Le Château des étoiles, Tome 2 : 1869 : La Conquête de l’espace - Vol. II

Attention ce second tome regroupe les 3 dernières prépublications sous forme de journaux : Le Château des étoiles, Tome 4 : Les naufragés du ciel, Le Château des étoiles, Tome 5 : Les secrets de la face cachée et Le Château des étoiles, Tome 6 : Le Roi-Lune.

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini.Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

Sais-tu quel âge j’avais quand j’ai dû monter sur le trône ? Je n’étais pas beaucoup plus vieux que toi… J’ai voulu la paix, il a fallu faire la guerre pour arrêter Bismarck et la Prusse. Il nous a vaincus, forcés à rejoindre son alliance. Il a eu ma liberté, bientôt il aura mon trône… Ce siècle veut l’empire. Il veut la guerre, et noyer dans la boue des champs de bataille tout ce qui est beau et grand…

Fantastique histoire de conquête spatiale sur fond de découverte d’une nouvelle énergie.

Un drame familial est à l’origine de cette superbe aventure. Et quel bonheur de pouvoir contempler les magnifiques planches d’Alex Alice.

Un 2ème tome encore meilleur que le premier avec des dessins toujours aussi charmants et tellement beaux !!!

On en sait encore plus sur les personnages à qui on s'attache.

Encore meilleur que le premier tome ! Je ne pensais pas que j'allais trouver aussi passionnant ce voyage dans l'espace - phase paradoxalement très statique et descriptive, où l'intrigue avance peu, à la différence du premier tome qui état totalement dans l'action. J'étais complètement embarquée dans l'histoire, partageant les joies et les inquiétudes de nos personnages, dont les personnalités se dessinent enfin. On appréciera également l'intrigue qui s'étoffe, les réflexions sont assez profondes. Bien entendu, le visuel reste au top.

Les dessins sont toujours au top et l'histoire est encore une fois très prenante !

Pas moyen de rester sur cette fin, go lire la suite !!!

Un tome 2 intéressant, où tout se précipite à la fin ! Le début est un petit peu sans surprise, mais j'ai hâte de lire la suite qui promet des rebondissements ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte d'en savoir plus a propos de cette ancienne civilisation et sur le voyage du roi !

Un deuxième tome qui donne envie de lire la suite directement après, je me demande ce qu'il va arriver dans le prochain !

Encore de magnifiques dessins !!!

Suite très prometteuse. Hâte de savoir la suite des aventures de Séraphin. C'est une saga très addictive.

J'avais beaucoup aimé la première BD, je ne suis absolument pas déçue de celle-ci ! Les dessins sont toujours fantastiques, et l'histoire me plaît vraiment beaucoup. C'est une très belle découverte !

De très beaux dessins, vraiment, avec un vrai travail sur les couleurs, une histoire qui devient surprenante, et l'on comprends enfin le titre, et un très bon moment

Cette bande dessinée, est vraiment fantastique, les dessins sont à coupé le souffle et les personnages super attachants.

Le Château des étoiles, Tome 2 : 1869 : La Conquête de l’espace - Vol. II

• France : 2015-09-16 (Français)

magguie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T15:36:42+02:00
leixo l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T21:33:29+02:00
Eykma le place en liste or
2020-04-03T14:45:23+02:00