Le Chevalier d'Asland

Description ajoutée par Florence-117 2019-01-09T20:16:26+01:00

Dans le royaume d’Aslénorand un roi, cruel et despote, terrorise son peuple. Trop affaiblis par la famine et la terreur, les habitants gardent un faible espoir d’une vie meilleure.

Cet espoir réside dans une vieille prophétie annonçant l’avènement d’un prince de l’ancienne dynastie. Celle-ci reste bien nébuleuse et peut être interprétée de diverses façons.

Le petit village d’Asland, verra naître un enfant, qui au soulagement de ses parents ne porte pas la marque prédite. Keryan vivra pourtant de nombreuses aventures et s’attirera la jalousie de son souverain.

Quand la lune blanche, derrière la rousse, se cachera,

Quand la terre tremblera,

Quand le dragon s'éveillera,

Quand des langues de feu, il crachera,

Un prince, enfant du peuple naîtra…

Keryan avait tiré son épée. Il était prêt à se battre. Il sentit un couteau appuyé dans son dos. Il n'en eut que faire et se dégagea. Il commença à se défendre comme un beau diable. Il fut rapidement submergé par le nombre, non sans avoir tué un de ses adversaires et blessé deux autres.

─ Range ta lame. Donne ton baudrier, exigea un type, en le menaçant de son arc bandé, prêt à tirer.

Il obéit. Deux hommes lui lièrent les mains. Ils l'attachèrent derrière le cheval de celui qui semblait être le chef. Tous les autres enfourchèrent leur monture. Keryan marchait derrière eux.

Au début, il n'eut aucun problème à suivre, mais lorsque le chef donna un petit coup d'étrier pour accélérer, il dut courir. Il tint un bon moment, cependant, il fatiguait. Il buta dans une pierre du chemin et perdit l'équilibre. Un sourire ravi illumina le visage du chef qui continua, pendant que le chevalier était traîné sur le sol. Il ne sut pas combien de temps le trajet dura, brinquebalé de droite et de gauche, il lui sembla que ça n'en finirait jamais. Enfin, le groupe s'arrêta.

Un livre intéressant par le thème et le milieu des chevaliers. La prophétie, le roi cruel... L'écriture est très fluide et agréable, malgré certains commentaires pas toujours tendres à ce sujet. Pour de l'auto-édition, c'est un des meilleurs livres lus. Du vocabulaire très recherché sur cette époque, c'est tout l'intérêt d'un scénario "thématisé".

Il y a quelques coquilles, et des tirets devant des phrases qui ne sont pas des dialogues, mais ça n'empêche nullement la lecture.

J'ai trouvé certains passages trop rapides, pas assez détaillés alors que j'aurais bien aimé. L'auteure ne s'attardait pas assez sur certains points, c'est dommage. Et la naïveté de Keryan, fidèle à son roi tyrannique même après avoir manqué d'être tué... j'ai trouvé ça lourd et pas réel, pour le coup l'empathie que j'aie pu avoir pour ce perso, au tout début, est redescendu comme une flèche.

Je trouvais aussi que les dialogues étaient parfois trop "courants" pas assez poétiques. On est quand même à l'époque médiévale, et on lit des "hein ?" des "Bah".. pour moi, c'était en décalage avec l'époque. Idem pour les liens quasi fraternels entre les chevaliers. C'est amical et convivial, mais trop "familier" pour moi, j'ai moins accroché.

Cela dit, c'est un livre qui mérite quand même d'être lu.

J'ai adoré l'histoire de ce chevalier. Entrainee dans ses aventures et ses émotions, je nai pas pu lâcher le livre avant la fin. Je vous le recommande

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher ! Lecture très fluide. L'histoire de Keryan est juste génial ! J'aimerais bien le retrouver dans une autre aventure !

Le Chevalier d'Asland

• France : 2019-01-15 (Français)