Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chat qui s'en va tout seul



Description ajoutée par Leslecturesdebaptiste 2019-08-09T10:28:56+02:00

Résumé

Nous sommes à la préhistoire. Tous les animaux envient cette famille d'humains qui s'abrite dans une grotte, peut manger chaud, se protéger des intempéries ... L'un après l'autre, ils vont essayer de gagner leurs faveurs pour accéder à ce confort. Tous vont y parvenir, mais au prix de leur liberté ... Seul le chat va trouver la solution pour en profiter tout en restant libre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-10-12T15:51:04+02:00

Mais le plus sauvage de tous les animaux sauvages, c'était le Chat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-27T15:25:28+02:00
Diamant

Comme beaucoup d'autres contes pour petits, ce livre ne s'aborde pas tout seul. Ce peut être difficile, mais le premier abord se fait par la magie des mots : je n'ai lu que la traduction de Esch et Divault, mais je peux dire qu'elle est indubitablement très correcte. L'écriture est rythmique et mélodieuse, sans s'encombrer de noms propres, tout comme le scénario. Il y a de la logique, des ruses, comme dans tant d'autres. Irait-on dire que Baba Yaga s'adresse à des adultes ayant dépassé la trentaine ? C'est du même acabit.

Car il est vrai que l'histoire et les ruses sont un peu plus complexes que 2+2. Je ne crois pas pourtant que ce soit un défaut. Les enfants méritent d'apprendre. Les parents et les frères et sœurs qui leur lisent des histoires sont là pour répondre à leurs questions, leur expliquer, leur mimer. Et ce livre le mérite, je crois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-29T02:27:33+02:00
Bronze

Je ne connaissais pas ce conte de Rudyard Kipling, j'ai bien aimé la morale et l'audace du chat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keridwenn 2012-08-26T11:58:28+02:00
Pas apprécié

livre lu avec mon fils, pour l'école : franchement, du Kipling en CE2...j'ai trouvé ce bouquin tout à fait inabordable pour des enfants de 8 ans ! A croire qu'à l'école on veut dégoûter nos bambins de lire !

Mon fils y est allé à reculons...et moi aussi ! J'ai trouvé ce livre stupide et le style hyper complexe !

J'ai la chance d'avoir un enfant qui aime lire par lui-même et ce livre ne l'a pas dégoûté, même s'il l'a trouvé totalement inintéressant et illisible ! Je n'ose même pas imaginer le dégoût ressenti par les enfants qui n'aime pas la lecture, quand on les oblige en plus à commencer leur apprentissage par ce genre de textes...

Afficher en entier

Date de sortie

Le chat qui s'en va tout seul

  • France : 2008-11-04 (Français)

Activité récente

Apurva l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T14:08:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode