Le Château ambulant (Album)

Description ajoutée par neikoshin 2013-04-08T14:49:17+02:00

D'après une oeuvre originale de Diana Wynne Jones.

Sophie est une jeune fille timide de 18 ans qui travaille comme chapelière dans une boutique du centre-ville. Sa vie va se trouver bouleversée le jour où elle croise Hauru, le mystérieux magicien propriétaire du château ambulant. Témoin de leur rencontre et terriblement jalouse, la Sorcière des Landes décide en effet de maudire Sophie en la transformant en vieille femme de 90 ans !

Contrainte à prendre la fuite, elle trouve heureusement refuge au sein du château de Hauru : ce sera pour Sophie le début d'un combat acharné pour rompre la malédiction dont elle est victime, mais aussi d'une histoire d'amour envoûtante avec le beau magicien...

Extrait ajouté par neikoshin 2013-04-08T14:55:53+02:00

"- Ce qu'il y a de bien avec la vieillesse, c'est que plus rien ne peut nous surprendre..." murmura Sophie, se croyant seule.

Mais une voix venant de l'âtre l'interpella brusquement :

"- Tu es victime d'une terrible malédiction. Cela ne va pas être facile de te défaire de ce sortilège..."

Mais qui parlait ? La flamme !

Les oeuvres d'Hayao Miyazaki sont vraiment géniaux, tous aussi originaux les uns que les autres. Ses histoires ont une créativité exceptionnelle ! On peut se sentir projeter dans son monde et les personnages toujours attachant, quels que soit-ils.

Mon dessin animé préféré, adapté en un superbe album à dévorer, et à tout âge ! L'histoire est bien menée, les personnages sont attachants et les dessins sont juste sublimes ! A lire ou à voir absolument dans une vie !

Commentaire ajouté par erzadu34 2019-06-23T17:21:05+02:00

j'ai adoré cette œuvre bravo à Miyazaki encore une fois

Très belle œuvre, c’est l’une de mes préférés parmi les différents travaux de Miyazaki. Histoire touchante, créative avec de l’action, romance et suspense. Accessible à tout âge. Les personnages sont toujours hors-normes, travaillés, différents, uniques, chacun apporte quelque chose, que ce sout Haru, Sofie ou Calcifère. Je ne me lasserais jamais de cette œuvre que ce soit en livre ou film.

Commentaire ajouté par Rwann 2018-01-16T21:19:14+01:00

Pour moi, un bon Miyazaki (certes, ça peut être considéré comme un pléonasme) est un Miyazaki qui suscite l’émotion. On ne peut s’empêcher de sentir les larmes nous monter aux yeux en découvrant l’histoire tragique de Sophie qui, malgré toutes ses mésaventures, demeure d’un optimisme sans faille. C’est un personnage formidable. Hauru aussi est plutôt attachant, même si dans l’ensemble, j’ai surtout eu envie de le frapper. Calcifer est sympathique à souhait et Navet (l’épouvantail) est adorable. Le tout est, bien entendu, merveilleusement bien dessiné. Cette œuvre est, à mes yeux, la plus belle d’Hayao Miyazaki.

J'ai adoré cette œuvre de Miyasaki, toutes aussi géniales les unes que les autres !

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-01-24T17:38:06+01:00

J'ai adoré l'histoire !!!!

Elle est vraiment intéressante.

Je le conseil

Commentaire ajouté par Alooceans 2015-08-01T00:43:38+02:00

Une oeuvre magnifique, originale, magique, splendide et pleine de sens !

Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T19:08:03+02:00

très bon livre!! il est très bien aussi en manga et génial en film!!

Commentaire ajouté par aurore84 2015-04-19T10:55:11+02:00

je l'ai vu aussi en film et c'est super!!

j'aime beaucoup les personnages et l'histoire je crois qu'il reste pour moi un super livre qui est de loin mon préféré

Tajah l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T16:03:22+02:00
Hurler l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T11:38:57+02:00
Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T16:45:26+01:00
Lau-24 l'ajoute dans sa biblio or