Le chevalier-mage, Tome 2 : Le mage

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T21:50:48+01:00

Projeté contre son gré dans le royaume légendaire du Mythgarthr, où cohabitent tant bien que mal humains et créatures magiques, le jeune Américain qui a pris le nom d'Able du Grand Cœur est devenu un preux chevalier. Au terme de la lutte sans merci qui l'a opposé au dragon Grengarm, il a gagné Éterne, la Mère des Épées, qui commande aux fantômes de ceux qui l'ont portée. Au cours d'un long exil dans le Pays des Morts, Able a acquis d'immenses pouvoirs magiques.

Il va devoir apprendre à les utiliser avec discernement et sagesse pour protéger Mythgarthr de l'invasion des Géants du Givre, restaurer l'ordre au sein des Sept Mondes et ainsi mériter le titre de mage.

Une des œuvres majeures de l'heroic fantasy, de celles qui renouvellent le genre.

« Si vous ne lisez pas ce livre vous aurez manqué quelque chose d'important et de merveilleux. »

Neil Gaiman

Commentaire ajouté par Raf-2 2020-07-20T15:00:06+02:00

Écriture mauvaise, dialogues bof, personnages peu intéressants... Imaginaire spécial avec un monde à 7 strates où l'on se perd;

Bref après 70 pages, j'ai renoncé à ce livre au titre racoleur.

Commentaire ajouté par mm22 2015-03-15T12:03:22+01:00

Un livre difficile à suivre, avec de très bonnes idées, et de bons passages.

IL faut s'accrocher, mais on ne le regrette pas.

Commentaire ajouté par Phael 2010-01-11T13:11:47+01:00

Lu septembre 2009

Un jeune garçon se perd dans les bois et se retrouve projeté dans un monde étrange, le Mythgarthr, sorte d'Univers médiéval.

Presque malgré lui, il va occuper un rôle clé dans l'équilibre des 7 niveaux de ce monde étrange, dont il découvre les passages le plus souvent par hasard.

Tout le roman (en 2 volumes) tient en une lettre écrite par le héros (Able) à son frère américain Ben.

Une merveille, bijou de la fantasy, tant par le monde illustré ici que par la narration de Gene Wolfe.

Gene Wolfe est vraiment un auteur exceptionnel, malheureusement assez peu connu en France.

Nombre de ses romans n'ont pas encore été (et pour certains ne seront jamais) traduits en français par frilosité des éditeurs.

On passe à coup sur à coté d'oeuvres majeures en fantasy et en "science fantasy".

Bref, un roman INDISPENSABLE!!!

Le chevalier-mage, Tome 2 : Le mage

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

yohara l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T19:46:48+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T17:50:29+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T05:46:39+02:00
Karria le place en liste or
2016-06-27T07:41:08+02:00