Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 837
Membres
1 184 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chêne et le Houx, Tome 1 : L'Oiseau dans la bibliothèque



Description ajoutée par Anna-blood 2024-12-21T01:32:20+01:00

Résumé

Librement inspiré de La Belle et la Bête, ce roman sombre, piquant, mêlant romance et fantasy, est le choix parfait pour les fans de V.E. Schwab et de Leigh Bardugo.

Elle a voulu s’en prendre à un monstre et maintenant, elle doit en payer le prix.

Kierse, voleuse des rues, aurait dû savoir que quelque chose n’allait pas. La voici piégée dans une bibliothèque… avec un monstre. Elle ne peut ni s’enfuir, ni se cacher. Et cet homme – cet être débordant de ténèbres et d’un terrible pouvoir – a parfaitement le droit de la tuer. En s’introduisant chez lui, Kierse a rompu le fragile traité de paix entre monstres et humains. Mais au lieu de la mettre à mort, Graves lui offre un choix : si elle dérobe pour lui un mystérieux artefact, il lui rendra sa liberté, et lui fournira même une occasion de découvrir qui elle est vraiment.

Kierse a toujours su qu’elle était différente. Qu’elle était plus douée, plus rapide que les autres humains, dotée d’un sixième sens pour le danger. Mais si les vieilles histoires disent vrai, il y a pire que des monstres en ce monde. Un péril plus ancien que les légendes. Graves, par exemple. Ou peut-être Kierse elle-même…

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

"I'm not a delicate flower that you should fear crushing in your palm."

"No, you're delicate like a bomb."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Beaucoup aimé ce roman qui reprend les mythes celtiques, les ajoute aux classiques loups-garous et vampires, le tout dans un new york cauchemardesque. Les surnaturels règnent et les humains en sont réduits à se cacher, mendier, voler. K l'héroïne est une voleuse particulièrement douée mais un jour en tentant de dévaliser une maison de millionnaire elle se fait prendre, et le propriétaire n'est pas un simple humain comme elle le pensait, c'est un puissant sorcier qui lui propose un marché : il la relâche si elle travaille pour lui. Il s'agit de voler un artefact fae chez le roi des vampires.

on va croiser toutes sortes de créatures de légendes revenues au réel, avec des surprises et des trahisons, ainsi qu'une romance qui chauffe vite. Pas le temps de s'ennuyer dans ce roman. Tome 1 prometteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre plein de mystères, de secrets et de magie.

On suit Kierse dans son quotidien de jeune voleuse, jusqu'à ce qu'une mission ne se passe pas comme prévu. Si Graves lui propose de voler quelque chose pour lui, Kierse sait bien qu'elle pourrait y laisser la vie. Pourtant rien ne l'arrête, encore moins lorsque la récompense pourrait la mettre en sécurité, elle et ses amis. Une motivation louable, mais à quel prix ?

Si Kierse ignore tout d'elle, de Graves ou même de la mission qu'il lui donne, elle va s'évertuer d'en découvrir le plus possible, même si les informations arrivent au compte-goutte. Chaque réponse amène une nouvelle question, mais toute vérité n'est pas bonne à savoir.

Menacée, Kierse va devoir choisir son camps. Seulement qui du Chêne ou du Houx est le bon ?

Ma note : 17/20.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Or

Quelques années après que les monstres se soient révélés au grand jour et trois ans après une Guerre magique qui a marqué le monde entier, on découvre notre héroïne, Kierce, au moment où elle va s'introduire dans une demeure pour voler un bien précieux. Mal (ou bien ?) lui en prend : attraper par le propriétaire de la maison, Graves, celui-ci ébranle son monde en lui révélant quelques secrets bien cachés, avant de lui proposer un travail des plus dangereux. Car si Graves est une créature surnaturel, il semblerait que Kierce en soit une également !

L'oiseau dans la Bibliothèque est, certes, une belle réécriture du conte de la Belle et la Bête, mais aussi tellement plus que cela ! L'autrice nous plonge dans un New-York à la mode urban fantasy magnifiquement réaliste, soupoudré d'une dose de culture celtique toujours aussi appréciable. Et on n'a qu'une seule envie, y retourner de suite...

Seul petit bémol, la traduction française comporte de grosses, GROSSES erreurs de typographie/orthographes qui, à mon sens, sortent complètement de la lecture. Et non, la guerre de Cent ans n'a pas eu lieu au XIXe siècles...

Afficher en entier
Argent

Une romantasy qui m’a captivée dès les premières pages ! Grande fan de « La Belle et la Bête », il me fallait absolument lire ce livre.

Cette histoire s'inspire légèrement des grandes lignes du conte, avec cette proximité forcée entre les personnages, la bibliothèque qui joue un rôle central, et une bête malgré sa forme humaine rappelle celle du récit original.

L’univers débute de manière simple, mais devient de plus en plus complexe au fil des pages. L'intrigue s'intensifie, peuplée de nombreuses créatures comme des vampires, des monstres, des trolls, etc. Cet univers riche m'a réellement plu. Les nombreux rebondissements et ce mélange d'éléments paranormaux étaient très intéressants.

La romance m'a cependant moins emballée, même si j'ai apprécié l'intensité de la relation et ce lien mystérieux qui les unit.

Je pense que la romance n'est pas le point central de cette histoire, mais plutôt tout ce qui l'entoure : l'intrigue, l'univers, et surtout, chacun des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, qui constituent le cœur du récit. J'aurais aimé en apprendre davantage sur les personnages secondaires. Je suis convaincue que la suite sera encore meilleure, car de grandes choses se préparent.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome a été un régal pour moi. J’ai aimé le personnage de Kierse, une jeune femme forte et combative. Voleuse de profession et par passion, Kierse, suite à un cambriolage qui a mal tourné se retrouve à devoir travailler avec l’énigmatique Graves. Ce dernier lui demande de voler un artefact pour lui, mais avant cela il doit la préparer.

Le monde sombre dans lequel vit Kierse est bien amené. Les monstres et autres créatures surnaturelles ont pris le pouvoir et les humains survivent comme ils le peuvent.

L’intrigue est palpitante et très bien faite, je n’ai pas su décrocher de ma lecture. Quant à la romance, si elle arrive assez vite, elle ne m’a pas surprise et j’ai bien aimé. Quant à la fin, les derniers rebondissements et les révélations donnent très envie de lire la suite. Bref, un excellent début pour une histoire très prometteuse à mes yeux.

Afficher en entier
Argent

Au début, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. Le nombre de personnages introduits d’un coup m’a un peu perdue, et le style d’écriture ne m’a pas totalement convaincue. Cependant, une fois la première partie passée, ma lecture est devenue bien plus agréable.

Il y a néanmoins quelques points qui restent flous pour moi :

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, pourquoi Graves est-il si convaincu qu’il finira seul ? Bien qu’il soit capable de lire les gens, cet aspect méritait d’être plus approfondi. De plus, ses motivations à posséder les quatre objets sacrés ne sont pas suffisamment claires.

La relation entre les deux protagonistes évolue un peu trop rapidement à mon goût, ce qui m’a légèrement frustrée.

Le livre étant présenté comme "librement inspiré de La Belle et la Bête", je dois avouer que je n’ai pas vraiment retrouvé les éléments caractéristiques du conte. Peut-être que l’influence est plus subtile, mais pour moi, l’intrigue et les personnages ne rappellent pas vraiment le conte classique, hormis la bibliothèque et le monstre...

J’ai aussi relevé quelques similitudes avec d’autres romans, ce qui m’a un peu déçue, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier l’évolution de l’intrigue. La fin, en revanche, est incroyable ! Le roman prend une véritable ampleur et devient captivant au fil des pages. J’ai beaucoup aimé que l’autrice évite de clore le tome 1 sur une scène d’action ou un cliffhanger ; je serais devenue folle, je pense. Là, cela me donne vraiment envie de lire la suite.

Je pense d’ailleurs que je relirai ce livre à l’avenir, pour peut-être mieux comprendre Graves et ses choix.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce premier tome même si la romance a été un peu trop rapide à mon goût. J'ai bien aimé les révélations sur l'héroïne à la fin du roman.

Afficher en entier
Argent

🐦‍⬛ Nous sommes ici dans une urban fantasy où l’intrigue se déroule exclusivement dans un New York où les ‘monstres’ on fait surface il y a quelques années et vivent désormais à l’air libre et dans une paix tout relative avec les humains.

📚 L’univers est simple et limité car tout se passe dans une seule ville, néanmoins certains endroits ont été re-visités et si vous connaissez NYC vous aurez plaisir à vous imaginer Times Square envahit de monstres, ou encore les bouches de métro avec des trolls à chaque entrée.

🐦‍⬛ L’intrigue, bien que basique au départ se complexifie au fil de la lecture en intégrant des contes et folklore celtiques et j’ai adoré, le tout est introduit de manière subtile au départ mais à la fin cela prend une place centrale dans l’intrigue. C’était original et surprenant.

📚 Kierse est une protagoniste forte, très attachée à ses amis qu’elle considère comme sa famille et prête à tout pour les protéger. Graves, est notre ‘monstre’ mystérieux en costard, sombre et secret, mais également avec ses peurs bien cachées. Tous les deux ont des passés lourds qui impacteront leur comportements.

🐦‍⬛ La romance est sympa et sexy avec des tropes que j’adore, j’aurais peut-être aimé encore plus de moments ‘frustrants’ et ‘slow burn’ entre nos deux protagonistes pour augmenter encore plus la température 😁.

📚 On a des personnages secondaires intéressants mais qui manquent de visibilité pendant un bonne partie du roman pour ne ressortir que vers la fin donc j’espère que ma curiosité à leur encontre sera assouvie dans le T2 car il y a des personnalités sympas.

➡️ La fin donne envie de lire la suite et promet une extension de l’univers et encore plus de folklore celtique donc autant vous dire que j’ai hâte !

Afficher en entier
Or

Beaucoup aimé ce roman qui reprend les mythes celtiques, les ajoute aux classiques loups-garous et vampires, le tout dans un new york cauchemardesque. Les surnaturels règnent et les humains en sont réduits à se cacher, mendier, voler. K l'héroïne est une voleuse particulièrement douée mais un jour en tentant de dévaliser une maison de millionnaire elle se fait prendre, et le propriétaire n'est pas un simple humain comme elle le pensait, c'est un puissant sorcier qui lui propose un marché : il la relâche si elle travaille pour lui. Il s'agit de voler un artefact fae chez le roi des vampires.

on va croiser toutes sortes de créatures de légendes revenues au réel, avec des surprises et des trahisons, ainsi qu'une romance qui chauffe vite. Pas le temps de s'ennuyer dans ce roman. Tome 1 prometteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Chêne et le Houx, Tome 1 : L'Oiseau dans la bibliothèque" est sorti 2025-01-08T01:04:23+01:00
background Layer 1 08 Janvier

Dates de sortie

Le Chêne et le Houx, Tome 1 : L'Oiseau dans la bibliothèque

  • France : 2025-01-08 (Français)
  • USA : 2024-02-06 (English)

Activité récente

THTH le place en liste or
2025-01-19T21:11:00+01:00

Titres alternatifs

  • The Oak and Holly Cycle, Book 1 : The Wren in the Holly Library - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 8
extraits 17
Evaluations 14
Note globale 7.5 / 10