Le Chef de Nobunaga, Tome 4

Description ajoutée par LaetiL 2018-02-18T10:55:57+01:00

Parti avec son armée faire la guerre à son beau-frère, Nobunaga décide d'envoyer en même temps Ken dans le camp ennemi en tant que cuisinier allié d'Azai. Malheureusement, sa véritable identité est vite découverte...

Alors que se profile l'une des guerres les plus terribles de l'histoire du Japon, que va devenir Ken?!

Source: 4è de couverture

Extrait ajouté par LaetiL 2018-02-25T16:50:35+01:00

Chapitre 32

" - Si par le biais d'une odeur du quotidien ils retrouvent ne serait-ce qu'une seconde leurs esprits, c'en sera alors fini pour eux. La douleur les terrifiera tout autant que la peur. Pour des paysans, un changement de seigneur importe peu car ils pourront toujours vivre grâce à leur terre. Cela, ils se le rappelleront instantanément en se souvenant des repas, ils seront pétrifiés.

Du côté de l'armée d'Oda, les choses sont différentes car il s'agit actuellement de la seule et surtout de la première armée de métier de notre pays. La seule chose qui leur permet de gagner leur vie, c'est de combattre. Dans ce cas, ils avancent sans hésiter ! "

~~

Chapitre 33

" - En fait, le pivot de ta stratégie a été de toucher le cœur des gens. Quel homme effrayant.

- C'est notre seigneur qui a imaginé cette stratégie. "

Non... c'est celui qui a réussi à la mettre en pratique qui est le plus effrayant...

Ah ah Kaede en pince pour Ken ! En tout cas la cuisine de Ken sait toucher les coeurs c'est merveilleux ( et terrible si utiliser comme armes) La méthode parmentier avec les patates ou de Ken avec le compost est intéressante. Ahh ces humains manipulables par l'appât du gain.

Un tome riche en événements majeurs et en action.

Il est très facile de se laisser perdre dans la masse des informations sur l'Histoire du Japon que nous adressent les auteurs, d'autant plus que nous, européens, avons peu de bases sur lesquelles nous appuyer. Cependant, avec ce personnage moderne, instruit et cultivé, ayant une ouverture sur le monde très appréciable, on découvre aussi des anecdotes historiques qui nous parlent et nous fédèrent au récit.

D'autant plus qu'il y a une volonté évidente de marier la culture japonaise dans ce qu'elle a de plus traditionnel -son âme, son essence- à ce que le reste du monde propose de meilleur, nous montrant par là-même, que le mariage est sublime et que Nobunaga a raison dans ses croyances et convictions.

Sans le savoir, Ken incarne peut-être tout ce que Nobunaga recherche. Ce parallèle est délicieusement amusant.

Le Chef de Nobunaga, Tome 4

• France : 2014-09-25 (Français)

florae l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T11:02:58+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T22:10:31+02:00
Shizi le place en liste or
2018-06-14T18:30:40+02:00