Un livre faussement enfantin que j'ai dévoré en une petite heure. Des leçons de vie bien amenées, de l'humour bien placé et des personnages qui ont le temps de nous toucher en quelques pages. A lire à tout âge !

Fantastique

Un très chouette compte initiatique duquel l'on peut retirer une sagesse; une morale plus qu'intéressante. A lire dans un moment difficile, pendant un passage à vide, un coup de blues, un coup dur ou un moment de réflexion sur notre vie. Il vous sera très utile. Du moins il l'a été pour moi dans un moment difficile.

Je recommande à tout le monde de le lire une fois pour ce qu'il enseigne.

Une petite pépite malgré un scénario simpliste. Il est néanmoins addictif et ce, dès les premières lignes. Très jolie histoire bien que plus destinée aux adultes en plein questionnement plutôt qu'aux enfants contrairement à ce qu'on pourrait croire par le résumé de l'histoire qu'il nous livre.

Bref, j'ai adoré !

Je remercie Ambre éditions pour l’envoi de ce service presse.

Le résumé nous a paru très sympa aux enfants et moi, au final j’ai peur qu’une grosse partie de la « morale » ne leur soit passée au dessus, mais je me dis que pour quand ils seront plus grand, ça devrait le faire. En plus, Alyssia ne l’a pas encore lu.

J’ai, personnellement, beaucoup aimé ce livre mélange moderne de conte, de légendes et de fictions, le tout arrosé d’une bonne morale.

Les chapitres sont bien découpés et pas trop long pour des enfants, l’histoire s’inscrit dans une continuité, toujours le même personnage qui au fur et à mesure apprend et reconnait ses erreurs.

Le tout est bien expliqué dans un langage clair et compréhensible pour les enfants même si forcément selon l’âge, l’interprétation est différente.

J’ai bien aimé la transformation profonde du chevalier, parce qu’au début, c’était vraiment un crétin et je dis ça pour être polie….

UN livre très sympa pour les grands et les moins grands qui permet de réfléchir à notre carapace, notre relation avec la nature, nous même et les autres.

Ambre 7 ans : ça parle du chevalier rouillée enfin son armure pas lui.

Il veut enlever son armure parce qu'il voulait pas perdre sa famille. J'ai beaucoup rigolé, surtout quand le dragon lui brûle les fesses ou quand il parle avec les animaux il se renvoient des répliques trés drôles.

Mon moment préféré, c'est quand il se brûle les fesses...

Par contre, j'ai pas aimé quand le chevalier crie sur Rebecca.

Mon personnage préféré, c'est l'invité surprise parce qu'il est trop rigolo.

Et n'oubliez pas : soyez "bon, gentil et plein d'amour".

Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'un chevalier, il veut enlever son armure parce qu'il ne veut pas perdre sa femme Juliette et son fils Christophe parce que l'armure reste collée à lui.

Mes moments préférés c'est quand il avait perdu son armure et qu'il avait traverser les châteaux bien sur et surtout l'invité surprise du dernier château le dragon!!!!

Et en plus j'aimais pas quand le chevalier il disait des méchancetés sur l'écureuil.

Un livre aux volontés moralisatrices trop appuyées... On a compris qu'il faut s'ouvrir aux autres et aux sentiments, la métaphore est lourde - comme une armure. Je n'ai donc pas aimé, car trop peu subtil.

Commentaire ajouté par sofi83 2016-10-01T09:02:11+02:00

Un livre qui parle de nous mêmes....

Lecture courte...

À conseiller vivement !

Le chevalier à l'armure rouillée fait parti de ces livres que l'on peut lire et relire sans se lasser. Nous avons là un conte universel qui touchera et fera réagir tout le monde, de 7 à 77 ans comme dirait l'autre.

L'écriture est certes simple, mais parfaite, ce conte vous fera beaucoup réfléchir sur vous même, et oui qui d'entre nous ne s'est jamais vêtue d'une armure pour faire face aux difficulté de la vie?

Déjà un grand merci à mon petit cœur il se reconnaîtra, pour me l'avoir fait découvrir.

Un magnifique livre, un véritable trésors pour le cœur et l’âme...

Un merveilleux voyage philosophique et j'en ressort heureuse.

A lire.

C'est un livre philosophique. C'est une histoire vraiment très courte, mais qui nous fait découvrir un peu plus la vie. Il y a des petite citations "caché".

Ce livre nous apprend la respect et la vie, la vrai.

Il n'a peut-être l'air de rien, mais il vous touche, au plus profond de votre âme.

A lire, absolument.

Livre ettonant ! Trés philosophique ... pas long à lire du tout !Assez original !