Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-06-18T07:34:44+02:00

Privé de tout repère temporel ou spatial, l’esprit de Daniel vagabondait. Le plus souvent, il pensait à Nathalie. La façon dont elle parlait, dont elle bougeait, dont elle vivait, tout ce dont il se souvenait. Bien sûr, il se rappelait surtout les bonnes parties de l’histoire.

Parfois aussi, l’homme pensait à sa femme. Tout n’avait pas été rose, rien ne l’était au fond, mais dans l’ensemble, ils avaient formé un beau couple avant la disparition de leur fille. Avant que leurs réactions face à la douleur ne les séparent totalement. Si Nathalie revenait, Héloïse reviendrait-elle ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-06-18T07:34:02+02:00

Tout décès, aussi injuste, aussi inéluctable soit-il, peut être accepté. On tombe à genoux, on pleure, on souffre. On se console comme on peut, on applique des morceaux de scotch sur l’entaille béante de notre chagrin, on s’appuie sur l’épaule de nos proches. On finit par se faire une raison, par se dire que, au fond, tout ici-bas possède un début et une fin. On se relève enfin parce que le monde continue de tourner et qu’on y a encore sa place. On n’oublie pas, mais on ne s’arrête pas de vivre.

Nathalie n’était pas morte. Nathalie avait disparu. La différence était énorme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode