Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Chemin des étoiles

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-30T21:08:22+01:00

Benjamin d'une famille de pauvres pêcheurs espagnols, le petit Angel a la vocation d'un grand musicien et s'applique à développer ses dons naturels, malgré le mépris et l'opposition des siens.

Pour réaliser son rêve, il lui faudra d'abord subir trois épreuves, de loyauté, de courage et de sacrifice : Il repousse la tentation de s'approprier un portefeuille trouvé dont le contenu lui permettrait cependant de s'acheter le violon tant convoité.

Il sauve au péril de sa vie la petite Isabelle qui se novait. Enfin, il fait le sacrifice de sa vocation par dévouement pour les siens. En fin de compte, toutes ces bonnes actions lui seront payées en retour : il devient le grand violoniste qu'il rêvait d'être, ce qui lui permet d'assurer à sa famille l'aisance et le bonheur.

Ce petit roman est d'une portée morale exemplaire : toutes les bonnes actions, même si elles paraissent inutiles et gratuites, ont infailliblement leur effet salutaire dans le cours d'une existence.

Cette démonstration voulue par l'auteur n'est nullement gênante et ne prend jamais la forme d'une leçon : elle se dégage naturellement du récit et des efforts successifs d' Angel pour réaliser son rêve par les moyens les plus droits et les moins égoïstes.

Source : G. P.

Extrait ajouté par Yshisa 2018-12-30T18:59:13+01:00

Mais pourquoi donc, dans les contes, des déshérités comme lui remportaient-ils la victoire ? A eux les couronnes, les princesse, les trésors inaccessibles et même... le cheval enchanté !

- Parce que les contes ne sont pas vrai ! lui avait répondu Luis.

Le jeune combattant de son livre avait mérité le cheval par maints exploits difficiles. Comme lui, ne devrait-il pas mériter son violon ? Tout en réfléchissant, l'enfant avait dépassé le pont et gagné le promontoire rocheux ou s'élevait le phare .

Commentaire ajouté par Yshisa 2019-03-07T12:48:02+01:00

Une histoire remplie de volonté, qui parle de ne jamais lâcher prise. De s'accrocher à son rêve et de ne pas se décourager.

Une histoire qui nous incite à trouver notre chemin.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !