Le Château des animaux, Tome 3 : La Nuit des justes

Description ajoutée par Heavenrock 2022-11-13T10:30:11+01:00

La résistance par la non-violence !

Avec le lapin César et le vieux rat Azélar, Miss B doit convaincre les animaux de ne surtout pas céder à la violence pour mettre fin au règne de Silvio...

Au château, la dictature continue. Grâce aux efforts de Miss B, les animaux se remobilisent avec peine pour faire renaître, en même temps que le printemps, le mouvement pacifiste des Marguerites. Mais Silvio ne l’entend certainement pas de cette oreille, et le taureau dictateur en a sous le sabot pour conserver son pouvoir. Toujours aidé par sa cruelle milice canine, il décide de faire embastiller les animaux rebelles au donjon. Qu’à cela ne tienne : Miss B et ses amis répondront une nouvelle fois par la ruse… et la solidarité !

- Je sais... Je vous ai déçu.

- "Déçu" ?!!!! Pourquoi ? Parce que vous avez fait des erreurs ? Pfff ! Vous en ferez d'autres ! Il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent pas ! Mais, au moins, chez eux, l'échec est une certitude !

Ce 3ème tome toujours à la hauteur des précédents.

Même si les couleurs sont plus gaies, chatoyantes, le printemps est arrivé et redonne de l'énergie à tous, les événements sont toujours sombres.

Les animaux parviennent maintenant à rester pacifiques.

Une fin qui nous laisse impatient de connaître le dénouement.

Silvio parviendra-t-il à conserver Le pouvoir ?

Nous continuons de suivre les aventures de Miss B et les animaux du château dans leur quête de justice. J'ai remarqué un petit changement dans le dessin qui n'est pas dérangeant mais je préférerais l'autre qui appuyait plus sur la dureté des évènements. Là je trouve que le traie est adoucie, et donc bas il adoucie également le rendu et donc l'histoire. D'ailleurs j'ai trouvé ce tome légèrement moins poignant que les autres. Mais ce n'est que mon avis et ça ne m'empêche pas de toujours autant aimé cette BD qui transpire de reflet de la société.

Le Château des animaux, Tome 3 : La Nuit des justes de Delep et Dorison nous plonge dans une suite palpitante où l'espoir et la résistance prennent vie face à l'oppression. Le dénouement approche, et la tension monte crescendo à chaque page.

Miss B, symbole de la non-violence et du pacifisme, se bat avec courage et humilité pour faire entendre sa voix et inspirer les autres animaux. Son combat est loin d'être facile, car Silvio, le tyran sanguinaire, règne d'une poigne de fer sur le domaine. Mais Miss B ne baisse jamais les bras, et sa détermination est contagieuse.

Le peuple animal, uni par un désir de liberté et de justice, se rallie à la cause de Miss B. On assiste à des actes de bravoure et de solidarité qui touchent en plein cœur. La force du collectif et la puissance de la non-violence se révèlent être des armes redoutables face à la violence et la cruauté.

Le suspense est à son comble dans ce troisième tome. On se demande comment les animaux parviendront à renverser la dictature de Silvio et à retrouver leur liberté. Les auteurs nous offrent un final intense et poignant, où chaque choix est crucial et chaque sacrifice a son importance.

La nuit des justes est une bande dessinée qui nous fait réfléchir sur des thèmes importants tels que la liberté, la justice, le courage et la non-violence. C'est une ode à l'espoir et à la résistance, qui nous montre que même face à l'oppression la plus terrible, il est toujours possible de se battre pour un avenir meilleur.

J’adore cette saga. Chaque tome est un réel plaisir à lire et à regarder. Hâte de lire le dernier tome.

Un 3eme tome toujours aussi bon, l'attente va être longue jusqu'au prochain opus !

Cette BD est définitivement excellente ! La fin est des plus frustrante, j'ai hâte d'avoir accès à la suite

Malgré un début un peu lent au démarrage, j'ai été conquise par cette suite. Le Château des animaux est plein de messages basiques mais essentiels, comme le fait que la non-violence reste la meilleure des armes. J'aime toujours autant les personnages, dont évidemment la courageuse Miss B, le désopilant César, sans parler du très astucieux Azélar. À savoir si, maintenant, ils l'emporteront contre le dictateur Silvio dans le prochain tome.

Une excellente suite. J'ai adoré y voir la solidarité entre les animaux.

Des dessins magnifiques et très expressifs, des situations très "humaines" et une très bonne interprétation de la ferme des animaux. La qualité ne se dément pas au fil des tomes.

Un magnifique troisième tome, à la hauteur des deux premiers. La qualité des texte baisse pas et il en va de même pour les dessins.

Le Château des animaux, Tome 3 : La Nuit des justes

• France : 2022-11-16 (Français)

Cali80 le place en liste or
2024-04-13T21:17:40+02:00
Lexale le place en liste or
2024-04-01T12:59:28+02:00
Mykado le place en liste or
2023-12-12T18:17:36+01:00