Le Chemin de ton cœur, Tome 1.5 : La plus faible étincelle

Description ajoutée par Gkone 2019-08-25T10:14:56+02:00

Malachi O’Rourke, président des Disciples de la Route, passe sa vie à réparer les erreurs de son père, à pleurer un cœur brisé, et à protéger les hommes sous sa responsabilité. Sawyer Malone n’a pas eu la vie facile depuis qu’il a rejoint les Scorpions. À première vue, rembourser une dette personnelle à son club semble satisfaisant, mais il finit par y sacrifier bien plus que prévu.

Lorsque Mal voit que Sawyer a du mal à s’en sortir, il lui offre une aide bienvenue. Il y a quelque chose à propos de la force tranquille de cet homme qui le bouleverse. Sawyer sait qu’il ne devrait pas se reposer sur le réconfort que Mal lui apporte, mais il est le seul rayon de soleil à avoir réussi à percer le brouillard qui l’entoure depuis des mois. Ainsi, lorsqu’un moment de tendresse survient entre les deux hommes, ils l’attribuent à leur amitié nouvelle.

En plus, personne ne sera jamais à la hauteur de l’ancienne amie de Mal, et Sawyer a lui aussi connu sa part de tragédie. Mais lorsqu’un weekend rassemblant leurs deux clubs les réunit, leur attirance devient indéniable. Sauf que les loyautés forgées par le temps et l’honneur ainsi que les traditions solides les forceront non seulement à risquer leurs postes, mais aussi à mettre en jeu leurs cœurs.

Description VO :

Malachi O'Rourke spends his years as president of the Disciples of the Road cleaning up his father's mess, grieving a broken heart, and protecting the men under his charge. Sawyer Malone hasn't had it easy either since joining the Scorpions. While paying back a personal debt for his club seems gratifying on the surface, he ends up sacrificing way more than he bargained for.

When Mal recognizes that Sawyer is struggling, he offers him needed support. Something about the man's quiet strength stirs deeply inside him. Sawyer knows he shouldn't rely on the solace Mal provides, but he's been the only ray of light in an otherwise bleak few months. So after a tender moment passes between the men, they simply chalk it up to their newfound friendship.

Besides, no one will ever measure up to Mal's former old lady and Sawyer's just been through his own tragic ordeal. But when they're thrust together for a weekend event involving both of their clubs, they can no longer deny their attraction. Except time-honored loyalties and hard-fought tradition will not only force them to risk their standing--but also gamble with their hearts.

Here's the reading order of this series (five books):

THE DARKEST FLAME

THE FAINTEST SPARK

THE DEEPEST BLUE

THE HARDEST FALL

THE SWEETEST GOODBYE

Prologue :

Malachi

« … Ce soir, nous devions faire profil bas. Nous en ressentirions certainement les effets pendant des semaines.

— Chuutt, dis-je en réduisant la distance qui nous séparait, sans me soucier de ce qu’en penserait ceux qui pourraient entrer.

Je consolais l’un des nôtres. Il venait peut-être d’un autre club, c’était un homme, mais à ce moment-là, je m’en moquais complètement.

Mes doigts se recourbèrent autour de sa nuque, le faisant sortir de sa stupeur.

Il me regarda droit dans les yeux, et je n’étais pas sûr de ce qu’il voyait, mais je lui avais peut-être fourni un point d’ancrage parce que ses épaules se détendirent juste un peu. Son regard descendit brièvement jusqu’à mes lèvres avant de remonter vers mes yeux, et merde si ça ne réveillait pas la moindre étincelle en moi. Je ne comprenais pas ce que cela signifiait, mais je ressentais le besoin de le prendre dans mes bras et de le réconforter. Pour que tout aille mieux.

— Ça va aller, d’accord ? dis-je malgré ma gorge desséchée. Viens ici.

Sa tête roula sur mon épaule lorsque je l’attirai à moi. Je pouvais sentir ses souffles chauds et lourds à travers le tissu de ma chemise alors que mon cœur s’enfonçait dans ma poitrine. ...»

J’ai adoré ce tome ! Déjà, l’histoire tourne autour de Malachi, le prèz des Disciples de la Route, et donc vous imaginez bien que c’est un petit souci pour lui de découvrir tout à coup qu’il en pince pour un homme. Et pas n’importe quel homme, un membre d’un autre MC, de quinze ans son cadet, en plus !… Cela sent les ennuis à plein nez quand même, enfin surtout s’il trouve le courage d’étaler ses sentiments. Ça brûle entre eux et j’ai cru que cela allait mettre le feu à ma liseuse ! C’est une histoire intense et en même temps, il y a une telle alchimie entre les deux hommes que leur amour en devient vraiment émouvant et touchant. Une jolie histoire que l’auteur offre à Malachi et son amant, à ses lecteurs également qui, apparemment, réclamaient à cors et à cris une fin heureuse pour le président du MC. Je pense que, comme moi, ce récit les a comblés…

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse passionnant que j’ai dévoré en quelques heures tellement j’avais envie de savoir comment nos héros allaient s’en sortir. Un très bon moment de lecture.

On retrouve Malachi O’Rourke, 45 ans président du MC les Disciples ne rêve que d’une chose que celui-ci devienne complètement réglo avec leurs activités. Ancien marine il essaie tant bien que mal de réparer les erreurs de son père qui lui à valu de perdre beaucoup de monde et surtout sa famille.

C’est un homme attentif, doux et protecteur c’est les raison pour lesquelles j’adore ce personnage depuis le tome précédent. J’adore son caractère et sa façon de voir l’avenir de son MC.

Sawyer Malone à 30 ans. Il est mécanicien mais ne se sent plus tout à fait lui même depuis qu’il a du s’infiltrer dans … Chut je ne peux rien vous dire. Cela lui a valu de gagner son écusson de membre du MC des Scorpions. Mais voilà qu’il ressent des choses pour le président d’un autre club qui lui est venu en aide au pire moment.

J’ai adoré ce personnage qui a du faire beaucoup de chose pour survivre et ce faire accepter dans son MC. J’aime sa force et son caractère.

L’intrigue légère et passionnante nous plonge dans les cauchemars de nos héros, dans leurs angoisses, leurs passions, leurs rapprochements et leurs envie de changer les choses. J’aurais aimé que certains passages soient plus développé pour donner un peu plus de profondeur à leur histoire respective.

La plume fluide et addictive de l’auteure nous emmène au fil des pages à ressentir les émotions de nos protagonistes, à s’accepter tels qu’ils sont avec leur passé et leur présent. J’aurais juste aimé encore une fois que tout soit un peu plus développé pour rendre le tout un peu plus prenant. Il me manque ce petit quelque chose pour que cela devienne un coup de cœur et c’est bien dommage.

Ce fut une agréable lecture que je recommande pour un moment de tendresse, de passion et d’acceptation. Donc pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé le premier opus et que vous aimez les biker ce livre est fait pour vous. En tout cas moi j’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite.

Un opus prenant tout en douceur et en tendresse.

Ce tome m’a touché par le parcours de ces deux hommes qui sont attachants. L’alternance des points de vue permets de suivre leur évolution, leurs doutes et certitudes. Il est d’une douceur appréciable, pas de rebondissement ou suspense intenable mais une belle romance entre deux hommes qui se découvrent.

La plus faible étincelle contient des scènes très explicite, comme pour le tome 1, mais avec tout de même moins de scène érotique. J’aime d’autant plus que l’on se concentre sur leurs émotions. Un tome court mais très agréable à lire.

Mon avis complet

... Deux clubs, deux hommes. Une histoire très sensuelle, un sujet prenant mais peu développé. La plume est plaisante, fluide avec des découvertes et des révélations. L’intrigue reste très légère. Un ensemble appréciable, malgré un manque d’intrigue plus poussée et palpitante.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/le-chemin-de-ton-cur-15-la-plus-faible.html

Il est vrai que l'histoire de Mal & Sawyer est courte (116 pages) puisqu'il s'agit un tome bonus et que j'aurai voulu quelques centaines de pages supplémentaires. Cependant, il m'est impossible de dire que je n'ai pas apprécié ma lecture. C'est même tout le contraire. Entre une intrigue finement menée, des personnages forts, des sentiments profonds et de l'érotisme à l'état brut, je me suis littéralement régalée. Vous cherchez une passionnante petite lecture riche en sensations dans l'univers MC avec des alphas ultras torrides et qui en plus vous fasse délicieusement vibrer, alors "La plus faible étincelle" est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, je n'ai qu'une hâte savoir ce que Christina Lee va me réserver dans la suite à venir...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7uA

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse !

Nous retrouvons deux personnages secondaires importants du tome 1 dans ce nouvel opus. Un entredeux tome assez court mais qui était nécessaire pour connaître Malachi & Sawyer.

Le premier est le président des Disciples. Il vit pour son club et a décidé depuis un moment de le remettre dans le droit chemin. La perte de sa compagne lui a rappelé ses valeurs et il veut être là pour Sawyer. Ce biker du gang des Scorpions a joué un rôle important dans la dissolution de l’Asile mais cela lui a laissé ses séquelles. Mal sera sa bouée de sauvetage mais dans un univers où le respect est primordial, ont ils un avenir ?

Un tome aussi bon que le précédent. Pas de gros rebondissement ni d’intrigue remplie de suspense cette fois-ci. Ce n’était pas le but ! L’auteure voulait nous partager une romance, la naissance d’un amour entre deux hommes que tout séparés : l’âge, les clubs et leurs passés. Les messages trouvés dans ce tome sont sublimes et réalistes.

Encore une fois, les héros m’auront touché en plein coeur. Je pense même que d’une certaine façon, ils ont surpassé le précédent couple. Sawyer est rempli de peur et de cauchemars. C’est un jeune homme touchant et tendre. Il est fait mention de sa soeur, et je me suis demande s’il a un lien avec une des sagas MF de l’auteure. Mal m’a littéralement conquise. Un homme droit, respectable qui va finir par se battre pour son propre bonheur.

J’aurais aimé plus de difficulté vu l’univers où évolue nos héros. Dans le premier, cela avait été déjà bien accepté mais ici encore l’auteure prône le respect entre « frère de coeur ». A voir pour les prochains.

C’était malheureusement trop court mais l’auteure a réussi a nous offrir une histoire belle et touchante. J’espère que les futurs tomes seront sur les mêmes clubs de bikers pour les revoir ! Par ma part, peu importe la réponse, je continuerais l’aventure avec beaucoup de plaisir. Vous comprendrez que je vous recommande totalement cette histoire.

Le Chemin de ton cœur, Tome 1.5 : La plus faible étincelle

• France : 2020-10-08 (Français)

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T20:53:39+01:00
cam96 le place en liste or