Le Chemin des mondes

Description ajoutée par ludidoune 2011-06-05T22:01:33+02:00

Remi Eudes aurait-il pu penser qu'au delà des étoiles, le néant l'attendait ? Un néant qui s'était jusqu'alors dérobé à tous les chercheurs, à tous les explorateurs, aux savants et aux fous ?

Aurait-il pu penser que, traqué par les hommes, pour sauver sa peau et celle de ses compagnons, il devrait plonger dans ce néant ?

Aurait-il pu penser que ce néant lui permettrait de découvrir le plus incroyable secret de l'univers ?

Aurait-il pu penser que, fuyant les hommes, il serait peut-être celui qui pourrait les sauver ?

Certainement pas.

Il n'avait jamais pensé à de telles choses. Pas plus qu'il n'avait pensé découvrir un jour le chemin des Mondes...

Et pourtant...

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par ludidoune 2018-07-29T09:57:53+02:00

Le Brésilien lui donna son armé et Rémi s'enfonça dans la forêt. Sous bois, la neige était nettement moins épaisse, mais le froid encore plus vif. Il n'y avait aucun bruit. L'atmosphère était ouatée, le temps semblait suspendu et une sourde angoisse habitait Rémi. L'hiver précédent, le blizzard avait soufflé quinze jours d'affilée. S'il ne parvenait pas à tuer un gros animal, ils mourraient de faim tous les trois.

Le Chemin des mondes

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)