Le Chef de Nobunaga, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2014-11-02T12:11:15+01:00

Partant à la guerre combattre les forces des Kitabatake en Ise, Nobunaga décide de prendre son chef cuisinier avec lui. En difficulté sur le front, Nobunaga ordonne à Ken d’aller en finir avec cette guerre… Cuisinier venu de l’époque moderne, Ken arrive à séduire les samouraïs et daimyôs de l’époque Sengoku !

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-03-15T10:43:27+01:00

Que des noms qui resteront dans l'histoire pour les siècles à venir... Que fais-je donc au beau milieu de tout ça...?

Un autre tome intéressant qui nous plonge un peu plus dans la politique et l'importance du rang comme celui du Shogun par exemple. Nobunaga est extrêmement rusée et utilise les talents de Ken notre fabuleux cuisiniers pour arriver à ses fins. Impressionnant. Mais je crains que Nobunaga ne se fasse des ennemis et je ne veux pas que Ken soit en danger à cause de cela.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-03-15T10:15:59+01:00

Après l'action, place à la stratégie pure et dure. Nobunaga compte sur les compétences de Ken pour apporter une issue favorable à un conflit mal engagé, puis pour prendre l'ascendant sur un Shogun trop imbu de lui-même. Ken se transforme en pièce maîtresse de son arsenal, soulignant par le procédé, l'intelligence bluffante de ce grand chef historique.

On commence à mesurer toute la puissance et le charisme du personnage, et le respect que lui vouent, pas seulement les auteurs, mais la société japonaise tout entière. La ligne de conduite semble être de le montrer comme un personnage profondément incompris par son époque, car trop en avance, excepté de quelques hauts personnages dans sa suite. Et quels suiveurs !

Il commence a y avoir beaucoup de (beau) monde dans cette série. Au point qu'il devient un peu compliqué de se rappeler qui est qui et qui fait quoi.

Le Chef de Nobunaga, Tome 2

• France : 2014-03-27 (Français)

florae l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T12:46:39+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T22:10:17+02:00
Shizi le place en liste or
2018-06-14T18:30:40+02:00
mala29 le place en liste or