Livres
451 235
Membres
396 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi qui suis habituée aux univers de Tolkien , j'ai trouvé que le « Fantastique » de Rebillard était très reposant mais néanmoins envoutant ! Beaucoup de magie dans ces nouvelles, plutôt au travers des croyances d'autrefois... filtres d'amour , de jeunesse, potion miraculeuse pour prolonger la beauté..

L'histoire de notre monde est très riche en mystères et l'histoire de France regorge de personnages pittoresques et étonnants...Univers réel, poétisé et dramatisé par l'auteur...Les Grandes Dames d'autrefois croyaient aux mages, aux sorciers, aux messes noires, au Diable comme à Dieu et elles pratiquaient en même temps les préceptes catholiques jusque dans la vie intime .

Les nouvelles se déroulent au 16 è, 18 è, 20 è et 21 è siècles et sont liées les unes aux autres par les liens astucieux, personnages, monument, objets.... et la fameuse décoction magique de Diane de Poitiers... C'est très intéressant, parfois drôle, parfois dramatique et plein d'un humour caustique et décalé. Très agréable et facile à lire...Une révélation ! Outre leur aspect documentaire, historique et fantastiques les nouvelles sont de petites fables avec une morale, un conseil de vie. A recommander aux amateurs d'histoire et de fantastique .

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode