Commentaire ajouté par Sinner 2019-08-16T19:00:26+02:00

C'est un livre très long avec des histoires croisés passé/présent.

2 romances en une il faut s'accrocher.

Jai trouvé le travail exemplaire après ça plaît ou ca ne plaît pas...pour moi la magie n'a pas opérée.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-07-14T20:25:12+02:00

Hallucinant, bouleversant, juste magnifique.

Une histoire que toutes les grandes amoureuses devraient avoir dans leur PàL.

C'est très touchant de découvrir ces deux histoires de femmes en parallèle, elles sont les mêmes, mais tellement différentes.

Un vrai bijou à lire, j'en redemande...

Jeanne est kinésithérapeute et a commencer à travailler au Château, un centre de rééducation. En couple depuis trois ans avec Matthieu, celui-ci vient de mettre brutalement fin à leur histoire. Jeanne, amoureuse de lui, peine à s'en remettre et aimerait avoir une vraie explication, mais elle ne peut pas quitter son travail comme ça... De plus, elle peut compter sur le soutien de ses deux amis Léa et Xavier... Son chef va lui confier un nouveau patient. Thomas a eu un accident quelques mois plus tôt et malgré l'autorisation de son médecin et ses précédentes rééducation, il n'arrive toujours pas à tenir debout.

Jeanne est une jeune femme douce qui a énormément de mal à faire confiance et encore plus depuis l'épisode Matthieu. Elle aime son métier et ça se ressent. D'ailleurs cet aspect est bien présent dans l'histoire ce que j'ai vraiment apprécié. A savoir que l'auteure exerce ce métier...

Jeanne a découvert dans la bibliothèque du Château un journal intime et avec elle, nous découvrons l'histoire de Clothilde, une jeune femme qui a séjourné au château en 1904. Là encore une belle histoire a découvrir et qui va à plusieurs reprises ouvrir les yeux à la jeune femme.

Thomas arrive au Château plein de colère et n'est pas du genre à mâcher ses mots. Avec lui, on découvre un jeune homme que la vie n'a pas épargner depuis sa plus tendre enfance. Un jeune homme profondément blessé, qui voit son corps lui échapper, ce qui a mis un gros coup à son égo... D'ailleurs, son corps n'est pas le seul à être brisé, son cœur a lui aussi été mis à mal...

Je me suis complètement laissée porter par l'histoire d'Ava Krol. De très belles émotions s'en dégagent. Il y a de la passion, de la tristesse, de l'amour, de la frustration aussi. Que ce soit pour Jeanne, pour Thomas ou pour Clothilde, je me suis demandée si l'auteure allait leur laisser avoir leur fin heureuse car la vie n'est pas prête à les laisser vivre tranquillement. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. De plus, l'auteure nous offre à un moment un petit chapitre "bonus", peut-être aura t-on le droit à une autre histoire...

Commentaire ajouté par Celinette007 2017-04-07T10:28:41+02:00

Un coup de cœur pour ce livre.

A quelques pages du début du livre, je découvre, en parallèle de l'histoire de Jeanne et Thomas, une histoire datant de 1904. Au début, j'étais un brin septique, je fus agréablement surprise.

J'ai adoré cette histoire pleine de larmes, d'amour, de sexe, de stress, de suspens.

Ava a su garder du mystère jusqu'aux dernières pages et ça, j'adore.

Ava continue à me régaler de tes histoires. Tu es douée pour me faire rêver, voyager....