Le Chemin de la falaise

Description ajoutée par Lilou 2009-07-27T22:42:18+02:00

Irremplaçable Miss Silver ! Si délicieusement, si subtilement britannique ! aussi experte dans l'art du point mousse ou de la préparation du thé que dans la découverte des assassins les plus retors ! Et les assassins, ce n'est pas ce qui manque dans la haute société anglaise ! L'ambition et l'argent n'ont-ils pas été de tout temps les meilleurs mobiles du monde ? Presque une invitation au crime parfait ! Fort heureusement, le crime parfait n'existe pas, en tout cas pas pour Miss Silver...

Extrait ajouté par lelette1610 2019-08-07T21:23:58+02:00

Une fois dans sa chambre, Rachel s'examina attentivement dans sa glace. Hormis quelques égratignures au visage, aux genoux, et de profondes écorchures aux mains, elle n'était pas blessée.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-12-12T19:29:20+01:00

Une sympathie roman policier avec une intrigue simple mais efficace écrit dans un style fluide qui permet de lire le livre en seulement quelques heures sans s’arrêter. Et cette fois, Miss Silver est présente dès le début du livre même si elle reste assez effacée au cours de l’histoire sauf à la fin, le personnage continue à manquer de consistance.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-08-07T21:37:06+02:00

C'est le premier livre de cet auteur de que je lis. Miss Silver est une enquêtrice dans la veine de Miss Marple. Elle mène son enquête de manière tranquille tout en tricotant et tire les ficelles de l'intrigue une par une. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par casey74 2018-04-07T11:41:57+02:00

Ce troisième volume de la série permet de découvrir un peu plus Miss Silver même si elle n'est jamais réellement au premier plan.

Sa ressemblance avec Miss Marple est plus flagrant encore que dans les premiers tomes.

Cela reste une série qui se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-01-21T19:03:21+01:00

J'ai bien aimé ce tome. Déjà parce que en comparaison aux autres que j'avais déjà lus, Miss Silver est plus présente. Le scénario est assez intéressant avec du suspense et de l'action, même si j'ai trouvé un ou deux trucs un peu étranges. J'ai plutôt apprécié ce tome et Miss Silver est vraiment une détective des plus plaisantes à suivre.

Commentaire ajouté par Lilou 2010-07-24T00:03:45+02:00

Miss Silver est vraiment une délicieuse vieille dame anglaise, qui mène l'enquête l'air de rien... un peu comme miss Marple d'Agathie Christie... mais perso je préfère Miss Silver... et je crois qu'elle a été créée avant miss Marple... à lire... que du plaisir !!

Le Chemin de la falaise

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

• The Lonesome Road - Anglais