Le Château dans le ciel (Album)

Description ajoutée par Evanna 2021-04-15T14:18:03+02:00

Shiita est une petite fille comme les autres, sauf qu'elle possède une étrange pierre bleue, précieux vestige d'une cité volante connue sous le nom de Laputa...

Pour protéger ce trésor convoité de toutes parts, Shiita s'expose à des dangers insoupçonnés. Son chemin croise heureusement celui de Pazu, un jeune aventurier courageux, bel et bien décidé à voler à son secours. Ensemble, ils vont tenter de percer l'énigme de la pierre magique et de retrouver Laputa, ce mystérieux château qui flotte dans un coin secret, très secret du ciel...

Extrait ajouté par Evanna 2021-04-15T14:30:11+02:00

- Shiita, apprends-moi la phrase de la destruction, il le faut !

Pazu et Shiita se regardèrent droit dans les yeux.

- Je vais répéter la formule avec toi. Il est temps à présent. Pose tes mains sur les miennes, murmura le jeune garçon.

Dans leurs paumes enlacées, ils tenaient le pendentif.

Aussi disponible en manga (4 tomes). Un chef d'oeuvre à lire et relire, à voir et revoir, sans s'en lasser!

Commentaire ajouté par Evanna 2021-04-15T14:23:47+02:00

J'ai de nouveau redécouvert ce manga culte sous une autre forme. Je ne m'en lasserai pas.

En tant normal je ne lis pas ce genre livre mais là vraiment super !

je conseille ;)

Commentaire ajouté par loise 2017-05-10T23:22:06+02:00

Ce livre est magnifique et parfait de par ses superbes illustrations que par sa merveille histoire, ses personnages attachants, son suspense et son action.

j'ai bien aimé ce tome et le film mais pas autant que "Le voyage de Chihiro", "Le château Ambulant" et "Princesse Mononoké" qui sont mes 3 films et livres préférés de Miyazaki.

Commentaire ajouté par ilerys 2015-09-19T15:14:24+02:00

Personnellement, j'ai plus regardé le film qui est, selon moi, une véritable perle. Un univers fictif et fantastique, un univers attachant, des graphismes réels et beaux, bref, un film (et livre sûrement) digne de Myazaki!

Commentaire ajouté par chplouf 2015-04-06T11:59:38+02:00

Un conte pour enfant mais aussi pour adulte. J'ai lu ce livre quand j’étais toute petite, et j'ai vu le film a peu près au même moment, c'est toujours un plaisir de le relire et de le revoir.

Commentaire ajouté par phantta 2014-07-05T09:50:29+02:00

De tout les film d' Hayao Miyazaki celui là et de loin mon préféré. L'histoire est superbe!

Superbe, vraiment!! L'histoire est magnifique et très émouvante!

Magnifique! du grand Miyazaki!

Commentaire ajouté par Kyriaan 2013-11-25T20:52:48+01:00

Très bon, comme d'habitude! Moi qui n'aime pas les mangas j'adore tout ce que fais Miyasaki! :)

Le Château dans le ciel (Album)

• France : 2003-01-15 (Français)

Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T14:22:41+02:00

• Un Château dans le ciel - Français