait pas de souris

  • France : 2014-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Allebei l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T19:59:31+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T12:05:57+02:00
Alia123 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-16T21:40:49+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 10
extraits 6
Evaluations 13
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode