Le Château des animaux, Tome 2 : Les Marguerites de l'hiver

Description ajoutée par ValeriousFox 2020-08-05T14:12:06+02:00

L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d’autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur… Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n’ont pas dit leur dernier mot.

Baptisé « les Marguerites », leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux. Pour être mieux entendus, ces courageux compagnons bravent le froid chaque nuit pour faire un sit-in sous les fenêtres de Silvio. Mais pour Miss B, vaincre la dictature ne peut se faire qu’en évitant le plus redoutable des pièges : la tentation de la violence. Parviendra t-elle à convaincre ses amis de résister pacifiquement ? Le défi semble bien difficile…

Oui... Mais espérons qu'ils restent dans la bonne direction... Chez des animaux insuffisamment préparés, la désobéissance peut devenir l'anarchie ! Croyez-moi, la démence de la foule est plus à craindre que la folie du despote, car moins maîtrisable. Ce que nous devons craindre plus que tout, Miss B, ce n'est pas la violence de Silvio ou de la milice des chiens, mais la nôtre...

Résister à la colère, à la haine, au désir brûlant de se venger, rien n'est plus difficile !

Azélar, le rat voyageur prônant la lutte sans violence a été recueilli par Miss B et César Lapin.

Ces deux personnages discrets et insignifiants vont devenir les instigateurs d'une révolution silencieuse.

L'hiver s'est installé, en plus du travail normal, il y a l'heure blanche qui est imposée, destinée à récolter du bois . Le souci est que les animaux doivent payer le bois qu'il ramasse pour se chauffer et c'est la goutte d'eau qui va faire réagir les animaux sans violence.

Ils vont résister à la colère, à la haine et au désir de vengeance. C'est cela le plus difficile pour ne pas subir encore plus de tyrannie et cruauté de la part de Silvio le président et sa clique canine.

Le dessin est extraordinaire. Je me délecte et attends la suite avec impatience.

Les jolies phrases

La démence de la foule est plus à craindre que la foule du despote, car moins maitrisable, ce que nous devons craindre plus que tout, ce n'est pas la violence de Silvio ou de la milice des chiens, mais la nôtre..

Si c'est le crime ou la violence qui rassemblent les animaux, alors vous risquez le pire..

Résister à la colère, à la haine, au désir brûlant de se venger, rien n'est plus difficile.

Ce n'est pas en semant du sang et des larmes que nous récolterons la liberté ou la paix ... prête à mourir pour la cause mais pas à tuer.

Toujours aussi addictif et passionnant... Les dessins sont toujours aussi magnifiques. J'attends le tome 3 avec impatience.

Aussi bon que le premier tome, avec quelques notes de légèreté qui sont les bienvenues pour souffler entre deux passages éprouvants... Et la gifle des dernières pages.

Le tome 3 n'arrivera jamais assez vite !

Un tome bien plus triste que le premier. L'histoire avance bien et les personnages évoluent dans une ambiance austère du à l'hiver. Vivement que le tome 3 sorte.

Un peu moins tendu que le premier volume, ce tome nous conte la suite des malheurs des animaux du château, contraints de travailler dans la misère.

Mais l'ambiance reste crispante et austère, l'hiver est là et chacun désire être au chaud à moindre frais. S'engage alors une grève au péril de leur vie...

J'avais hâte de lire la suite, mais elle est passée bien trop vite ! Cette bande dessinée est vraiment addictive, on s'impatiente de voir les choses bouger en faveur des opprimés. Le dessin toujours aussi beau, et attendre le 3eme volume sera un calvaire !!

"Le Château des animaux, Tome 2 : Les Marguerites de l'hiver" est sorti 2020-11-04T11:39:55+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Le Château des animaux, Tome 2 : Les Marguerites de l'hiver

• France : 2020-11-04 (Français)

Sara717 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T00:05:34+01:00
SurLaBD l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T21:05:10+01:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T16:42:32+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T14:07:48+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-14T09:50:37+01:00