Le château des effrois

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-12T13:15:58+02:00

Pour échapper aux assiduités de lord Crowley, un aristocrate hargneux déterminé à l'épouser bon gré mal gré, Tatika trouve refuge dans un château situé aux confins de l'Ecosse, et elle devient la dame de compagnie d'une duchesse douairière.

Tatika comprend vite qu'un terrible secret hante les habitants de la demeure. Une sombre atmosphère semble envelopper le château, où la femme du jeune duc a mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Tatika, étrangement troublée par le duc, est prête à tout pour élucider l'affaire et le disculper.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-02T14:30:41+02:00

Comme toujours la princesse de Galles était d’une beauté resplendissante. Vêtue d’une robe de brocart blanc rehaussé de fils argentés et recouvert d’un voile de tulle retenu par des bouquets de plumes blanches d’autruche, elle éclipsait toutes les autres femmes.

« Les Français ont raison de dire que l’Angleterre est un pays où les femmes sont belles », pensa Tatika.

Précédé par le chambellan, lord Kenmare, le cortège se dispersa. Le prince et la princesse de Galles venaient d’ouvrir le bal. Hommes et dames appartenant à la maison royale, éminentes personnalités les imitèrent et se mirent à évoluer avec grâce au rythme cadencé d’un quadrille.

Tatika se tenait debout à côté de sa belle-mère qui était assise sur une banquette recouverte de velours rouge. On ne l’avait pas encore invitée à danser mais elle savait que les premières formalités du bal terminées, elle ne manquerait pas de cavaliers.

— Le marquis de Lorne est très bel homme, commenta l’ambassadrice qui se trouvait à côté de sa belle-mère.

— Et très distingué, renchérit lady Lynch. J’ai toujours admiré le comte de Fyfe. Les Écossais surpassent tout le monde dans des occasions comme celle-ci.

L’ambassadrice se mit à rire.

Ajouter votre commentaire

"Le château des effrois" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juillet

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)