Le Château magique, tome 1 : La princesse Azara et l'affreux génie

Description ajoutée par x-Key 2011-10-13T19:18:14+02:00

Cléa se retrouve en Perse, dans un décor digne des 1001 nuits. Dans le château de sa grande-tante Clarisse, Cléa découvre sur le tapis persan de sa chambre une princesse orientale. Suivant les consignes de sa grande-tante, elle la salue et se retrouve instantanément en Perse. Elle rencontre Azara, la fille d'un sultan emprisonné au sein de son propre palais par le vilain génie Abdoul.

- Ç y est ! J'ai trouvé une princesse ! s'exclama Cléa dans un sursaut.

Elle bondit hors du lit et se posta bien en face du tapis. Le coeur battant, elle s'inxlina en une profonde révérence.

- Bonjour ! lança-t-elle en regardant la princesse droit dans les yeux.

Aussitôt, une douce brise chaude s'éleva du tapis, chargée de millions de petits grains de sable brillants comme des pépites d'or. Le vent s'enroula autour de Cléa et se mua en un puissant tourbillon, qui envahit la chambre et fit voler les cheveux de la petite fille. Cléa retint sa respiration. Elle ferma les yeux et enfouit la tête dans ses mains pour se protéer du sable qui lui fouettait le visage. Le vent sifflait dans ses oreilles, tournoyant toujours plus vite. Puis il la souleva de terre et l'emporta dans les airs.

Une série que j avais adoré avec ma soeur, nous avons du lire tous les tomes une centaine de fois !

Je l'ai lu étant petite est j'avais adoré!!!

Je trouve que cette cette série est bien mieux que les cabanes magiques.

J'ai tout les châteaux magiques et je les avais lu pleins de fois!!!!( puis même mon frère y avait goûté!)

J'adorais quand j'étais petite, j'ai toutes la série.

Si vous aimez la cabane magique vous allez aimé château magique.

Une histoire simple qui nous plonge dans différents univers et partie du monde. Une chouette histoire pour les enfants.

j'adorais quand j'étais plus jeune mais maintenant plus trop

j'ai bien aime mais je préfère la suite de la serie

C'est un livre très bien écrit, qui nous emmène dans son histoire. Pas trop compliqué, j'ai adorée me plonger dans cette lecture à l'âge de 8-9 ans ;)

Le Château magique, tome 1 : La princesse Azara et l'affreux génie

• France : 2007-05-25 - Poche (Français)