Livres
476 111
Membres
454 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chevalier d'Eon, tome 2



Description ajoutée par x-Key 2011-12-30T16:30:01+01:00

Résumé

Sur le quai de la Ferraille, à Paris.

Un cadavre est retrouvé, portant comme stigmates sur le corps un poème mystérieux.

Le Chevalier Sphinx, déjà prêt à en découdre avec le macabre auteur de cette œuvre, est arrêté dans son élan lorsqu’il fait la connaissance de Paul, un jeune apprenti boulanger non encore parvenu à l’état complet de poète.

Partagé entre ses deux personnalités, Éon doit prendre une décision quant au sort du jeune homme. Il en dépend de la survie du royaume de France…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Doudouleo 2018-07-02T12:54:39+02:00

L'âme s'enfuit. La chair disparaît. Seul demeure le verbe à bout de souffle !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-02T13:00:34+02:00
Argent

L'histoire s'éclaircit un peu, on en apprend plus sur Lia et d'autres personnages. J'ai adoré quand d'Alembert s'est amusé à transformer le mot psalm en équation mathématiques plutôt qu'un anagramme classique.

Toujours des noms de personnages historiques mais pas de vrai rapport avec les originaux, on reste dans l'adaptation libre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-09-23T13:42:05+02:00
Lu aussi

Longtemps que j'avais lu le premier tome, difficile de se remettre dans le bain après tout ce temps. Mais une chose est sûre, l'ambiance, les dessins et le cadre, ça reste très maîtrisé et parfaitement réussi.

Mais toujours pas totalement emballée par ce tome. Pour commencer, à cause de cette dimension dramatique. La façon dont les personnages clament leur tirade, on se croirait presque dans une pièce de théâtre (qui s’apparentait plus à une tragédie pour le coup), avec pour une fois, une écriture très soignée (en général, c'est plutôt secondaire dans un manga). Alors ça contribue à l'ambiance du manga, à en faire ce qu'il est. Mais personnellement, je n'adhère que moyennement, parce que la touche poétique dans les paroles en plus du cadre historique, je trouve que ça fait légèrement pompeux, et donc pas forcément addictif.

Ensuite, niveau scénario... Eh bien, je suis déçue. Par l'idée est bonne, originale, tout ce qu'on veut. Mais je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue évoluait beaucoup dans ce tome, et j'ai eu ce sentiment de redondance... Seulement le second tome, et je trouve déjà l'histoire trop répétitive. Parce que finalement, il n'y a pas de points vraiment développés. A la limite, on a quelques éclaircissements sur certains personnages, mais autrement le schéma est le même : un poète qui débarque, rencontre, bataille, et défaite du poète. Pas de nouvelle tournure, pas un autre élément qui donnerait une toute autre vision de l'histoire, non. C'est toujours pareil.

Afficher en entier
Or

Un manga super!! un de mes préféré d'ailleurs!! c'est très originale de faire un manga fantastique sur un personnage historique!!=)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chevalier d'Eon, tome 2

  • France : 2008-04-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode