Le Chat qui voyait rouge

Description ajoutée par njfok 2012-11-10T20:35:06+01:00

« Jim Qwilleran est américain, journaliste, gastronome, ami des chats. Il semble vivre hors du temps, bien qu'installé à Chicago, et ses aventures n'ont rien à voir avec la tradition maffieuse de la cité d'Al Capone. Il y résout ses énigmes comme en se jouant, avec un rien d'affectation british. À dire vrai, ce sont ses deux chats, Koko et Yom Yom, des siamois aussi caractériels que lui, qui le mènent toujours à la solution du crime. C'est suranné, délicieux comme un thé arrosé d'un nuage de whisky que l'on dégusterait au coin du feu, en une fin de dimanche pluvieux, un chat lové au creux de l'épaule, bien entendu. »

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-06T16:13:12+02:00

nouvel Qwilleran caressa les deux chats, l’un après l’autre, massant le dos de Koko d’une main plus lourde et s’attardant sur celui de Yom Yom avec tendresse. — Comment va ma petite chérie ? Il parlait à Yom Yom avec une douceur que ses amis du Club de la Presse n’auraient jamais soupçonnée chez lui et qu’aucune femme dans sa vie n’avait entendue. — Vous avez du foie de poulet, ce soir, dit-il aux chats

Une histoire gastronomique, un comble pour Qwill, qui bien qu'au régime doit assurer la chronique culinaire du Daily Fluxion. Et pour couronner le tout, une ancienne amie, artiste potier, disparaît mystérieusement. Heureusement Koko est là pour le mettre sur la bonne piste, se découvrant subitement une passion pour le rouge...

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-17T19:24:13+02:00

Un livre qui se lit très facilement, l'écriture est simple et j'ai passé un moment agréable.

Pauvre Qwill ! Lui qui aime tant la bonne chère, le docteur lui a prescrit de suivre un régime alors que son rédacteur en chef lui a demandé de tenir une chronique culinaire. Le roman commence sur un ton plaisant, mais l’inquiétude s’installe au fur et à mesure que Qwill rencontre des gens pour cette chronique, car il y a des disparitions anormales, dont celle d’un chat…

Un peu déçu par la fin : les explications des meurtres sont très succinctes et moins convaincantes que d’autres romans des aventures de Qwill et de ses deux siamois.

Commentaire ajouté par Hathor13 2020-01-02T18:02:56+01:00

Disparition, poteries et gastronomie, ce sont les trois thèmes utilisés par l’auteur dans cette nouvelle petite aventure du journaliste Jim Quilleran qui semble résoudre des crimes au fil de ses déménagements en compagnie de son chat Koko. Si l’auteur offre une solution au mystère de la disparition de la une femme cela manque un peu d’explication et d’action c’est à peine si on sait que le meurtrier a été arrêté. Le roman est léger, voir même un peu trop à la fin.

Commentaire ajouté par jauke 2018-12-17T09:12:58+01:00

Encore un bon moment de détente avec ce tome 4 où Jim Qwilleran est maintenant chroniqueur gastronome. Ses deux chats siamois, Koko et Yom-Yom, aussi caractériels que lui, qui le mènent toujours à la solution du crime.

Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai une chose à dire : génial !!!

Je ne m'attendais pas à aimer comme ça, je l'ai choisi parmi les autres livres de ma Pal, juste comme ça, parce que ça faisais longtemps qu'il traînais... et, au final ça a été un coup de coeur ! :)

J'ai adoré la plume de l'auteur, qui nous plonge tout de suite dans l'histoire.

J'ai trouvé les personnages très attachants, surtout Qwilleran bien sur, même si je n'ai jamais réussi à prononcer son nom ^^

Bon par contre j'avais deviné qui était le coupable presque dés le départ, mais ce n'est pas grave, j'ai adoré ma lecture, et je compte bien lire d'autres titres de cette série !! :)

L’écrivain Lilian Jackson Braun nous offre ici un tome d’une série policière qu’on peut lire dans l’ordre qu’on veut. Tous les titres commencent par « Le chat qui ».

Les héros, fort attachants, apparaissent dans chaque histoire : Qwilleran le journaliste et Koko et Yom-Yom ses chats siamois.

Commentaire ajouté par YomYom 2012-07-29T22:24:03+02:00

Très plaisant comme tout les autres. A lire sans aucune modération.

J'adore ses histoires de chat siamois qui mêne son maître par le bout du nez. On passe un bon moment de détente.

Le meilleur que j'ai lu de cet auteur : Le chat qui voyait haut.

Le Chat qui voyait rouge

• France : 1999-01-07 - Poche (Français)

jauke l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T09:10:16+01:00