Le Château des brumes

Description ajoutée par Aur31 2018-09-06T20:49:30+02:00

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.

Des intrigues à tous les étages.

Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.

Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.

Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.

Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

Extrait ajouté par Lipette 2018-12-03T19:48:37+01:00

- Je vais maintenant te dire pourquoi tu es une si mauvaise garde d'enfants : tu n'as aucune autorité naturelle. Les enfants sentent ce genre de chose.

- Et moi, je vais te dire pourquoi tu n'as pas d'amis : tu n'as aucune gentillesse naturelle.

Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est comme d'habitude du grand art à la Kerstin Gier.

L'univers d'une beauté à couper le souffle, les personnages plus humains que nature, le scénario avec ses plots-twists imprévisibles en veux-tu en voilà, le style d'écriture à la fois léger et rempli d'émotions, l'humour caractéristique de Kerstin Gier et j'en passe...

Bref, une histoire unique en son genre que j'ai dégustée de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-08-02T17:27:50+02:00

Une déception, il ne se passe rien pendant la grande majorité de l'histoire.

Tout s'emballe brusquement - et presque sans aucune raison - au dernier quart du livre. La plupart des personnes ne servent à rien...

Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2023-06-11T21:39:54+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventure de Fanny ! On ne s'ennuie à aucun moment du récit, les personnages sont nombreux et intéressants, les rebondissement inattendus. Bref : une très belle surprise alors que je ne m'attendais à rien de spécial.

Commentaire ajouté par no-named 2023-05-22T21:38:18+02:00

Très bon livre que j'ai adoré. L'univers est très bien, léger, les personnages sont bien écrits. L'intrigue devient très intéressante et la fin est vraiment bien. Je recommande !

Commentaire ajouté par astridg 2022-06-27T14:45:53+02:00

Un roman ma foi fort sympathique ! L'univers est très intrigant, avec cet hôtel perché dans la montagne... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre. L'histoire est plutôt pas mal, même si on a parfois du mal à voir où on va. Spoiler(cliquez pour révéler)Ma seule déception : que Fanny finisse avec Ben et non Tristan...

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2022-04-30T17:51:32+02:00

"Le Château des brumes" est le genre de lecture très simple, dont le texte captive, se lissant d'une traître et assez rapidement tant l'écriture est fluide et qui nous entraîne facilement dans son intrigue à s'attacher aux personnages.

Des personnages haut en couleurs, donnant l'impression, avec les décors, de nous retrouver dans un cabaret des années 50. D'ailleurs, je trouve la 1ère de couverture absolument magnifique, qui colle vraiment bien à l'intrigue une fois qu'on y prête attention. Pour en revenir à notre protagoniste, Fanny est une file assez simple, pour laquelle on peut facilement s'identifier. Peut-être un peu trop superstitieuse et qui tombe un peu trop vite sous le charmes des garçons, mais vraiment drôle et attachante, ne manquant pas de courage et de détermination. Qui va de paire avec son côté fonce-dedans. Surtout en ce qui concerne Ben la plupart du temps (rapport à ses moments de jalousie et de colère qu'elle a put lui montrer).

En ce qui concerne la romance, pour une fois j'ai plutôt bien apprécié le "triangle amoureux", et les deux caractères masculin n'ont rien à envié à l'autre. Bien qu'elle soit un peu trop rapide, et un peu bancal, la conclusion romantique m'a beaucoup plus.

L'intrigue, bien qu'elle soit longue à se mettre en place, est vraiment accrocheuse. Que l'on sache dès le départ plus ou moins ce qui nous attend, j'ai vraiment mis du temps à trouver les véritables coupables. Mais j'ai quand même était plus rapide que Fanny, qui, bien qu'elle détenait pratiquement tous les indices et réponses en main, n'a pas réussit à déduire les bonnes choses. Son côté un peu naïf, j'imagine. Mais connaissant l'autrice, je ne m'étonne pas que l'intrigue se développe brutalement et se clôture en moins d'une cinquantaines de pages vers la fin. Cependant on oublie vite, tellement absorbé par le côté chic et ancien de l'autel, par la mignonnerie des deux petites romances, mais surtout par l'humour piquant et mordant des personnages.

Si j'ai vraiment une chose à dire, ce que cette histoire se finit vraiment et totalement en Happy Ending. On ne nous laisse pas de fin ouverte, et donc peu de place à l'imagination sur ce qui pourrait se passer dans le futur. Vraiment pas de suspense de ce côté-là. Toutes les intrigues, principale et secondaires, ont trouvés explications et réponses. Spoiler(cliquez pour révéler)Fanny se trouve un amoureux, un job qui lui plait, Amy sort enfin avec Aiden, le Château est finalement sauvé et sauvegardé, on retrouve la bague disparut depuis des mois, le "méchant" patron s'en va loin et cède sa place.Les seules réponses restes sur le côté "fantastique" de l'histoire, du style le chat interdit, la femme de chambre est ses boucles d'oreilles en forme de goutte de lune... Bref tout est bien qui finit bien.

Au final, ce livre fut une lecture vraiment attendrissante, légèrement palpitante, qui se lit très facilement et simplement, et je suis heureuse de terminer les aventures de Fanny au bout de ces quelques pages et de ses quelques heures.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2021-10-20T12:15:22+02:00

Lecture sympathique. J'ai passé un bon moment au manoir, malgré un démarrage assez lent et une fin un peu expédiée.

Commentaire ajouté par Swein 2021-10-03T10:31:44+02:00

Il y a de bonnes choses dans ce livre. Le personnage principal est intéressant est drôle dans sa manière de réfléchir, le décor est bien posé, d'autres personnages sont également attachants mais...le scénario ne va pas. J'ai vu venir de très très loin les "coupables" de fin et ce que faisait Tristan dans le Chateau. C'était tellement évident qu'à chaque fois que Fanny changeait de suspects j'étais en train de lui crier dessus "MAIS REFLECHIS!!" Ce qui a grandement atténué mon plaisir de lecture. Tout comme le fait que (ce n'est pas un gros élément du scénario) le château va être vendu à un magnat des déchets peu scrupuleux qui va tout détruire mais n'y a-t-il pas un autre homme richissime qui adore l'hôtel tel qu'il est? Oh! Et bien oui et la solution ne fait tilte qu'à la fin du livre alors que je pensais qu'en apprenant ça Fanny irait directement voir l'intéressé.

Bref, un scénario trop plat et prévisible qui détruit la bonne construction des personnages.

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2021-08-31T13:43:22+02:00

Je l'ai lu y'a un petit moment déjà, mais je me souviens avoir adoré l'écriture de Kerstin Gier comme d'habitude. L'univers est bien pensé, très intriguant et donne envie de lire jusqu'au bout de l'histoire, malgré un début long à démarrer...

Commentaire ajouté par Anaya85 2021-08-31T10:49:21+02:00

Une bonne lecture mais pourtant pas un coup de cœur et c'est bien dommage. Je m'attendais à quelque chose de grandiose donc un peu déçue par la fin. L'action et le fil de l'histoire est très linéaire, ce qui ne dérange absolument pas le lecteur. De plus, le fait d'avoir deux péripéties en une seule nous rend la recherche plus difficile. Cela pimente la lecture mais ne nous la rend pas non plus complètement inoubliable.

Les sentiments ne sont pas, quant à eux, inutiles et envahissants. Ils rendent au contraire un peu de légèreté au récit. Les fantômes non plus ne sont pas des êtres envahissants et la magie qui règne dans le lieu est plus qu'étrange. À la fin de l'histoire j'ai fini par me dire que tout ne nous était pas révélé. Notamment sur certains personnages qui seraient alors présents depuis presque l'ouverture de l'hôtel.

C'est donc pleine de scepticisme que j'ai clos ma lecture.

Commentaire ajouté par septune 2021-07-13T19:11:19+02:00

j'ai adoré ce livre et je le relirais avec plaisir. Tout d'abord la couverture qui attire l’œil et présage un univers fabuleux et c'est le cas ! Le paysage est normal mais j'ai eu l'impression d'être dans quelque chose de fantastique comme un endroit enchanté. Les personnages sont attachant et il est difficile de les quitter.

Quoi de mieux pour épier la vie de nos différents personnages, connaitre autant d'histoire qu'il y a de vie dans ce lieu.

Le Château des brumes

• France : 2018-11-07 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-01-07 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-09 (English)

Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T15:10:22+02:00