Le chaudron des âmes

Description ajoutée par Gkone 2015-10-01T09:23:06+02:00

Plusieurs siècles après son incarnation en Dana, la séraphine Viviane doit se rendre sur Terre : le chaudron de Dagda a repris du service et les morts reviennent à la vie. L’archange Arthur sera là pour la seconder. Ainsi que Merlin, toujours aussi enchanteur... Mais la présence de leur vieille ennemie Morgane risque de changer la donne.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-08-24T18:12:36+02:00

Une novella qui bouscule ce qu'on croit connaitre de la légende Arthurienne. J'ai bien aimé la manière dont l'auteure a redistribué les rôles que ce soit Viviane, Arthur et Merlin ou Morgane et Mordred. Le fait de propulser les personnages connus dans notre époque moderne tout en reprenant les artéfacts de la légende arthurienne est bien trouvée (même si j'avoue que j'ignorai tout du chaudron), cependant, j'ai apprécié de retrouver la lance de Lhug et Excalibur. J'ai également apprécié l'irruption des zombies dans le récit et la manière dont Arthur est dépeint. La relation entre Viviane et Merlin est bien amenée et crédible. On a vraiment envie qu'ils se retrouvent.

Ce que j'aime : voir les personnages transposés à l'époque moderne, les zombies et la fin

Ce que j'aime moins : un peu court

En bref : Une novella sympathique qui nous permet d'imaginer d'autres rôles pour les personnages emblématiques de la légende arthurienne

Ma note

6,5/10

Le chaudron des âmes

• France : 2015-09-30 (Français)