Le chat qui parlait malgré lui

Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-07-11T11:43:59+02:00

Un beau matin, sans crier gare, Gaspard, le Cher Ami Chat de Thomas, se surprend en train de parler. Il parle en prose, et même en vers. On aurait pour moins la tête à l'envers. En lisant l'histoire absolument vraie du chat-parleur au terrible secret, on verra comment le noble Gaspard parvint à surmonter cet étrange avatar. Chat-malin, chat-poète, et génie des matous, modèle des amis, modèle des époux, Gaspard le beau parleur gardera-t-il son secret jusqu'au bout ?

Extrait ajouté par Hazel0510 2019-08-19T18:06:24+02:00

"Je veux devenir ventriloque."

- Pourquoi pas?" dit le papa de Thomas, qui avait l'esprit ouvert et les idées larges. Il trouvait assez stupide cette façon qu'ont les Grandes Personnes qui ne savent pas quoi dire aux enfants de leur demander: "Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand?" Le père de Thomas disait que ces Grandes Personnes-là mériteraient que les enfants demandent à leur tour: "Et vous qu'est-ce que vous voulez faire quand vous serez vieux ?"

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-09-12T15:56:53+02:00

J'avais lu ce livre étant enfant, et j'avais beaucoup aimé. Il montrait des choses intéressantes, notamment la difficulté d'être différent, et comment trouver sa place (comme quand on est un chat qui parle, dans ce cas précis).

Un bon début pour les futurs "bookworms". Facile à lire, histoire accrochante et originale.

Commentaire ajouté par Troulala 2018-06-08T11:44:33+02:00

Super livre à relire avec plaisir

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2018-03-25T22:04:36+02:00

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre, je crois être trop grande. Je l'ai trouvé très répétitif mais l'histoire est mignonne.

Commentaire ajouté par HayzE_M0uton 2017-08-16T09:57:46+02:00

Ce n'est pas un livre excellent, mais ce n'est pas un livre déplaisant à lire, et au contraire. Gaspard vous fera sourire. Au final, une demi heure de lecture de plaisir, mais ce n'est pas un livre qui va vous marquer toute votre vie.

Commentaire ajouté par fabliya 2016-12-06T18:15:13+01:00

j'ai lu ce livre au collège.

ce n'aurait pas été du tout ce que j'aurai lu toute seule.mais au final, je trouve qu'il n'est pas mal.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-06-11T11:03:43+02:00

Je me souviens avoir lu plusieurs fois ce livre étant enfant et avoir adoré...

Il faudrait que je le relise d'ailleurs... :-)

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-04-12T12:44:11+02:00

J'ai lu ce livre en sixième et s'il ne m'a pas transportée, il ne m'a pas déplut non plus. Une petite histoire agréable à lire

Un chouette petit roman qui vaut le coup d'être lu, la lecture est très simple car elle est en effet principalement destinée aux enfants.

Gaspard, le chat qui parle, aura du mal à ne pas vous faire sourire !

Avec un peu de recul, c'est aussi une belle et amusante manière de faire découvrir le monde de la poésie aux enfants .

livre lu en primaire, et je l'avais beaucoup aimé ! Très agréable à lire

Le chat qui parlait malgré lui

• France : 1997-07-01 - Poche (Français)

Leo1402 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T15:44:20+01:00