Le château des étoiles - Tome 3 : Les chevaliers de Mars

Description ajoutée par Shanen 2017-05-07T17:48:51+02:00

1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès «Le Château des étoiles», récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars ! Tout public.

- Si tu veux quelque chose, tu dois le prendre par tous les moyens. La vie ne fait pas de cadeaux… Sauf si tu es né avec une couronne sur la tête !

Après les révélations sur l'éther adressées à toute la Terre dans le deuxième tome, la course est lancée. C'est ainsi que la Prusse devient très vite une concurrente de nos trois chevaliers dans la conquête de Mars.

La planète rouge nous dévoilera-t-elle ses secrets dans le prochain tome ?

Un tome où tout s'enchaîne ! La situation initiale est vite renversée par toutes les prochaines péripéties !

Pourtant, j'étais persuadée que ce serait le dernier tome, et la fin me prouve bien le contraire ! Les "méchants" n'abandonnent pas, et Mars paraît encore emplie de mystères !

Encore un excellent tome qui poursuit cette fantastique aventure à la recherche de l'éther.

Plein de rebondissements et toujours aussi agréable à lire avec ces magnifiques dessins !

Une tome 3 très grrable à lire. Hâte de découvrir la suite des aventures que Séraphin mène. Une saga vraiment très addictive.

Histoire intéressante et sympathique, les personnages sont attachants, je le conseil fortement

Moi qui ne suis pas fan de BD d'habitude cette série m'a vraiment fait changer d'avis ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'histoire est vraiment prenante. Cette série m'a donné envie de m'intéresser un peu plus aux BD :)

Un univers toujours aussi fantastique, qui m'a permet de voyager au côté de Séraphin, Sophie et Hans. Je suis très impatiente de lire la suite !

La course à la conquête spatiale va bon train entre les hommes de Bismarck et l'équipe scientifique de choc que forment maintenant Séraphin, Sophie et Hans. Dans ce troisième tome, la planète rouge est mise à l'honneur avec des illustrations toujours aussi magnifiques. Je n'ai pas été déçue pour deux sous par ce troisième tome qui, bien qu'il soit un peu moins trépidant que les deux premiers, laisse présager d'une suite palpitante.

Un univers à la fois magique et scientifique qui nous fait voyager bien plus loin que la Terre. Le scénario est clair et bien construit, truffé de rebondissements, et il est surtout magnifiquement réhaussé par ces illustrations si particulières avec leurs teintes pastels toutes douces, qui tranchent parfaitement avec ce côté espace et science-fiction.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite. C'est rare de voir du steampunk.

Mon avis complet du livre - http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/manga-bd-et-comics/le-chateau-des-etoiles.html

Iliquo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T17:34:25+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T07:53:43+02:00
syallos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T18:10:25+01:00
ayame11 l'ajoute dans sa biblio or