Le Château des brumes

Description ajoutée par Aur31 2018-09-06T20:49:30+02:00

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.

Des intrigues à tous les étages.

Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.

Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.

Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.

Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-08T15:49:05+01:00

La chance était avec moi. Je ne rencontrai que le Chat interdit qui se coucha devant moi pour que je lui gratte le ventre. Le Chat interdit s’appelait ainsi parce qu’il n’avait pas à être là. Les animaux domestiques étaient interdits à l’hôtel. Surtout les chats, que Roman détestait. Personne ne savait d’où sortait le Chat interdit. M. Rocher, le concierge, affirmait qu’il avait toujours été là. Il se comportait d’ailleurs comme si toute la maison lui appartenait. Il allait manger en cuisine et quand il avait besoin de caresses, comme à présent, il cherchait quelqu’un pour le grattouiller. Sinon, il avait pour habitude de se vautrer de façon super décorative sur les banquettes de fenêtre, les marches d’escalier ou les fauteuils et de s’intégrer de façon pittoresque dans l’ambiance. Il avait beau se déplacer à son gré dans la maison à la recherche de places, bien exposées de préférence, Roman Montfort ne l’avait bizarrement encore jamais vu. Parfois, j’avais observé leur manège avec étonnement : ils se rataient de quelques secondes, comme si le Chat interdit savait pile-poil l’instant où le propriétaire de l’hôtel apparaîtrait et où il devrait alors lever le camp. Quand de temps en temps des clients lui parlaient du joli chat brun-roux tigré, qu’ils avaient caressé au troisième étage ou vu dormir sur le piano à queue dans la salle de bal, Roman Montfort se demandait si un membre du personnel n’avait pas fait fi de son interdiction en se procurant un chat. Il visitait alors à l’improviste les quartiers du personnel en menaçant quiconque oserait contrevenir à ses ordres de « quelque chose d’encore plus grave que le simple licenciement ». Les spéculations divergeaient sur ce qu’il entendait par là. Mais comme il n’avait jamais vu de chat dans l’hôtel, il devait sans doute se poser des questions sur son état mental. À sa place, en tout cas, j’aurais pensé que mes employés plaçaient des chats factices rien que pour m’énerver et me pousser à la folie. De toute façon, c’était un vrai miracle que pendant toutes ces années, aucun membre du personnel n’ait pensé à trahir le chat auprès du patron, parce qu’il aurait à coup sûr offert une promotion pour ça.

Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est comme d'habitude du grand art à la Kerstin Gier.

L'univers d'une beauté à couper le souffle, les personnages plus humains que nature, le scénario avec ses plots-twists imprévisibles en veux-tu en voilà, le style d'écriture à la fois léger et rempli d'émotions, l'humour caractéristique de Kerstin Gier et j'en passe...

Bref, une histoire unique en son genre que j'ai dégustée de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par leabh25 2019-01-11T01:56:41+01:00

J'écris ce commentaire alors que je viens toujours de poser le livre après l'avoir fini. Tous d'abord je tiens à dire que je suis une fan incontestable de la trilogie des gemmes de l'auteur j'attendais donc de lire ce livre avec grande impatiente. Ainsi lors des 130 premières pages, je dirais, j'ai eu beaucup de mal à me plonger dans l'histoire. Je ne comprenais pas très bien pourquoi l'auteur insistait autant sur des détails qui me semblait futile et rendait le tous lourd. En revanche plus on avance et plus les intrigues se créaient, plus les personnages se complexifiaient et moins je pouvais décrocher. À partir du chapitre 21 en revanche il m' était IMPOSSIBLE de lâcher le livre. J'avais le palpitant qui s'affolait en même temps que l'héroïne et encore maintenant je n'en reviens pas de tous se qui cet passé en si peux de temps. Je me souviens d'ailleur que j'avais ressentis le même empressement, le même stresse et la même activité pour Vert Émeraude.

Je ne sais pas si j'ai réussi à vous convaincre avec mes points négatifs mais honnêtement après coup je comprend pourquoi certains détails ont pu être appuyé de manière à servir l'intrigue. Les quelques cent première pages sont donc longue mais pour cette fin... ça en vaut largement la peine!

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-01-10T22:44:40+01:00

Alalalaaa j'ai adoré ce livre qui a été un coup de coeur !

Pour moi, c'est une petite pépite. Ce n'est pas tant par l'histoire, qui, écrite par quelqu'un d'autre, aurait probablement été bien fade, mais plutôt pour l'atmosphère que l'autrice a su créer. Je ne sais pas comment et par quel sortilège, mais j'ai été totalement happée par l'ambiance livre. Comme si je ressentais la magie et le mystère de l'hôtel.

Je ne m'attendais honnêtement à pas grand chose de ce livre, qui était le dernier qui me restait de la PAL que je m'étais faite pour la période des vacances de fins d'année, mais ça a clôturé cette période à merveille. Je l'ai fermé avec le sourire, tout simplement.

Moi qui n'aime pas quand un roman n'apporte pas toutes les réponses soulevées à la fin, ça ne m'a pas gênée ici. En effet, la fin est tout autant entourée de mystère (pour moi) que l'hôtel. En même temps ça va totalement avec l'atmosphère du livre. Bien que j'aurais adoré avoir des certitudes quant aux hypothèses que je me suis formulée à moi-même, cette petite frustration n'est pas énervante mais plutôt excitante. Lisez le glossaire à la fin si vous tentez l'aventure ! Déjà parce qu'il est bien amusant, et ensuite parce qu'il laisse à mon sens des indices.

C'est un VRAI roman fantastique dans le sens où on ne sait pas si on est dans quelque chose de magique ou non.

Pour ceux qui ont lu le livre : Spoiler(cliquez pour révéler) Du coup mon hypothèse, vu que dans le Glossaire c'est dit clairement : Mr Rocher est LITTERALEMENT l'âme de l'hôtel? Un moment donné il dit à Fanny "vous les humains", donc clairement il a gaffé et il n'est pas humain, right? Et puis avec Smirnov/Jegorov qui dit qu'il n'a pas changé depuis que celui-ci été venu enfant... Je pense qu'il évident qu'il n'est pas humain. Quant à la dame de cuisine: dame blanche ? J'ai l'impression que c'est à la fois évident/pas évident haha. Et j'aime à croire aussi que le chat interdit est le même depuis toutes ces décennies. Tellement de mystères sur tellement de personnages! Même Don m'intrigue !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-01-06T21:37:03+01:00

Petite déception pour ce roman dont j'avais quelques attentes de part le résumé très mystérieux. Malheureusement, j'ai passé les 3/4 du livre à attendre de l'action qui ne venait pas et donc, de ce fait, à m'ennuyer.

L'ambiance est géniale et les personnages hauts en couleur ! L'histoire avait un énorme potentiel malheureusement gâché par une gestion plus que maladroite de l'intrigue. Tout se déroule dans les 100 dernières pages, rendant l'ensemble surréaliste. Et puis, soyons objectifs, attendre si longtemps que les choses bougent, pour un One-Shot, ce n'est pas normal.

Dommage parce que le château des brumes vend vraiment du rêve !

Commentaire ajouté par breitz01 2019-01-05T13:18:30+01:00

Après avoir lu la trilogie Silver, il me tardait de découvrir a dernière publication de Kerstin Gier. C'est un roman qui n'attend pas de suite, et se suffit à lui-même.

On ne voit pas la lecture passer, elle file toute seule. Dès le premier chapitre nous voilà absorbé par l'histoire sans sécurité. Heureusement Kerstin Gier ponctue son récit d'explications et de présentations, des lieux comme des personnages. C'est d'autant plus appréciable qu'ils sont nombreux.

J'ai longuement hésité entre l'argent et l'or pour ce livre je me débats encore avec moi-même. Si je n'ai rien à redire aux personnages, j'ai trouvé l'intrigue longue à venir. De plus, il manquait un peu de punch et d'actions. La fin mise à part, bien sûr, qui elle, est idéale.

Si finalement La Château Des Brumes se trouve dans ma biblio d'or, c'est en raison du bon sentiment que j'ai de ce livre. C'est une lecture tout à fait agréable, qui remonte le moral. Un de ces romans légers que nous apprécions régulièrement.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-01-04T15:20:54+01:00

J'ai été un peu déçu par ce livre... étant une fan inconditionnelle de Kerstin Gier avec La Trilogie des Gemmes, qui m'a fait découvrir et aimer la lecture et ensuite en ayant apprécié Silver, je m'attendais à un nouveau livre exceptionnel ! C'est un bon livre, mais ça en plus. Il ne m'a pas marqué.

Commentaire ajouté par Phyllodromia 2019-01-04T13:48:32+01:00

Une histoire de bijoux, de chocards, de mystérieux clients, d'enfants, de chocolats, de caca de chien, de laverie, d'amour, aussi, de neige, de cœurs et d'ascenseurs, de machines à laver et de fer à repasser, une histoire d'agents.

L'histoire d'un hôtel et de ses mystères.

Très chouette ! La vivacité des personnages est très intéressante.

Je recommande pour les fêtes de Noël et les longs mois d'hiver !

Commentaire ajouté par Stara 2019-01-03T15:59:08+01:00

Un peu déçu par ce roman que je m'attendais à de la magie et du fantastique plutôt qu'un thriller.

J'ai trouvé Fanny , la jeune stagiaire attachante et travailleuse et elle m'a fait plusieurs fois sourire.

Mais cette histoire m'a déçu pour la 1er partie trop lente à mon goût et le manque d'action et de rebondissements.

Un peu dommage que l'action se passe que à la fin et même un peu trop vite . J'ai fais un bonne lecture https://aufildesmotsstara.blogspot.com/2019/01/chronique-le-chateau-des-brumes.html

Commentaire ajouté par Honnola 2019-01-02T16:20:12+01:00

Je remercie les éditions Milan ainsi Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique babelio.

« Un hôtel, une multitude de personnages, des mystères et le tour est joué vous êtes au château des brumes.»

Le château des brumes nous plonge dans le quotidien de Fanny une adolescente de 17 ans qui vient d’être employée comme stagiaire dans cet hôtel.

L’héroïne est à l’image de Gwendoline est attachante, son humour face à des situations loufoques m’ont fait sourire. Elle va se retrouver confronter à une véritable aventure. Dès les premières pages, on sait que quelque chose va se passer, mais c’est au fil des pages que l’on comprend. On va donc suivre Fanny sans vraiment savoir où l’auteure veut nous emmener et parfois on va se perdre dans l’énumération des personnages. Fort heureusement à la fin du livre se trouve un récapitulatif des personnages mais aussi du lieu en lui-même.

Le lecteur se sentira berner quand lui aussi se fera piéger par l’auteure qui réussit à nous surprendre. Fanny va se retrouver face à des mystères qui vont trouver leurs solutions au fil des pages. Et très vite on se perd et on suppose à tort qui (ou quoi) est à l’origine de tout ce remue-ménage.

Ce roman aurait pu être une excellente lecture si je ne m’étais pas trompé d’horizon de lecture en lisant le résumé. Connaissant Kerstin Gier, on s’attend à un roman avec un soupçon de magie ou de fantastique. Ce roman reste ancré dans le réel bien que quelques éléments nous font douter.

Malgré tout le château des brumes, c’est un peu un lieu hors du temps de par son grand âge, mais aussi par toutes ses situations qui s’y déroulent. De plus, vous y trouverez quelques références à des contes bien connus, ce qui ajoutera un soupçon de merveilleux à l’histoire.

Entre romance, vol et mystères, Fanny ne sera pas au bout de ses surprises. Elle va nous faire découvrir ce lieu si particulier et en découvrir les quelques secrets. Ce personnage a une force en elle que j’ai appréciée, car malgré les dangers, elle n’hésitera pas à aller au bout des choses. En revanche, j’ai eu du mal à m’attacher à tout les personnages vu leur nombre. Mais si je devais en retenir quelques-uns je garderai Don parce que ce n’est pas un mauvais bougre ou encore Tristan. Je pense que le foisonnement de personnages fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais au bout de quelques chapitres cette sensation s’est estompé.

En somme, c’est un roman sympathique dont j’ai aimé l’univers même si j’aurais aimé en savoir davantage sur tout ces personnages et ce lieu si mystérieux.

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-12-29T22:32:22+01:00

Dans l'ensemble, ce one-shot m'as assez déçue, bien qu'il soit très bien écrit, et fluide, en temps que lectrice, attendre les 50 dernières pages pour avoir une action tangible me coupe un peu dans ma lecture. Je trouve vraiment dommage de passer les 3/4 du roman à voir Fanny mener sa vie dans ce petit hôtel et à interagir avec les nombreux personnages. Toutes les résolutions importantes comme les relations ou les petits secrets de l’hôtel arrivent en masse a la fin. Ce que je trouve dommage en soit c'est que ce roman ressemble plus a un teaser pour être a la fin coupé dans son élan pour pas grand chose.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-12-27T13:06:08+01:00

"En résumé, c'est une déception pour ce roman pour lequel j'avais certainement trop d'attentes. M'attendant à un côté fantastique, je me suis retrouvée avec quelque chose de plus simple et contemporain. Je n'ai pas réussi à retrouver la plume de l'auteure que j'avais tant aimé avec sa première trilogie... Dommage."

"Le Château des brumes" est sorti 2018-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Le Château des brumes

• France : 2018-11-07 (Français)
  • USA : 2017-10-09 (English)

LucieP le place en liste or
2019-01-04T15:18:16+01:00

• Wolkenschloss - Allemand