Le Chat qui rendait l'homme heureux, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2021-05-09T17:14:02+02:00

Le vieux chat, désormais nommé Fukumaru, continue de multiplier les moments de bonheur en compagnie de son maître. Tous les deux profitent de la présence de l'autre pour guérir d'anciens et tristes souvenirs.

- Que faire ? que faire ?

Il compte rester comme ça pour toujours ? je...j'étouffe, moi !

- Fukumaru...- Oh , chaperilpopette !!!pourquoi me suis-je échappé?! Si j'étais rester sans bouger , comme un roc....ça aurait un peu soulagé mon papa .....

Retour à la douceur avec le Tome 2 des aventures de Fukumaru le chat doudou dodu totalement craquant qui aime passionnément Kanda, son papa humain qui l'a sorti du magasin où il attendait désespérément d'être adopté.

Et c'est encore une grosse dose d'amour et de câlins et ça fait tellement de bien ! Car il y a vraiment des belles choses dans ce monde, et ça vient très souvent des animaux.

Les dialogues entre le félin et son humain, le moindre acte de l'humain qui peut se transformer en jeu pour son matou, les ronrons, les dodos ensemble où c'est le plus petit qui prend le plus de place, pour moi tout ça c'est du vécu et c'est sans doute pourquoi je suis en totale osmose (et gâtisme) avec ce manga. Dans ce tome 2 on en apprend peu à peu un peu plus sur le passé de Fukumaru et Kanda. Et puis on sait ce que pense Fukumaru, ce qu'il dit, d'ailleurs il parle un peu en miaou. Oui, oui, c'est rigolo et tellement choupinou !!

Et, en ce moment, avec l'actualité et cette foutue humanité qui ne sait plus quoi faire pour pourrir la vie, il y a vraiment de quoi se jeter dans le vide, avec le quotidien aussi tellement on ne sait pas où on va, alors ce manga, c'est une bulle d'oxygène, une montée d'ocytocine, un moment de grâce, une parenthèse enchantée.

Umi Sakurai à tellement bien su capter et retranscrire la quintessence du chat !

Ce manga est tellement touchant et émouvant, c’est exactement ce que je ressens avec mes animaux les dessins sont magnifiques.

Ce manga va vraiment devenir une saga doudou.

Ce chat est tellement mignon et drôle.

Leur relation est adorable et rempli d’amour.

On voit l’importance qu’un animal peut avoir dans la vie d’une personne.

J'aimerais beaucoup prendre un chat, mais avec la nouvelle réglementation sur la coupe des griffes, j'ai peur qu'il abîme mes précieux livres... et les poils de chat partout...

Après mon coup de coeur énorme du premier tome, il me tardait vraiment de découvrir ce second tome. Sans surprise évidemment, ce fut un coup de coeur également. Comment ne pas succomber à cette histoire qui dégouline de mignonnerie? C’est impossible tout simplement. On ne peut qu’être touchée par l’histoire de Kanda, son amour pour son petit chat Fukumaru etc. Cette histoire est placé sous le signe de l’émotion, c’est mignon, c’est doux, c’est adorable et je pourrais en parler pendant des heures tant c’est une histoire que j’aime. Je me suis retrouvé en Kanda plus d’une fois, moi même je vis certaines des situations qu’il vit également.

On continue de suivre le quotidien de Kanda et de son chat Fukumaru. On découvre un peu plus son passé à Kanda, du moins on a accès à certains de ses souvenirs avec sa femme désormais disparue. Il est encore très marqué par son décès mais il peut compter sur Fukumaru pour l’aider à aller mieux. Son chat lui apporte une source de bonheur incommensurable, il retrouve peut à peu son sourire qu’il avait perdu. Il voue un amour sans faille à son chat et il est surtout extrêmement gaga. Mais en même temps avec une boule de poil pareil, on ne peut qu’être gaga de son animal.

Dans ce second tome, j’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier tome. C’est si mignon et parfois c’est si émouvant que j’ai eu les larmes aux yeux. Cette histoire est une véritable source de bonheur. J’ai actuellement le coeur qui s’est transformé en guimauve. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce manga, c’est devenu mon manga doudou du moment. J’ai le coeur qui fond d’amour devant la bouille beaucoup trop mignonne de Fukumaru. Si vous êtes un peu déprimé, clairement lisez cette histoire elle vous mettra tellement de baume au coeur.

C’est une des plus belles histoires que j’ai pu lire. C’est si mignon, si adorable si touchant et si beau à lire. Une lecture tendre pleine d’émotions avec un personnage si attachant et un chat terriblement mignon. J’aime tellement le fait de savoir qu’au final ils se sont un peu « sauvés » l’un et l’autre. Fukumaru que personne ne voulait parce qu’il était trop vieux, il se sentait seul et abandonné, il a enfin trouvé l’amour d’un foyer et surtout l’amour qu’il méritait. Et Kanda, seul depuis le décès de sa femme, qui se sent seul et triste, a fini par trouver une autre source de bonheur. J’ai le coeur qui va exploser d’amour en lisant ce manga. Je n’ai qu’une hâte, avoir la suite entre les mains.

Le Chat qui rendait l'homme heureux, Tome 2

• France : 2021-12-08 (Français)

Echoni le place en liste or
2022-12-30T12:45:18+01:00
Dilys le place en liste or
2022-11-12T12:39:20+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T16:18:51+01:00