Le Château des brumes

Description ajoutée par Aur31 2018-09-06T20:49:30+02:00

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.

Des intrigues à tous les étages.

Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.

Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.

Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.

Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

Extrait ajouté par Lipette 2018-12-03T19:48:37+01:00

- Je vais maintenant te dire pourquoi tu es une si mauvaise garde d'enfants : tu n'as aucune autorité naturelle. Les enfants sentent ce genre de chose.

- Et moi, je vais te dire pourquoi tu n'as pas d'amis : tu n'as aucune gentillesse naturelle.

Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est comme d'habitude du grand art à la Kerstin Gier.

L'univers d'une beauté à couper le souffle, les personnages plus humains que nature, le scénario avec ses plots-twists imprévisibles en veux-tu en voilà, le style d'écriture à la fois léger et rempli d'émotions, l'humour caractéristique de Kerstin Gier et j'en passe...

Bref, une histoire unique en son genre que j'ai dégustée de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Freyja 2020-02-10T11:45:04+01:00

Bonjour. Tu veux lire une nouvelle chronique fâchée ? Je t’en prie.. Poursuis donc.

Fanny Fanny Fanny, chère et tendre Fanny. Si tu es comme moi, tu abhorres les histoires dont l’héroïne principale geint tout le long. Du coup. Ne lis pas ce livre. Vraiment fuis, le plus loin possible et ne reviens jamais.

Au départ, c’était pourtant pas mauvais. Enfin. Les 5 pages du prologue quoi. Qui t’envoient du lourd avec une scène digne d’un film d’horreur : la Fanny en sang, un gosse endormi dans les bras en train de fuir dans la neige. Oui et bien cette scène précise arrive au 86% du livre. 86 POURCENTS. Je. Wow. Qu’est-ce qu’il se passe les pourcents avant (oui je l’ai lu sur liseuse, d’où le pourcentage) ? Et bien… RIEN.

Honnêtement, je n’ai pas grand chose d’autre à dire que c’est une énorme perte de temps. Si le cadre de l’histoire est sympathique avec le château perdu dans la neige bah c’est bien le seul truc de sympa dans ce foutoir parce que le reste est loin d’envoyer du lourd. L’intrigue est inexistante. C’est bien simple, y a tellement peu à exploiter pour cette chronique que ce sera probablement la première chronique négative COURTE que j’aurai écrite de ma vie. Ce que le prologue mentionne n’est pertinent qu’arrivé aux 60% et il faut donc encore attendre trois plombes pour que l’histoire démarre réellement. T’as bien compris, ça débute quand ça finit, absolument. Le reste du livre ce n’est que Fanny qui se plaint. T’as pas encore tout vu, non non *rire désespéré* : elle se plaint parce qu’elle n’arrive pas à embrasser Pierrpoljack fils de l’hôtelier. J’en perds mes mots. Évidemment, dans tout ça on te case une espèce de triangle amoureux de mauvais goût parce que la Fanny ça la dérangerait pas d’embrasser aussi Tartenfion de la Chambre jeneséplulaquelle. BREF. QUI EMBRASSER ? En vrai, j’aimerais beaucoup n’avoir que ses tracas à elle dans ma vie, ça doit être sympa. Plus sérieusement, c’est d’un pathétique. Elle ne fait pas les choses à moitié en plus, on la retrouve en train de pleurer dans sa chambre parce qu’elle n’a pas eu son bisou et nous on pleure avec elle parce qu’on se demande WHERE THE HELL EST PASSÉ LE SCENARIO? Faut aussi que je t’explique que lorsqu’enfin la scène du prologue arrive, la meuf est quand même blessée je rappelle elle pisse le sang, bah elle a suffisamment de lucidité que pour se dire que « waw pouléjambon le fils de l’hôtelier (ou l’autre, je me rappelle même plus) il est quand même beau là dans la nuit noire avec la lune tout ça tout ça on l’embrasserait bien ». TUEZ-MOI.

Bref. Un énorme coup de coeur. Les personnages, l’intrigue, j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-01-11T17:49:32+01:00

Lecture très agréable ! Je suis agréablement surprise.

J'ai adoré ce huis-clos dans un hôtel qui tient du conte de fée, c'est une lecture qui détend, qui est légère. L'atmosphère y est vraiment agréable, j'étais immergée dans les mystère de cet hôtel.

La plume de Kerstin Gier est toujours aussi prenante. J'adore son humour, je suis conquise. J'ai ri sans m'arrêter, l'auteure fait preuve de sarcasme et d'expressions qui suffisent à me faire éclater de rire (mention spéciale aux sept Hugo).

J'ai aimé la manière dont l'auteure mène l'intrigue, c'est à dire sans jamais dire où elle veut vraiment en venir. On découvre petit à petit les péripéties de l'héroïne dans l'hôtel, sans savoir ce qui va survenir ou quel est le vrai objectif.

Le point négatif pour moi sont les personnages. Toutes les adolescentes du roman sont des clichés de cheerleaders de téléfilms américains, tous les adolescents sont beaux à tomber, et au milieu de tout cela, l'héroïne (qui était très drôle, je l'ai quand même aimée) qui est le parfait non-cliché, ce qui la rend complètement cliché.

Ça reste cependant un bon livre, un parfait moment de détente, que je conseille !

Commentaire ajouté par Zelina 2019-12-06T10:44:34+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça avec ce roman ! Il était rangé dans la section "fantastique" de la médiathèque alors qu'il s'agit plutôt d'un récit de vie et d'une histoire d'amour, voire d'un policier... Spoiler(cliquez pour révéler)Mis à part l'évocation de la Dame Blanche, il n'y a rien de vraiment surnaturel dans ce livre !

Fanny, qui a renoncé à passer le bac après avoir redoublé, devient stagiaire pendant un mois dans un vieil hôtel chic, situé dans les montagnes suisses, le Château des Brumes. Pendant les vacances de Noël, elle doit s'occuper des enfants des clients.

Elle rencontre alors le fils de son irrascible directeur, Ben, ainsi qu'un jeune client fortuné, Tristan, qui se dit "rat d'hôtel" et a la manie de grimper aux murs et passer par les fenêtres ouvertes. Entre les deux, son coeur balance...

Malgré les difficultés qu'elle rencontre face à certains enfants, elle aurait pu passer un Noel de rêve si elle n'apprenait pas que le directeur voulait vendre l'hôtel à un racheteur malhonnête désireux d'en faire une station hivernale touristique... Par ailleurs, il semblerait bien qu'un voleur doublé d'un kidnappeur se cache parmi les clients Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit en fait du couple préféré de Fanny, deux "adorables" personnes âgées qui comptent enlever une petite fille russe pour obtenir, en guise de rançon, un collier qui selon la légende appartenait à la déesse Kali. Tristan, véritable rat d'hôtel appartenant à une bande secrète chargés de protéger les joyaux sacrés, sauve le collier de Kali (et Fanny au passage). Ben joue aussi son rôle et Fanny tombe définitivement amoureux de lui. Les kidnappeurs sont arrêtés et, pour remercier Fanny, le père de la petite fille russe accepte de racheter l'hôtel pour le conserver tel quel, avec tout son charme ancien...

Même si l'histoire d'amour et les enquêtes me lassent toujours un peu, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un roman amusant et parfait à lire pour Noël !

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-18T03:07:40+01:00

Le château des brumes est perché dans les alpes suisses, vieux bâtiment d'un autre époque et hôtel de luxe. La jeune Fanny y est engagée comme stagiaire et doit composer avec de nombreuses exigences , en plus de personnes souvent charmantes, mais d'autres qui sont nettement moins appréciables. Travaillante et ayant de la répartie, Fanny ne se doute pas que de sombres évènements vont bientôt survenir dans ce vieille hôtel.

Vraiment, j'aime la plume joyeuse et teintée de sarcasme de Kerstin Gier. La simple mention des sept Hugo a suffit à me faire rire! Un livre mystérieux léger, avec beaucoup de descriptions rigolotes, avec un petit côté "hanté".

Commentaire ajouté par tulipevermore 2019-09-20T03:00:42+02:00

Je suis conquise et pas qu'un peu. J'avais ce livre dans "mes envies" depuis le jour de sa sortie en France, sans déconner. Je l'avais d'ailleurs vu plusieurs fois en magasin en me demandant si je devais l'acheter ou pas. Je ne l'ai pas fait et je regrette. Ce livre est une petite merveille.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Fanny qui brise un peu les codes de ce que je lis habituellement et c'est tant mieux! Elle ne se laisse pas décourager, cela a été très facile de s'identifier à elle.

Ah et le personnage de Ben, pas très présent au cours de l'histoire mais intéressant. Et puis Tristan qui était très mystérieux et je dois dire que j'ai été très surprise d'apprendre pourquoi il se trouvait au château.

Ce qui m'a déçue néanmoins, c'est l'épilogue. Beaucoup mais tellement beaucoup trop court à mon goût. C'est une belle fin mais j'en voulais plus. Je voulais vraiment savoir ce qu'était ce après.

Je le conseille à tous qui, comme moi, le laissent traîner dans leur PAL ou leurs envies, IL FAUT le lire.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-24T21:56:03+02:00

Ce livre me faisait envie depuis longtemps grâce aux nombreuses bonnes critiques malheureusement je ne suis pas du même avis. L'histoire ainsi que l'intrigue sont bonnes mais c'est fade, c'est sans vie tellement on s'ennuie...

Commentaire ajouté par thepowerofabook 2019-06-22T23:42:19+02:00

Un livre avec beaucoup de commentaires positifs mais malheureusement je n'ai pas aimée ce livre, j'ai trouvée ma lecture longue et ennuyante alors j'ai abandonnée en cours de route.

Commentaire ajouté par samsam8366 2019-06-21T18:33:02+02:00

Un bon livre doudou à lire au chaud pendant l'hiver.

Une histoire qui met du temps à se mettre en place, le temps de nous présenter les différents (et nombreux) personnages qui ajouterons chacun un petit quelque chose à l'ambiance "cocooning" et bien-être de cet hôtel plein de mystères et de recoins.

Petit bémol quand même pour le style d'écriture qui m'a parfois un peu déroutée, voire gênée. Disons qu'il faut s'y habituer au début...

Mais une fois lancé dans le fond du problème, impossible de lâcher le livre !

Je recommande donc avec douceur ce roman pour ceux qui aiment l'ambiance de Downton Abbey ou Harry Potter.

Commentaire ajouté par LuckyH 2019-06-15T17:24:10+02:00

Histoire géniale, complètement addictive. Mélange de Downton Abbey contemporain et d'Agatha Christie (je ne dis pas pourquoi, à vous de le découvrir !) Avec je dirais même une pointe de fantastique.. (mais là encore, vous verrez pourquoi ;-D)

On suit les aventures de Fanny dans ce magnifique hôtel de luxe, dans la montagne suisse, dont les descriptions sont à couper le souffle. Je crois que même un film n'aurait jamais fait aussi bien. L'auteur réussit à nous emmener là où elle veut, et la fin est réellement surprenante, surtout que je ne m'y attendais vraiment pas !

J'ai eu la chance de tomber sur ce livre par hasard, en laissant errer mon regard de ci de là, et quelle trouvaille ! Un grand bravo à l'auteur, c'est directement classé dans mes lectures Diamant !!

Commentaire ajouté par S-A-William 2019-05-16T18:42:47+02:00

Merci Booknode/Milan de m'avoir fait gagner ce roman. Malheureusement, mon retour n'est pas très enjoué.

J'attendais sûrement trop de ce livre, moi qui suis fan de la trilogie des gemmes.

Il y a plusieurs points qui, pourtant, ont accroché mon intérêt, notamment la psychologie des personnages et les petits éléments qui me faisaient penser à du fantastique.

Je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire, j'attendais quelque chose qui n'est jamais venu et il y a beaucoup de choses, qui pour moi, sont tirés par les cheveux.

Le Château des brumes

• France : 2018-11-07 (Français)
  • USA : 2017-10-09 (English)

Rhaenys l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T01:03:33+01:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T14:18:07+01:00

• Wolkenschloss - Allemand