Le Château dans le Ciel, tome 1

Description ajoutée par Ophie 2012-02-27T20:11:46+01:00

Tombée du ciel, Sheeta, une jeune fille poursuivie par des pirates de l'air, n'a pour seul héritage de ses ancêtres que le cristal bleu qui a mystérieusement freiné sa chute. En compagnie de Pazu, un garçon travaillant dans les mines, elle va partir à la recherche de la légendaire cité de Laputa, une île qui flotterait quelque part dans les cieux et attendrait le retour de ses maîtres...

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-06-13T13:23:23+02:00

Eh bien Pazu,on néglige le travail pour un petit rendez-vous?

-Nous somme poursuivis par des bandits!

-Ah!

-C'est le clan de dola...

-Des pirates?! waah!

-On veut aller dans la ville voisine trouver la police .

-Pas de problème!viens me donner un coup de main à la chaudière!!

-Je viens

Ce premier tome est bien mais pas trop mon genre de lecture, je me suis quelque peu ennuyée.

Pour les les plus jeunes !

Commentaire ajouté par Evanna 2017-07-05T08:44:37+02:00

Premier tome prometteur pour une petite série. Ayant vu le film, le livre tiens la route, c'est bizarre mais on "lit" le film. xp

J'aime beacoup cette saga, pourtant en tant normal je ne lis pas ce genre livre mais là vraiment super !

Commentaire ajouté par Iliane 2016-10-16T19:09:08+02:00

Début rythmé mais on ne comprend pas grand-chose à l'histoire en elle-même. On débarque en effet au milieu de l'action : des types avec des lunettes noirs et les pirates veulent la pierre de lévitation qui appartient à Sheeta. Cependant, on ignore pourquoi tout le monde la veut et même Sheeta semble tout ignorer des pouvoirs de cette fameuse pierre de lévitation.

Les dessins et notamment les paysages sont sublimes !

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-02-12T17:43:32+01:00

J'ai vraiment aimé cette histoire, les dessins sont très beaux et l'histoire en elle même interressante

Moi qui n'ai jamais vu le dessin animé éponyme, j'ai été charmée par ce premier volet. Les dessins sont vraiment magnifiques, et même si l'histoire reste assez mystérieuse et commence tout juste à se mettre en place, je commence déjà à m'attacher aux personnages. De plus, ce petit manga se lit très vite et constitue donc un excellent moment de détente.

J'ai découvert ce manga au hasard dans les livres que ma mère doit couvrir pour la médiathèque et j'ai été agréablement surprise de retrouver Hayao Miyazaki dans un livre plutôt qu'au cinéma. Une grande envie de lire la suite !

un mangas qui m'a été offert pour noël au final c'est plutôt pas mal

Un manga autant que le film, juste MAGNIFIQUE! J'aime j'aime j'adore!!!!! Ces chef d'oeuvres sont MAGIQUES!!!

L'histoire est remarquable et très touchante.

J'ai bien aimé.

Le Château dans le Ciel, tome 1

• France : 2003-08-26 - Poche (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-14T11:02:30+02:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T16:45:16+01:00
SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T08:29:53+01:00