Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chat qui voyait rouge



Description ajoutée par njfok 2012-11-10T20:35:06+01:00

Résumé

« Jim Qwilleran est américain, journaliste, gastronome, ami des chats. Il semble vivre hors du temps, bien qu'installé à Chicago, et ses aventures n'ont rien à voir avec la tradition maffieuse de la cité d'Al Capone. Il y résout ses énigmes comme en se jouant, avec un rien d'affectation british. À dire vrai, ce sont ses deux chats, Koko et Yom Yom, des siamois aussi caractériels que lui, qui le mènent toujours à la solution du crime. C'est suranné, délicieux comme un thé arrosé d'un nuage de whisky que l'on dégusterait au coin du feu, en une fin de dimanche pluvieux, un chat lové au creux de l'épaule, bien entendu. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-06T16:13:12+02:00

nouvel Qwilleran caressa les deux chats, l’un après l’autre, massant le dos de Koko d’une main plus lourde et s’attardant sur celui de Yom Yom avec tendresse. — Comment va ma petite chérie ? Il parlait à Yom Yom avec une douceur que ses amis du Club de la Presse n’auraient jamais soupçonnée chez lui et qu’aucune femme dans sa vie n’avait entendue. — Vous avez du foie de poulet, ce soir, dit-il aux chats

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une histoire gastronomique, un comble pour Qwill, qui bien qu'au régime doit assurer la chronique culinaire du Daily Fluxion. Et pour couronner le tout, une ancienne amie, artiste potier, disparaît mystérieusement. Heureusement Koko est là pour le mettre sur la bonne piste, se découvrant subitement une passion pour le rouge...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-17T19:24:13+02:00
Lu aussi

Un livre qui se lit très facilement, l'écriture est simple et j'ai passé un moment agréable.

Afficher en entier
Argent

Pauvre Qwill ! Lui qui aime tant la bonne chère, le docteur lui a prescrit de suivre un régime alors que son rédacteur en chef lui a demandé de tenir une chronique culinaire. Le roman commence sur un ton plaisant, mais l’inquiétude s’installe au fur et à mesure que Qwill rencontre des gens pour cette chronique, car il y a des disparitions anormales, dont celle d’un chat…

Un peu déçu par la fin : les explications des meurtres sont très succinctes et moins convaincantes que d’autres romans des aventures de Qwill et de ses deux siamois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2020-01-02T18:02:56+01:00
Bronze

Disparition, poteries et gastronomie, ce sont les trois thèmes utilisés par l’auteur dans cette nouvelle petite aventure du journaliste Jim Quilleran qui semble résoudre des crimes au fil de ses déménagements en compagnie de son chat Koko. Si l’auteur offre une solution au mystère de la disparition de la une femme cela manque un peu d’explication et d’action c’est à peine si on sait que le meurtrier a été arrêté. Le roman est léger, voir même un peu trop à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jauke 2018-12-17T09:12:58+01:00
Or

Encore un bon moment de détente avec ce tome 4 où Jim Qwilleran est maintenant chroniqueur gastronome. Ses deux chats siamois, Koko et Yom-Yom, aussi caractériels que lui, qui le mènent toujours à la solution du crime.

Afficher en entier
Or

Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai une chose à dire : génial !!!

Je ne m'attendais pas à aimer comme ça, je l'ai choisi parmi les autres livres de ma Pal, juste comme ça, parce que ça faisais longtemps qu'il traînais... et, au final ça a été un coup de coeur ! :)

J'ai adoré la plume de l'auteur, qui nous plonge tout de suite dans l'histoire.

J'ai trouvé les personnages très attachants, surtout Qwilleran bien sur, même si je n'ai jamais réussi à prononcer son nom ^^

Bon par contre j'avais deviné qui était le coupable presque dés le départ, mais ce n'est pas grave, j'ai adoré ma lecture, et je compte bien lire d'autres titres de cette série !! :)

Afficher en entier
Or

L’écrivain Lilian Jackson Braun nous offre ici un tome d’une série policière qu’on peut lire dans l’ordre qu’on veut. Tous les titres commencent par « Le chat qui ».

Les héros, fort attachants, apparaissent dans chaque histoire : Qwilleran le journaliste et Koko et Yom-Yom ses chats siamois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YomYom 2012-07-29T22:24:03+02:00
Diamant

Très plaisant comme tout les autres. A lire sans aucune modération.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ses histoires de chat siamois qui mêne son maître par le bout du nez. On passe un bon moment de détente.

Le meilleur que j'ai lu de cet auteur : Le chat qui voyait haut.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chat qui voyait rouge

  • France : 1999-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

jauke l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T09:10:16+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 83
Commentaires 9
extraits 12
Evaluations 10
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode