Le Château des étoiles, tome 3 : Les conquérants de l’Éther

Description ajoutée par KestrelM 2014-08-30T18:32:00+02:00

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l'espace fait d'éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d'explorer le ciel. 1868? Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l'éther, s'élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l'éther mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l'éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.

Suspense insoutenable ? La rédaction s'engage à transmettre vos courriers d'injures à notre dessinateur pendant ses congés.

Ce 3e journal des chevaliers de l éther s achève et j ai hâte de lire la suite des aventures de Seraphin Hans et Sophie en Bavière.

Les illustrations sont toujours aussi jolies et soignées, l intrigue tient en haleine, avec l apparition d une impératrice magnifique !

Que vont devenir ces amis désormais ?

Ah non, nous sommes laissés sur notre faim! Ce tome donne envie de lire la suite illico presto!

Je ne suis pas convaincue par cette saga. J'attends de lire la suite pour me faire un avis.

Une superbe BD aux dessins magnifiques type aquarelle beaucoup plus travaillés qu'une BD lambda. Une histoire à la Jules Verne plus type enfant mais bien sympathique

Encore un tome fantastique et merveilleux! On ne se lasse pas de lire ses pages colorées et pleines de rebondissement. La couverture m'en est témoin! Que faut-il ajouter de plus? Juste "Lisez cette série".

Encore une très grand réussite

Une très bonne conclusion au premier tome (car j'ai lu la version cartonné), qui ne laisse pas sur un sentiment de trop peu mais qui donne très envie de lire la suite !

Un troisième numéro excellent !! J'étais au comble de la joie en voyant apparaître Sissi l'Impératrice, cousine de Ludwig II de Bavière à qui il a toujours beaucoup tenu, ainsi que le compositeur dont il fut le mécène et grand admirateur, Wagner...

L'histoire prend un peu ses libertés avec la vérité historique en détournant le coup d'Etat qui visa Ludwig, mais je suis en même temps admirative de la manière dont Alex Alice a conjugué ce qui s'est passé historiquement avec son imagination pour le joindre à l'intrigue !

Les dessins sont évidemment toujours aussi beaux, je dis un grand bravo, et j'ai hâte d'être au printemps prochain pour que paraisse la suite !

Le Château des étoiles, tome 3 : Les conquérants de l’Éther

• France : 2014-07-09 - Poche (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T09:42:19+02:00
Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T11:32:35+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T13:03:49+01:00
Piouffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T17:29:05+02:00
utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T18:14:42+02:00
Geko l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-08T23:34:06+02:00