Livres
540 002
Membres
570 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Che s'est suicidé



Description ajoutée par Lilinie 2010-09-29T21:19:03+02:00

Résumé

Qui peut considérer que le suicide d'un homme d'affaires connu qui s'est déroulé en direct sous les yeux de millions de téléspectateurs est suspect ? Personne sauf le commissaire Kostas Charitos qui, en congé maladie, cherche un moyen de distraire son ennui et d'échapper à la dictature de sa femme Adriani. C'est cet événement singulier qui " réveille le flic " en lui et l'incite à entamer une enquête... officieuse, bien entendu. Quand deux autres suicides tout aussi spectaculaires, d'un politicien et d'un journaliste célèbres, se succèdent, l'indifférence initiale des autorités vire à la panique. Pendant ce temps, à l'affût du moindre indice, le commissaire Charitos arpente avec une nonchalance et un humour caractéristiques le labyrinthe d'une Athènes reconvertie en vaste chantier, en prévision des Jeux Olympiques. Or la clef du mystère est profondément enfouie dans le passé politique de la Grèce contemporaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-01T20:51:04+02:00

Adriani est assise à mes côtés et tricote. Depuis cette funeste soirée où j'ai eu la brillante idée de présenter mon torse pour sauver Eléna Koustas de la balle tirée par Makis, son fils adoptif, ma vie a changé du tout au tout. D'abord j'ai passé huit heures sur le billard, puis un mois et demi à l'hôpital et aujourd'hui je n'en suis qu'au premier tiers de mon congé maladie de trois mois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-14T16:39:52+02:00
Argent

Petros Markaris nous livre ici une enquête captivante et pleine de suspense entre atmosphère étouffante de l'été athénien et fraîcheur surprenante d'un verre givré qu'on sirote à l'ombre d'une terrasse.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Che s'est suicidé

  • France : 2006-02-09 (Français)
  • France : 2007-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Ο Τσε αυτοκτόνησε - Grec

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode