Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chat qui parlait aux fantômes



Description ajoutée par njfok 2012-11-10T19:51:47+01:00

Résumé

Des cris étouffés, des coups, Iris Cobb découverte littéralement « morte de frayeur » : des fantômes hanteraient-ils la ferme Musée Goodwinter ? Qwill et ses légendaires siamois investissent les lieux, guettant le moindre bruit mystérieux. Car pour déloger le squelette qui dort dans les placards de la famille Goodwinter, le flair de Koko sera mis à dure épreuve !

A North Middle Hummock, Jim Qwilleran journaliste chevronné, traque le surnaturel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

En retournant à North Middle Hummock, Qwilleran réfléchit. Lui et Riker se souvenaient de leur professeur d'anglais qui demandait régulièrement à la classe d'écrire un devoir de mille mots sur un sujet quelconque comme le temps, le petit déjeuner ou la couleur verte (...). Lorsqu'il était étudiant, Qwilleran avait grogné et protesté comme les autres, mais aujourd'hui, il pouvait écrire un article de mille mots sur n'importe quel sujet à tout moment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore une fois un excellent tome. Qwill cherche à élucider la mort suspecte de sa gouvernante et aura bien besoin des intuitions de Koko pour résoudre cette affaire qui trouve ces racines dans le passé. Agréable et divertissant

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome distrayant, une lecture agréable pour les vacances, un bon moment.

Afficher en entier
Diamant

Toujours une excellente distraction cette série policière surtout quand des fantômes hantent une ferme-Musée.

Afficher en entier
Or

Lilian Jackson Braun (1916/2011) a écrit 30 romans consacré à Jim Qwilleran et à ses deux chats siamois (Koko et Yom Yom).

Qwilleran journaliste chevronné et alcoolique repenti chasse le surnaturel. Après trois livres (Le chat qui lisait à l'envers - Le chat qui mangeait de la laine et Le chat qui aimait la brocante) écrits dans les années 60, L.Jackson Braun reprend la série en 1986. L'action des quatre premiers romans se passe sans doute à Chicago, plus tard désignée comme le pays d'en bas.

Après avoir hérité d'une grosse fortune, Jim s'installe avec ses deux chats détectives à Pickax City.

"Le chat qui parlait aux fantômes" et que j'ai acheté par un pur hasard est un livre vraiment croustillant et plein d'humour (c'est le premier roman que je lis de cet auteur que je ne connaissais pas).

Début de l'histoire: Iris Cobb qui dirige la ferme musée Goodwinter téléphone dans la nuit à Qwilleran morte de peur, elle entend des bruits étranges dans sa maison. Jim prend aussitôt sa voiture pour se rendre chez elle. Il la découvre morte de frayeurs. Après les obsèques, l'enquête commence et le flair de Koko va être primordial.

Ce roman est une petite merveille et une excellente distraction. N'ayant pas lu les autres il m'est difficile d'en parler mais si ils sont tous comme celui-là je sens que j'ai beaucoup de lecture devant moi.

Je vous le conseille bien évidemment.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Diamant

Génial, comme toujours, je reste accro à 100%!!! A lire absolument, surtout pour l'originalité des personnages et pour l'ambiance du texte.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chat qui parlait aux fantômes

  • France : 2011-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode