Le cheval à bascule / Allô Hercule Poirot / Le mystérieux Mr Quinn / Mr Quinn en voyage - Tome 20

Marie Jordan a-t-elle été une espionne au service du Kaiser ? Une nouvelle aventure pour les Beresford.

Le mystérieux Mr Quinn:

L'arrivée de Mr Quinn n'était pas un hasard : c'était l'entrée d'un acteur qui vient tenir un rôle. Il se jouait cette nuit un drame dans le hall de Royston ! Un drame dont un des personnages était mort, car Dereck Capel avait pris part à la pièce, Mr Satterthwaite en était sûr. Et comme un éclair, il comprit : ce qui se passait était mis en scène par Mr Quinn ! Il donnait aux acteurs leur répliques. Il était au cœur du mystère. Il savait tout, même la présence de la femme dissimulée là-haut, derrière la balustrade. Mr Satterthwaite suivait le drame en spectateur attentif. Mr Quinn, sur la scène, faisait marcher des marionnettes.

nouvelles, dont 3 où nous retrouvons notre belge préféré. Un mélange de policier et de fantastique. Mon histoire préférée: la poupée de la couturière. Un avant goût de nos films d'horreur contemporains... Agatha Christie était en avance sur son temps. Elle n'aurait pas démérité dans le paysage littéraire actuel

Je me suis relancée dans la lecture des romans d'Agatha Christie et je ne me souvenais pas de ces dernières.

leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T08:35:26+01:00
NathanB l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-16T12:48:01+02:00