Le Château des brumes

Description ajoutée par Aur31 2018-09-06T20:49:30+02:00

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.

Des intrigues à tous les étages.

Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.

Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.

Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.

Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

Extrait ajouté par Lipette 2018-12-03T19:48:37+01:00

- Je vais maintenant te dire pourquoi tu es une si mauvaise garde d'enfants : tu n'as aucune autorité naturelle. Les enfants sentent ce genre de chose.

- Et moi, je vais te dire pourquoi tu n'as pas d'amis : tu n'as aucune gentillesse naturelle.

Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est comme d'habitude du grand art à la Kerstin Gier.

L'univers d'une beauté à couper le souffle, les personnages plus humains que nature, le scénario avec ses plots-twists imprévisibles en veux-tu en voilà, le style d'écriture à la fois léger et rempli d'émotions, l'humour caractéristique de Kerstin Gier et j'en passe...

Bref, une histoire unique en son genre que j'ai dégustée de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-09T17:23:46+02:00

Un thriller YA sur fond de vacances de Noël à la montagne dans un hôtel à l'ancienne : il n'en fallait pas plus pour me convaincre de lire ce roman et je n'ai vraiment pas été déçue ! Ce livre est un véritable page-turner dont l'histoire, l'humour, l'ambiance entre tension et cocooning et les personnages hauts en couleur m'ont totalement embarquée !

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2021-01-23T19:10:30+01:00

absolument génial!! ce livre est sûrement une de mes meilleures lectures, les personnages sont drôles et attachants, en particulier Fanny et toutes ses péripéties xD. Une lecture jeunesse facile à lire et addictive, je conseille très fortement!!!

Commentaire ajouté par ein_Buch 2021-01-02T19:45:03+01:00

C'est le 7e livre que je lis de cette autrice, mais c'est la première fois que c'est un oneshot. J'ai l'impression que c'est pour cette raison qu'elle n'ose pas développer son univers et son intrigue autant qu'elle le pourrait/devrait. C'est dommage car ce livre avait un très gros potentiel !

Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là. Il est parfait pour l'hiver et est très agréable à lire. C'est juste que j'en attendais beaucoup plus et que l'action met beaucoup de temps à venir... pour se finir bien vite.

Ce livre n'est pas le meilleure de l'autrice, mais il est quand même sympathique à lire.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2020-10-26T13:17:43+01:00

Le récit met beaucoup de temps à se mettre en route, on a du mal à comprendre où souhaite nous mener l'auteur. Les éléments mystiques ne sont pas assez développés alors qu'ils sont continuellement sous entendus.

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-10-21T20:53:12+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce roman même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Cet roman festif nous mets du baume au cœur et nous donne une très belle romance de noël. J'ai passé un excellent moment, il ne manquait plus que le feu de cheminée.

Cependant, malgré le coté enquête et thriller, ne vous attendez pas à beaucoup d'action, cette lecture, bien qu'addictive pour ma part, est assez lente.

Commentaire ajouté par Eilly 2020-10-20T13:12:54+02:00

Je me suis laissée entraîner dans la découverte de ce vieil hôtel et de ses passages secrets, de ses gens qui le font vivre, de ses visiteurs. Durant la lecture on se sent entourer d’un mystère, est-ce de la magie ou est-ce dû à l’humain ? On ne le découvre que vers la fin du roman et quelle fin ! Prenante à souhait. J’ai adoré Fanny c’est un personnage tellement gentil, intelligent et réfléchi (peut-être impulsive par moment au vu de certaines de ses réactions ^^). J’ai adoré être plongé dedans, revivre l’hiver, et cette magie qui englobe toute la lecture ! Mais wouah quoi.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T15:44:25+02:00

Une lecture simple, une enquête peu ressenti et élaborée.

J'ai eu du mal à me plonger complètement dans l'histoire et à m'attacher aux personnage.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-09-10T22:36:11+02:00

J'ai tenu un chapitre et demie bien longuet dans un ton qui se veut humoristique sans l'être.

Commentaire ajouté par Medora 2020-05-05T15:50:41+02:00

La trilogie des gemmes était déjà super bien, et là l'auteure arrive à se surpasser encore! C'est vraiment addictif, j'adore son style et la façon qu'elle a de raconter. Un roman policier accessible à quasiment tout âge

Commentaire ajouté par Luludoux 2020-05-01T20:54:58+02:00

Toujours un plaisir de lire l'oeuvre de Kerstin Gier !

Le Château des brumes

• France : 2018-11-07 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-09 (English)

• Wolkenschloss - Allemand