Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le chevalier de l'aube



Description ajoutée par Biquet 2011-10-18T10:10:30+02:00

Résumé

Angleterre, 1289. Eleanor a dix ans quand, lors d'un tournoi, elle rencontre pour la première fois celui qui va devenir son héros : Troye de Valois, vingt-cinq ans, le nouveau champion du roi. Dès lors, la fillette n'a qu'une obsession : le retrouver et conquérir son cœur. L'occasion lui en est donnée six ans plus tard, quand ses parents, l'estimant en âge de se marier, décident de l'emmener à la Cour de Londres. Là, elle revoit Troye - et déchante aussitôt, car non seulement ce dernier ne lui prête aucune attention, mais une rumeur tenace affirme qu'il s'est attiré les foudres du roi en épousant en secret une jeune femme d'une autre confession que la sienne...

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2021-01-23T12:00:47+01:00

Elle avait tout essayé, elle avait essayé d'être patiente et aimante, elle avait essayé de se montrer fraîche et distante, mais il semblait que d'une manière ou d'une autre Troye ne s'intéressait pas à l'épouse qui vivait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cicia 2021-05-15T20:54:44+02:00
Or

Je trouve le thème de cette histoire original par rapport à ceux traités classiquement dans cette collection. Ce roman n'a pas du tout vieilli et son écriture est très juste. Son fil conducteur est la reconstruction ardue d'un homme après le décès de son épouse. Les descriptions apportent de la profondeur et les sentiments sont finement analysés. La lenteur du récit traduit bien les difficultés de cette reconstruction qui demande à l'entourage à la fois résilience, patience et fermeté.

Afficher en entier
Argent

Une romance très compliquée à décrire. Je dirais que c’est une histoire qui se ressent et dans laquelle il faut faire preuve de patience tout comme notre héroïne Eleanor. La petite Eleanor âgée d’une dizaine d’années croise la route du chevalier sans égal Troye de Valois et dès cet instant elle en tombe folle amoureuse. Elle le croise de nouveau lors de ses 16 ans et se dit qu’étant en âge de se marier elle doit tenter sa chance. Elle le voit avec les yeux de l’amour alors elle ne doute pas d’elle et le croit charmé par elle. Mais elle apprend qu’il vient de se marier et son univers s’écroule. Je ne vous décris là que les 50 premières pages.

Les années vont passer, Eleanor va atteindre l’âge de 20 ans, repousser les éventuels prétendants et se contenter de vivre avec le rêve de son amour. Pourtant lors d’un retour à Londres et à la cour, elle va de nouveau tomber sur Troye, toujours aussi beau que dans ses souvenirs mais plus sombre aussi. Elle apprend que le preux chevalier est veuf et bien malgré elle, elle se reprend à espérer. Espérer l’amour de cet homme qu’elle n’a jamais oublié et qui connaît à peine son prénom. Le hasard (!!!) va faire qu’ils vont être obligés de se marier. Là va commencer une vie de souffrance et d’espoir déçu pour Eleanor. Et je vous laisse découvrir la suite.

J’ai beaucoup aimé cette héroïne surtout sur la fin quand elle s’endurcit et se rebelle contre ce mari qui la traite « comme une ribaude ». Eleanor est douce, calme et très malléable. Elle est également plus complexe qu’il n’y paraît. Elle a constamment devant les yeux cet amour idéal qu’elle a imaginé et ne voit sa vie qu’à travers ce prisme étroit. L’attitude froide et distante de Troye va venir à bout de cet aveuglement. La détresse qu’elle ressent alors est vraiment poignante. Et j’ai un gros faible pour les héroïnes en souffrance. Quant à Troye ! C’est un personnage que je n’oublierai pas de sitôt ! Il a aimé passionnément sa défunte et magnifique épouse, Isabeau et sa mort l’a dévasté. Il a une nouvelle épouse, mais c’est plus un meuble qu’autre chose, une commodité bien pratique et toujours là pour s’accoupler car Eleanor connaît son devoir. La pauvre n’éprouve aucun plaisir et il la laisse constamment frustrée ce dont il ne se rend pas absolument pas compte ! Autant Eleanor est aveuglée par l’amour autant lui est aveuglé par la mort ! Il ne la voit tout simplement pas ! Il va finir par la voir et prendre conscience d’elle petit à petit, touche par touche, comme un tableau sur lequel on lève progressivement le voile. Le dernier quart du roman est donc très intense en sentiments

Afficher en entier

Date de sortie

le chevalier de l'aube

  • France : 2008-01-17 - Poche (Français)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2021-05-15T20:53:35+02:00
sanasan l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-28T02:16:42+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode