Livres
473 030
Membres
446 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Château des étoiles, Tome 2 : 1869 : La Conquête de l’espace - Vol. II



Résumé

Attention ce second tome regroupe les 3 dernières prépublications sous forme de journaux : Le Château des étoiles, Tome 4 : Les naufragés du ciel, Le Château des étoiles, Tome 5 : Les secrets de la face cachée et Le Château des étoiles, Tome 6 : Le Roi-Lune.

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini.Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

Extrait

Sais-tu quel âge j’avais quand j’ai dû monter sur le trône ? Je n’étais pas beaucoup plus vieux que toi… J’ai voulu la paix, il a fallu faire la guerre pour arrêter Bismarck et la Prusse. Il nous a vaincus, forcés à rejoindre son alliance. Il a eu ma liberté, bientôt il aura mon trône… Ce siècle veut l’empire. Il veut la guerre, et noyer dans la boue des champs de bataille tout ce qui est beau et grand…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore meilleur que le premier tome ! Je ne pensais pas que j'allais trouver aussi passionnant ce voyage dans l'espace - phase paradoxalement très statique et descriptive, où l'intrigue avance peu, à la différence du premier tome qui état totalement dans l'action. J'étais complètement embarquée dans l'histoire, partageant les joies et les inquiétudes de nos personnages, dont les personnalités se dessinent enfin. On appréciera également l'intrigue qui s'étoffe, les réflexions sont assez profondes. Bien entendu, le visuel reste au top.

Afficher en entier
Diamant

Les dessins sont toujours au top et l'histoire est encore une fois très prenante !

Pas moyen de rester sur cette fin, go lire la suite !!!

Afficher en entier
Bronze

Un tome 2 intéressant, où tout se précipite à la fin ! Le début est un petit peu sans surprise, mais j'ai hâte de lire la suite qui promet des rebondissements ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte d'en savoir plus a propos de cette ancienne civilisation et sur le voyage du roi !

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome qui donne envie de lire la suite directement après, je me demande ce qu'il va arriver dans le prochain !

Encore de magnifiques dessins !!!

Afficher en entier
Lu aussi

Suite très prometteuse. Hâte de savoir la suite des aventures de Séraphin. C'est une saga très addictive.

Afficher en entier
Or

J'avais beaucoup aimé la première BD, je ne suis absolument pas déçue de celle-ci ! Les dessins sont toujours fantastiques, et l'histoire me plaît vraiment beaucoup. C'est une très belle découverte !

Afficher en entier
Argent

De très beaux dessins, vraiment, avec un vrai travail sur les couleurs, une histoire qui devient surprenante, et l'on comprends enfin le titre, et un très bon moment

Afficher en entier
Or

Cette bande dessinée, est vraiment fantastique, les dessins sont à coupé le souffle et les personnages super attachants.

Afficher en entier
Or

D'abord c'est toujours aussi beau. Ensuite, au steampunk du premier tome, Alice ajoute de la SF pure et dure, avec cette exploration scientifique de la Lune et la recherche d'une civilisation sélénite disparue. Bref, il y a tout ce que j'aime! Un vrai coup de cœur en ce qui me concerne pour cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passé un bon moment avec ce second tome mais je suis loin du coup de cœur. La beauté des planches est indéniable, le travail sur les couleurs et la profondeur est épatant (et c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon intérêt) mais au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que cela partait un peu dans tous les sens. Je pense être peu sensible au côté scientifique de cet univers et dans ce tome-ci, il faut reconnaître qu'il est plus appuyé.

A voir avec le tome 3 auquel je laisse sa chance !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Château des étoiles, Tome 2 : 1869 : La Conquête de l’espace - Vol. II

  • France : 2015-09-16 (Français)

Activité récente

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T07:52:47+02:00
syallos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T18:10:14+01:00
ayame11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T17:49:42+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 131
Commentaires 17
Extraits 7
Evaluations 36
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode