Le Chat qui parlait aux fantômes

Description ajoutée par njfok 2012-11-10T19:51:47+01:00

Des cris étouffés, des coups, Iris Cobb découverte littéralement « morte de frayeur » : des fantômes hanteraient-ils la ferme Musée Goodwinter ? Qwill et ses légendaires siamois investissent les lieux, guettant le moindre bruit mystérieux. Car pour déloger le squelette qui dort dans les placards de la famille Goodwinter, le flair de Koko sera mis à dure épreuve !

A North Middle Hummock, Jim Qwilleran journaliste chevronné, traque le surnaturel.

En retournant à North Middle Hummock, Qwilleran réfléchit. Lui et Riker se souvenaient de leur professeur d'anglais qui demandait régulièrement à la classe d'écrire un devoir de mille mots sur un sujet quelconque comme le temps, le petit déjeuner ou la couleur verte (...). Lorsqu'il était étudiant, Qwilleran avait grogné et protesté comme les autres, mais aujourd'hui, il pouvait écrire un article de mille mots sur n'importe quel sujet à tout moment.

Encore une fois un excellent tome. Qwill cherche à élucider la mort suspecte de sa gouvernante et aura bien besoin des intuitions de Koko pour résoudre cette affaire qui trouve ces racines dans le passé. Agréable et divertissant

Un tome distrayant, une lecture agréable pour les vacances, un bon moment.

Toujours une excellente distraction cette série policière surtout quand des fantômes hantent une ferme-Musée.

Lilian Jackson Braun (1916/2011) a écrit 30 romans consacré à Jim Qwilleran et à ses deux chats siamois (Koko et Yom Yom).

Qwilleran journaliste chevronné et alcoolique repenti chasse le surnaturel. Après trois livres (Le chat qui lisait à l'envers - Le chat qui mangeait de la laine et Le chat qui aimait la brocante) écrits dans les années 60, L.Jackson Braun reprend la série en 1986. L'action des quatre premiers romans se passe sans doute à Chicago, plus tard désignée comme le pays d'en bas.

Après avoir hérité d'une grosse fortune, Jim s'installe avec ses deux chats détectives à Pickax City.

"Le chat qui parlait aux fantômes" et que j'ai acheté par un pur hasard est un livre vraiment croustillant et plein d'humour (c'est le premier roman que je lis de cet auteur que je ne connaissais pas).

Début de l'histoire: Iris Cobb qui dirige la ferme musée Goodwinter téléphone dans la nuit à Qwilleran morte de peur, elle entend des bruits étranges dans sa maison. Jim prend aussitôt sa voiture pour se rendre chez elle. Il la découvre morte de frayeurs. Après les obsèques, l'enquête commence et le flair de Koko va être primordial.

Ce roman est une petite merveille et une excellente distraction. N'ayant pas lu les autres il m'est difficile d'en parler mais si ils sont tous comme celui-là je sens que j'ai beaucoup de lecture devant moi.

Je vous le conseille bien évidemment.

Adanson Marco.

Génial, comme toujours, je reste accro à 100%!!! A lire absolument, surtout pour l'originalité des personnages et pour l'ambiance du texte.

Le Chat qui parlait aux fantômes

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)