Le Château d'Eppstein

Description ajoutée par TheBlackSwan 2015-11-28T14:46:54+01:00

D'après une légende médiévale, les châtelaines d'Eppstein mourant la nuit de Noël reviennent hanter les vivants. Par-delà la mort, la comtesse Albine veille sur son fils, Éverard, amoureux de sa sœur de lait et fille du garde-chasse, et le protège. Car son père, fou de rage devant cette mésalliance, menace de le tuer…

Récit fantastique, roman d'amour et de formation, promenant le lecteur de la terreur à la rêverie, Le Château d’Eppstein, en alliant le merveilleux légendaire et les interrogations de la modernité, offre l'exemple parfait d'un fantastique proprement poétique, exprime la quintessence du romantisme européen.

Extrait ajouté par Audrey81 2015-03-18T15:04:44+01:00

"La mort du soldat, les prières de la vierge, les larmes du solitaire ont-elles obtenu grâce pour le meurtrier?"

Commentaire ajouté par Laurien 2017-10-07T09:01:24+02:00

Un Dumas moins connu, celui qui écrit du roman gothique. Pas de duels ou de capes et d'épée ici, mais des histoires d'amour tragiques et la présence de fantômes maternels. On voit les influences du pré-romantisme allemand à travers le beau personnage mélancolique et révolté d'Everard. A découvrir !

Commentaire ajouté par Cailloux91 2016-04-26T16:05:57+02:00

Un livre magnifique, que j'ai eu malheureusement du mal à finir car le temps me manquer. J'ai seulement trouvé qu'il était un peu lent lorsqu'il s'agissait de décrire la vie de Rosemonde et Everard, mais cela permettait un contraste plus grand avec le comte Maximilien, qui est brute et pressé. Ce livre est un bien jolie bijou de la littérature française !

Bonne lecture :)

Le Château d'Eppstein

• France : 2015-09-10 - Poche (Français)