Livres
466 972
Membres
431 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kato 2011-01-14T13:32:07+01:00
Diamant

Comme je viens de le lire, je signale à ceux que cela intéresse que ce livre merveilleux à une suite. La suite se nomme le Château des Nuages, et elle est très étonnante.

Il paraît qu'il y a aussi un "tome 3", qui n'est sorti qu'en anglais : House of Many Ways. Je crois que je vais essayer de le lire en anglais.

Donc, voilà ! Je voulais prévenir ceux qui ont aimé le Château de Hurle, qu'il y a une suite, car elle est vraiment génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mikaua 2011-02-10T21:41:25+01:00
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il est rare de trouver un univers qui sache aussi bien mélanger l'univers des contes, le monde réel et un monde de fantasy à part. Un peu comme la fameuse porte du Château, ce roman ouvre sur plusieurs mondes et c'est un plaisir de découvrir de quelle manière ils cohabitent !

Les personnages sont également très attachants ! C'est dommage d'ailleurs que le film de Miyasazi n'exploite pas mieux le personnage de Michael, qui est vraiment tordant dans le livre !

A tous ceux qui ont vu le film : lisez le livre, il est encore bien meilleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2012-01-29T17:11:42+01:00
Lu aussi

Personnellement je n'ai pas vu le film, l'anime, lu les mangas ou d'autres livres en rapport. J'ai simplement lu ce livre sur conseil de mes amies, et je dois avouer que si c'est un de leurs livres préférés, j'ai du mal à comprendre pourquoi. C'est assez plaisant à lire, une petite histoire sympa, avec un style d'écriture sans prétention. J'ai bien aimé, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loverbook 2010-12-03T22:51:12+01:00
Argent

un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je trouve que malgré son adeptation cinématographique, est totalement incroyable. il est tellement bien écrit, l'histoire est tellement originale. j'ai vraiment apprécié ce livre parcequ'il est vraiment waouhh.... le film est sublime et pour une fois le réalisateur ne l'a pas totalement détruit mon petit conseil c'est de voir le film avant de lire le livre... parce qu'on a beaucoup de plaisir à découvrir les moments qui n'ont pas été adaptés bref j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kato 2010-12-02T13:56:05+01:00
Diamant

Je confirme, il est vraiment génial ! Je l'ai fini hier, et j'ai adoré ! Et puis, j'ai fini par m'habituer au nom, même si il me pertube encore... En tout cas, je le conseille vraiment au fans de Miyazaki.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par One-Reader 2011-03-18T23:48:27+01:00
Diamant

Ce n'est pas vraiment un grand livre... Mais quand même, qu'est-ce qu'il est bon! Il m'a happé au cœur, et ne veut plus le lâcher!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natsuka 2012-03-07T09:20:20+01:00
Argent

L'oeuvre original qui a inspirée "Le Château Ambulant" du grand maitre Hayao Miyazaki. Un très beau roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lexia 2011-03-08T16:12:49+01:00
Or

Comme on l'a déjà dit, le livre est super, ainsi que le film. C'est d'ailleurs l'une des rares fois où je n'ai pas été déçue par l'un ou par l'autre. L'histoire possède un certain suspens, de la magie, un peu d'humour et un certain côté romantique qui varie au fil du temps. Les personnages sont très attachants et caractériels. Facile à lire et à comprendre, ce livre est tout simplement super ! Le film reprend les principales idées, bien qu'en transformant un peu le scénario (mais ça ne gâche rien !). Il y a juste moins de détails et d'explications dans le film que le livre, mais les 2 sont excellents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2011-07-11T19:12:25+02:00
Diamant

Je l'ai lu avant le film, et j'aime les deux, chacun ayant en fait un monde propre à leur culture... Miyazaki s'est attardé sur certains aspects comme les monstres et le feu qui ravage la cité (ce qui me fait penser au désastre nucléaire d'Hiroshima) et l'auteur s'est appliquée à nous livrer une intrigue vraiment emmêlée. Ses personnages sont travaillés et surtout, ça change de ce que 'lon peut lire d'habitude !

A ne pas rater, mais je pense qu'il est dur à trouver pour ceux qui le veulent, une amie à moi le cherchait mais elle ne l'a plus trouvée en librairie, il a fallut qu'elle le commande sur internet. Comme quoi, ce livre c'est de la drogue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ysandir 2010-04-26T21:55:20+02:00
Diamant

J'ai d'abord vu le dessin animé de Hayao Miyazaki qui reprenait cette histoire dans "Le château ambulant", et je l'ai beaucoup aimé.

Mais le livre est encore plus génial !

A lire impérativement pour les fans de Miyazaki !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode