Le Château des brumes

Description ajoutée par Aur31 2018-09-06T20:49:30+02:00

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.

Des intrigues à tous les étages.

Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.

Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.

Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.

Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-08T15:49:05+01:00

La chance était avec moi. Je ne rencontrai que le Chat interdit qui se coucha devant moi pour que je lui gratte le ventre. Le Chat interdit s’appelait ainsi parce qu’il n’avait pas à être là. Les animaux domestiques étaient interdits à l’hôtel. Surtout les chats, que Roman détestait. Personne ne savait d’où sortait le Chat interdit. M. Rocher, le concierge, affirmait qu’il avait toujours été là. Il se comportait d’ailleurs comme si toute la maison lui appartenait. Il allait manger en cuisine et quand il avait besoin de caresses, comme à présent, il cherchait quelqu’un pour le grattouiller. Sinon, il avait pour habitude de se vautrer de façon super décorative sur les banquettes de fenêtre, les marches d’escalier ou les fauteuils et de s’intégrer de façon pittoresque dans l’ambiance. Il avait beau se déplacer à son gré dans la maison à la recherche de places, bien exposées de préférence, Roman Montfort ne l’avait bizarrement encore jamais vu. Parfois, j’avais observé leur manège avec étonnement : ils se rataient de quelques secondes, comme si le Chat interdit savait pile-poil l’instant où le propriétaire de l’hôtel apparaîtrait et où il devrait alors lever le camp. Quand de temps en temps des clients lui parlaient du joli chat brun-roux tigré, qu’ils avaient caressé au troisième étage ou vu dormir sur le piano à queue dans la salle de bal, Roman Montfort se demandait si un membre du personnel n’avait pas fait fi de son interdiction en se procurant un chat. Il visitait alors à l’improviste les quartiers du personnel en menaçant quiconque oserait contrevenir à ses ordres de « quelque chose d’encore plus grave que le simple licenciement ». Les spéculations divergeaient sur ce qu’il entendait par là. Mais comme il n’avait jamais vu de chat dans l’hôtel, il devait sans doute se poser des questions sur son état mental. À sa place, en tout cas, j’aurais pensé que mes employés plaçaient des chats factices rien que pour m’énerver et me pousser à la folie. De toute façon, c’était un vrai miracle que pendant toutes ces années, aucun membre du personnel n’ait pensé à trahir le chat auprès du patron, parce qu’il aurait à coup sûr offert une promotion pour ça.

Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est comme d'habitude du grand art à la Kerstin Gier.

L'univers d'une beauté à couper le souffle, les personnages plus humains que nature, le scénario avec ses plots-twists imprévisibles en veux-tu en voilà, le style d'écriture à la fois léger et rempli d'émotions, l'humour caractéristique de Kerstin Gier et j'en passe...

Bref, une histoire unique en son genre que j'ai dégustée de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Momoko 2019-03-20T23:20:02+01:00

Tout d’abord, je remercie les éditions Milan de m’avoir fait parvenir ce livre.

La couverture est superbe, c’est le premier roman que je lit de Kerstin Gier.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer totalement dans l’histoire. Pourtant, de prime abord, tout ne pouvait que me plaire dans ce livre : un vieil hôtel charmant et luxueux, la montagne en hiver, des clients hauts en couleurs, des légendes sur l’hotêl, un maître d’hôtel rêvé...

Mais j’ai eu du mal à m’attacher à l’héroïne. Et cet insupportable Don Junior! :D Peut-être que ses préoccupations étaient trop de son âge (ou alors je suis trop vieille pour cette histoire), ou alors que le résumé nous annonce un cambriolage qui se fait attendre tout le long du livre.

Heureusement que je suis persévérante, et que les derniers chapitres étaient plus intéressants. Et j’étais plutôt contente de voir que je ne suspectais pas la bonne personne.

Bref, c’était tout de même une lecture agréable, et j’ai envie de découvrir la saga Rouge Rubis maintenant !

Commentaire ajouté par Mathyllde 2019-03-08T20:17:37+01:00

Ce livre a été pour moi une superbe découverte! D'abord intriguée par la couverture, puis séduite par le résumé qui promettait une bonne dose de dépaysement.

Le gros point positif de ce roman, selon moi, c'est l'ambiance et l'atmosphère de cet hôtel perdu au milieu des montagnes sous des mètres de neige. C'est magique, nébuleux, mystérieux et hors du temps.

On se laisse entraîner dans cet univers apaisant, calme et pourtant tellement revigorant et original. C'est assez dingue comme ambiance je trouve et on se surprend à rêver.

L'hôtel est presque un personnage à part entière et ça, c'est fou, et sincèrement je ne dirais pas non pour passer des vacances là-bas!

Il y a également plusieurs intrigues qui s'entremêlent (pas des plus palpitantes, je l'accorde mais très sympathiques), des personnages attachants et particuliers, une écriture plutôt fluide. En gros, tout pour que je passe un bon moment.

J'ai vu plusieurs avis qui déploraient quelques longueurs, et c'est vrai, je ne peux pas le nier. Mais pour ma part, elles ont glissé toutes seules et je me suis faite happée par l'ambiance du château des brumes.

Et franchement, je donnerai cher pour trouver un autre livre avec une ambiance pareille!

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2019-02-11T13:33:04+01:00

Histoire sympathique.

Mais beaucoup de longueurs, je décrocher pas mal de fois.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-02-10T14:03:55+01:00

Un roman plutôt sympathique, bien que je sois un peu déçue. J'en attendais plus, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire - il m'a bien fallu attendre de passer les deux tiers du livre avant d'être complètement immergée dedans. L'intrigue principale était prenante, mais elle a, à mon sens, démarré trop de manière trop tardive.

Toujours est-il que j'ai apprécié de retrouver la plume de Kerstin Gier et que j'ai passé un bon moment au mystérieux château des Brumes !

Commentaire ajouté par gaet74 2019-02-09T19:17:34+01:00

Petite histoire que j'ai trouvé bien sympathique à lire quand rien d'autre ne m'attirait.

L'intrigue est un brin bizarre parfois, car bien que ce livre ne soit pas du tout du Fantastique, certains éléments un peu étranges peuvent faire penser à du surnaturel. Ça fait parti de la "magie" ou en tout cas de l'ambiance bien spéciale du château dans lequel se déroule l'histoire.

Très sympa à lire, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-02-06T19:43:29+01:00

Décevant.

D'après les commentaires que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule à être déçue par ce roman. Moi aussi, je suis tombée dans le piège en croyant que l'histoire serait du fantastique voire de l'horreur mais non, ce n'est clairement pas le cas. C'est un thriller, point barre.

Ça se laisse lire, mais personnellement je n'ai pas accroché avec cette lecture. Je l'ai trouvé longue et ennuyeuse. Il y a beaucoup de personnages et d'intrigues mais aucune ne m'a passionné.

C'est dommage.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2019-02-01T12:57:47+01:00

Lecture fluide et agréable, mais l'histoire...je n'ai pas réellement accroché.

Je n'attendais pas à ça, je m'attendais à du fantastique qui est cessé est un thème du livre, mais je l'ai trouvé nul part dans l'histoire.

Il n'y a pas de fantastique, mais ça reste une très bonne lecture qui est sympa à lire.

J'ai vraiment été dans l'histoire à partir du chapitre 21, où là l'histoire est devenue très intéressante, mais je reste sur déçus que les thèmes (certains) n'on pas rapport avec l'histoire, donnant un mauvais avis pour les personnes s'attendant à trouver du fantastique dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-01-29T10:17:31+01:00

Je n'a ni aimé plus que ça ni détesté. Lecture très légère, jeunesse.

J'ai cru pourtant sur le côté un peu légende, fantastique mais non

Je suis contente de l'avoir lu pour me faire mon avis mais pour moi lecture banale.

Commentaire ajouté par leabh25 2019-01-11T01:56:41+01:00

J'écris ce commentaire alors que je viens toujours de poser le livre après l'avoir fini. Tous d'abord je tiens à dire que je suis une fan incontestable de la trilogie des gemmes de l'auteur j'attendais donc de lire ce livre avec grande impatiente. Ainsi lors des 130 premières pages, je dirais, j'ai eu beaucup de mal à me plonger dans l'histoire. Je ne comprenais pas très bien pourquoi l'auteur insistait autant sur des détails qui me semblait futile et rendait le tous lourd. En revanche plus on avance et plus les intrigues se créaient, plus les personnages se complexifiaient et moins je pouvais décrocher. À partir du chapitre 21 en revanche il m' était IMPOSSIBLE de lâcher le livre. J'avais le palpitant qui s'affolait en même temps que l'héroïne et encore maintenant je n'en reviens pas de tous se qui cet passé en si peux de temps. Je me souviens d'ailleur que j'avais ressentis le même empressement, le même stresse et la même activité pour Vert Émeraude.

Je ne sais pas si j'ai réussi à vous convaincre avec mes points négatifs mais honnêtement après coup je comprend pourquoi certains détails ont pu être appuyé de manière à servir l'intrigue. Les quelques cent première pages sont donc longue mais pour cette fin... ça en vaut largement la peine!

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-01-10T22:44:40+01:00

Alalalaaa j'ai adoré ce livre qui a été un coup de coeur !

Pour moi, c'est une petite pépite. Ce n'est pas tant par l'histoire, qui, écrite par quelqu'un d'autre, aurait probablement été bien fade, mais plutôt pour l'atmosphère que l'autrice a su créer. Je ne sais pas comment et par quel sortilège, mais j'ai été totalement happée par l'ambiance livre. Comme si je ressentais la magie et le mystère de l'hôtel.

Je ne m'attendais honnêtement à pas grand chose de ce livre, qui était le dernier qui me restait de la PAL que je m'étais faite pour la période des vacances de fins d'année, mais ça a clôturé cette période à merveille. Je l'ai fermé avec le sourire, tout simplement.

Moi qui n'aime pas quand un roman n'apporte pas toutes les réponses soulevées à la fin, ça ne m'a pas gênée ici. En effet, la fin est tout autant entourée de mystère (pour moi) que l'hôtel. En même temps ça va totalement avec l'atmosphère du livre. Bien que j'aurais adoré avoir des certitudes quant aux hypothèses que je me suis formulée à moi-même, cette petite frustration n'est pas énervante mais plutôt excitante. Lisez le glossaire à la fin si vous tentez l'aventure ! Déjà parce qu'il est bien amusant, et ensuite parce qu'il laisse à mon sens des indices.

C'est un VRAI roman fantastique dans le sens où on ne sait pas si on est dans quelque chose de magique ou non.

Pour ceux qui ont lu le livre : Spoiler(cliquez pour révéler) Du coup mon hypothèse, vu que dans le Glossaire c'est dit clairement : Mr Rocher est LITTERALEMENT l'âme de l'hôtel? Un moment donné il dit à Fanny "vous les humains", donc clairement il a gaffé et il n'est pas humain, right? Et puis avec Smirnov/Jegorov qui dit qu'il n'a pas changé depuis que celui-ci été venu enfant... Je pense qu'il évident qu'il n'est pas humain. Quant à la dame de cuisine: dame blanche ? J'ai l'impression que c'est à la fois évident/pas évident haha. Et j'aime à croire aussi que le chat interdit est le même depuis toutes ces décennies. Tellement de mystères sur tellement de personnages! Même Don m'intrigue !

"Le Château des brumes" est sorti 2018-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Le Château des brumes

• France : 2018-11-07 (Français)
  • USA : 2017-10-09 (English)

• Wolkenschloss - Allemand